Problème avec ProductKey XP Home

wong
Bonjour à tous,

J'ai 2 ordinateurs XP Home SP2 - OEM : 1 portable HP et 1 PC Acer avec CD
d'origine ( bien entendu officiels et enregistrés, je n'ai pas de problème
avec WGA ).

Sur mes 2 PC ( dont XP Home était installé ), un autocollant avec le N° de
la clé de XP.

Comme j'ai fait des images disques, afin de permettre une éventuelle
réinstallation de mes configurations actuelles, j'ai voullu vérifier si mes
ProductID et ProductKey correspondaient bien, en employant les logiciels de
p.torris ( KeyFinder ), et de jcbellamy ( WiewPK ) : que je remercie au
passage, car leurs softs marchent très bien.

Pour les ProductID : Pas de problème. Bien détectés et identiques à ceux
indiqués dans Poste de Travail / Général.

Pour les ProductKey : Surprise ! Ils sont différents de ceux indiqués sur
les autocollants de mes PC ?

Est-ce que c'est le fait de l'installation du SP2 ?

Quel est le N° valable si on me le demande ?

Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner, et me donner des
explications.

Cordialement à tous.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour Wong,

C'est courant.

L'un des deux seulement est valable (rarement les deux) ; donc vous
notez les deux et si vous devez réinstaller, vous testerez les deux.

Deux possibilités :

- installation à la chaine des XP préinstallés par le constructeur avec
le même numéro sur tous ses PC (ce numéro peut, bien qu'installé sur
plusieurs machines être validé par WGA jusqu'à la prochaine
réinstallation ; auquel cas, en cas de refus de cette clef lors d'une
réinstallation, il pourra être nécessaire d'utiliser celui de
l'étiquette)

- le numéro du système est volontairement différent de celui figurant
sur l'étiquette car ce dernier numéro était visible de personnes
tierces avant la vente (cas des PC en exposition dont le numéro est
régulièrement relevé par les pirates)

De toute façon, si l'un des numéros n'étaient plus reconnus comme
valides lors d'une future installation, activez par téléphone ; dès
lors que vous êtes en règle, il n'y aura aucun problème...

Très cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

wong
RE Pascal,

De nouveau merci pour ta réponse et tes précisions.

Encore une " bizarrerie " de Microsoft ( qui se comprend néanmoins suivant
tes explications ).

Un N° sur l'autocollant, et l'autre invisible ( sinon avec des softs
appropriés ). Toujours des contraintes pour celui qui est en règle.

Cordialement à toi.

P.S. : Si j'ai une réponse pour NTBackup, je ne manquerai pas de faire un
topic.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)