Problème avec un pilote système

Le
PhilTheGap
Bonjour,

j'ai posté récemment dans ce forum pour dire que j'avais une CPU à 100%
constamment après l'install de Vista. J'ai trouvé le problème en désactivant
le pilote "PCI de PCI vers PCI standard": ma CPU revient à un niveau correct
tout de suite.
Par contre mon affichage en subit les conséquences (basse résolution) et
surtout mon système est instable. Mais cela est-il lié ?
La console MMC plante, certains services plantent dès que je démarre des
exejusqu'à l'écran bleu.

Comment puis-je remplacer mon pilote mangeur de CPU par un autre pilote ?
J'ai la version 6 et des brouettes.

Merci d'avance
PhilTheGap
Le #6604121
Je viens de voir que j'avais des conflits avec le pilote pci.sys:

Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
DriverVgaSave
Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
DriverVgaSave
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
DriverVgaSave

Que faire ????
PhilTheGap
Le #6606401
Oui en fait ces conflits ne se produisent qu'après la désactivation du
pci.sys. En le récativant ils disparaissent (mais d'autres pbs apparaissent
avec la CPU !!)
O.B. [MVP]
"PhilTheGap" a écrit dans le message de
Oui en fait ces conflits ne se produisent qu'après la désactivation du
pci.sys. En le récativant ils disparaissent (mais d'autres pbs
apparaissent avec la CPU !!)

pas très pratique de créer un nouveau post, ça oblige a faire un pingpong

entre les deux pour voir ce qui a déjà été dit :-(

si la désactivation de l'indexation n'a rien donné regarde du coté des
pilotes du chipset, dans la mesure ou c'est un process matériel qui provoque
les 100% et que c'est une nouvelle installation ça viens très probablement
d'un pilote hors le bus pci et géré par le chipset.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

PhilTheGap
"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,
[...]

Oui désolé, mais au bout de 15 jours de galère j'ai commencé à poster un peu

partout...

[...]
Si tu avais ping-pongé tu aurais vu que c'était le pilote "Pont PCI standard

vers PCI" qui mettait la CPU en folie. Le problème c'est que ce pilote est
mis à jour avec Windows Update, donc que je ne vois pas comment le changer.
Lorsqu'il est désactivé, la CPU revient à un niveau correct tout de suite,
mais le PC est très instable (arrêt de services, BSOD...).

En désespoir de cause, j'ai voulu flasher le BIOS. Mal m'en a pris, car
maintenant la carte mère est foutue. On peut donc dire que mon pb est
réglé..

Merci de ton post qd même

[...]

j'avais bien lu et s'il s'agit d'un pilote Windows donc mis à jour via win
update ça ne veux pas dire qu'il ne dépend pas d'un périphérique utilisant
un pilote tierce ni que le pilote Microsoft lui convienne.
d'ou ma remarque "le bus pci et géré par le chipset"

En désespoir de cause, j'ai voulu flasher le BIOS. Mal m'en a pris, car
maintenant la carte mère est foutue. On peut donc dire que mon pb est
réglé..

dommage paix a son âme

Merci de ton post qd même

au plaisir