Probleme avec le pilote wifi et pilote nvidia

Le
said malla
--_dc2c21db-0558-4ff2-ace2-da5b6b443195_

je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a installé le=
wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia.
Carte graphique: Nvidia Geforce 105M
Carte wifi: Atheros AR5B91
j'ai essayé d'installer le pilote nvidia avec module-assistant mais dès=
que démarre le pilote mon écran (bureau) ce divise alors en 6 fragment=
s identique, j'ai essayé aussi de configurer le serveur X avec nvidia-x=
config, mais si je ne demarre pas le pilote, il ne veut pas le faire et=
si je le fais je retourne au même probleme.
avec le pilote wifi, j'ai essayé avec module-assistant et ndiswrapper m=
ais pareil, il n'arrive pas à detecté mon interface wifi.
Merci d'avance pour votre aide,

Votre messagerie et bien plus où que vous soyez. Passez à Windows Live =
Hotmail, c'est gratuit ! Inscrivez-vous
Hotmail : une messagerie performante et gratuite avec une sécurité sign=
ée Microsoft
https://signup.live.com/signup.aspx?id=60969=

--_dc2c21db-0558-4ff2-ace2-da5b6b443195_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Verdana
}
--></style>
</head>
Bonjour,<BR>je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a=
installé le wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia.<BR>Ca=
rte graphique: Nvidia Geforce 105M<BR>Carte wifi: Atheros AR5B91<BR>j'ai es=
[...]
le fais je retourne au&nbsp;même probleme.<BR>avec le pilote wifi, j=
'ai essayé avec module-assistant et ndiswrapper mais pareil, il n'arriv=
e pas à detecté mon interface wifi.<BR>Merci d'avance pour votre aide=
,<BR><BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>=
&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR>&nb=
sp;<BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR><BR><BR>&nbsp;<BR>&nbsp;<BR><BR><FONT =
color=#0000ff size=5><A href="http://www.bicoeur.com/"><BR></A></FONT=
><BR><FONT color=#0000ff size=5><A href="http://www.bicoeur.com/"><BR=
></A></FONT><BR>&nbsp;<BR><BR><BR><BR><BR>
<HR>
Votre messagerie et bien plus où que vous soyez. Passez à Windows Live =
Hotmail, c'est gratuit ! <A href="https://signup.live.com/signup.aspx?i=
d=60969">Inscrivez-vous</A> <br /><hr />Hotmail : une messager=
ie performante et gratuite avec une sécurité signée Microsoft <a href=
='https://signup.live.com/signup.aspx?id=60969' target='_new'>Profite=
z-en</a></body>

--_dc2c21db-0558-4ff2-ace2-da5b6b443195_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le #22315031
Le Wed, 30 Jun 2010 13:17:12 +0000,
said malla

je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a installà © le
wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia. Carte graphique:
Nvidia Geforce 105M Carte wifi: Atheros AR5B91

Si mes souvenirs sont bons, pour les chipsets Atheros, le mieux est
d'utiliser le driver madwifi (à partir du svn).

Pour ce qui est du driver nvidia, Debian est souvent en retard (même en
sid), et perso je passe par le run de chez nvidia (incompatible avec glx,
mais qui évite de se retrouver sans accélération lors d'un c hangement de
kernel ou de libs)

j'ai essayé d'installer le pilote nvidia avec module-assistant mais dès
que démarre le pilote mon écran (bureau) ce divise alors en 6 f ragments
identique, j'ai essayé aussi de configurer le serveur X avec

Essaye d'abord sans fichier /etc/X11/xorg.conf; et si ça marche, ne ra joute
que ce qu'il te faut (clavier fr, souris multiboutons, éventuellement
résolution voulue si elle ne correspond pas (à vérifier avec xvidtune))

[...]

ndiswrapper ne sert que pour les Ctes WiFi qui ne sont supportées que sous
w$ (permet d'utiliser un driver w$ sous Linux) - Dans ton cas, ça ne s ert à
rien.

--
It's computer hardware, of course it's worth having <g>
-- Espy on #Debian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fusco.spv
Le #22315151
Le 30 juin 2010 15:17, said malla
Bonjour,
je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a installà © le wifi
[...]

Pour ton wifi, regarde le module inclus ds le kernel depuis 2.6.28
"ath9k" voir "ath5k"
Pour nvidia, bizarre, j'utilise "m-a a-i nvidia" et je n'ai jamais eu de so ucis.
Plus d'info, peut être, si tu fournis les versions de noyau, paquet
nvidia et compagnie.

--
David DEMONCHY
_Fusco http://fusco.dacano.org/