Problème avec policies locales

omonod
Bonjour,

J'avais à l'époque implémenté par les policies locales sur les postes
Windows 2000 Pro l'empechement aux utilisateurs de changer leur mot de
passe car nous avions beaucoup de postes hors réseaux.

Maintenant avec la mise en réseau de beaucoup de nos filiales (700
postes) je voudrais redonner aux utilisateurs réseaux la possibilité
de pourvoir changer leur mot de passe à volontée.

J'utilise donc un petit VBscript qui réactive cette fonction

-----------------------------couper ici ---------------------------
Dim DLL, Sh
Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
cle = "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\\System\DisableChangePassword"
Sh.RegWrite cle, 00000000, "REG_DWORD"
-----------------------------couper ici ----------------------------

Malheureusement cela ne fonctionne que si l'utilisateur est
administrateur

Après plusieurs essais je n'arrive pas à éxécuter cette commande

J'ai aussi testé l'excellent SuperExec de Jean-Claude BELLAMY mais je
voudrais que ce scripts s'execute sans l'intervention des
utilisateurs.

J'ai essayé aussi de lancer un batch executer avec runas qui appelait
ce script mais sans succès

Auriez-vous une solution?

Merci beaucoup

Olivier MONOD

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message ,
Olivier MONOD s'est ainsi exprimé :

[...]

En attendant que je rajoute cette fonctionnalité à Superexec, tu peux quand
même l'utiliser de façon automatique.
Le raccourci que je crée sur le bureau de l'utilisateur est "en prime", mais
ce n'est pas l'objectif n°1.

A partir du moment où on a autorisé l'exécution en tant qu'admin d'un appli,
script, MMC, ..., on peut utiliser Superexec n'importe où, p.ex dans un
script de logon.
P.ex. tu autorises l'exécution de "cscript.exe", en PRÉCISANT dans les
paramètres le chemin du script VBS
Et ensuite, dans le script de logon, tu ajoutes la ligne :
superexec %systemroot%system32cscript.exe

Le nom du script VBS à exécuter est enregistré dans la BDR (il y est
chiffré, comme le reste)
Il sera donc exécuté automatiquement lors d'une ouverture de session, avec
des droits admin, sans aucune intervention manuelle (ni utilisateur, ni
admin).

Mais comme je l'ai dit, je vais prévoir la possibilité d'incorporer chaque
raccourci de SE+Appli au choix :
- sur le bureau,
- dans la BDR (HKCUSoftwareMcirosoftWindowscurrentversionrunonce
p.ex.),
- ou encore dans le menu démarrerdémarrage

--
May the Force be with You!
*