Problème avec package Kernel-source

2 réponses
C Bel
bonjour,

Je débute sous Linux, je viens d'installer la distibution Mandriva LE 2005.
J'ai un Howto pour installer mon modem ADSL USB et je dois disposer du
package kernel-source (entre autres) pour mener les opérations à bien.
La commande rpm -q kernel-source me renvoie le message package non-installé.
Je l'installe alors avec rpmdrake... tout se passe bien en apparence
mais la même commande m'indique toujours qu'il n'est pas installé...
Avez-vous une solution?

Merci d'avance.

PS : réponses sur le forum, adresse mail non valide.

2 réponses

Jean Marc
cela veut dire que le nom "kernel-source" ne correspond pas au package
souhaité

"C Bel" a écrit dans le message de news:
dm9tio$jpi$
bonjour,

Je débute sous Linux, je viens d'installer la distibution Mandriva LE
2005.

J'ai un Howto pour installer mon modem ADSL USB et je dois disposer du
package kernel-source (entre autres) pour mener les opérations à bien.
La commande rpm -q kernel-source me renvoie le message package
non-installé.

Je l'installe alors avec rpmdrake... tout se passe bien en apparence
mais la même commande m'indique toujours qu'il n'est pas installé...
Avez-vous une solution?

Merci d'avance.

PS : réponses sur le forum, adresse mail non valide.

Cem
Le 26-11-2005, C Bel a écrit :
La commande rpm -q kernel-source me renvoie le message package non-installé.
Je l'installe alors avec rpmdrake... tout se passe bien en apparence
mais la même commande m'indique toujours qu'il n'est pas installé...
Avez-vous une solution?

Il est bien installé mais pas sous ce nom là.

Essaie "rpm -q kernel-source-2.6"
Tu peux aussi faire
rpm -q -a | grep kernel
pour avoir la liste de tous les paquets installés qui contiennent le
mot "kernel".