problème avec PSSHUTDOWN, plantage machine

1 réponse
FS
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec l'utilitaire PSshutdown que je n'rrive pas à
expliquer.
Le soir je fais tourner un petit batch qui ferme la session des
utilisateurs. Pour cela j'utilise la commande
psshutdown /o /f \\pc1,pc2 ....

Cela marche relativement bien, sauf pour quelques PC. C'est à dire que je
n'ai aucun moyen de savoir si les utilisateurs ferment ou pas leur session.
Don par défaut je l'initie sur tous les postes.

J'ai plusieurs situations.

- La session utilisateur est ouverte --> psshutdown initié --> fermeture de
session

- La session utilisateur est fermée--> psshutdown initié --> rien de se
passe

- La session utilisateur est fermée--> psshutdown initié --> plantage de la
machine, j'ai un écran dans fenêtre de Login et obligé de rebooter la
machine !

Je n'explique pas ce dernier cas qui se produit que sur certains machines.

Si quelqu un a déja rencontré ce problème, ou trouver une solution..

merci d'avance
fabrice

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
FS avait soumis l'idée :
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec l'utilitaire PSshutdown que je n'rrive pas à
expliquer.
Le soir je fais tourner un petit batch qui ferme la session des
utilisateurs. Pour cela j'utilise la commande
psshutdown /o /f pc1,pc2 ....

Cela marche relativement bien, sauf pour quelques PC. C'est à dire que je
n'ai aucun moyen de savoir si les utilisateurs ferment ou pas leur session.
Don par défaut je l'initie sur tous les postes.

J'ai plusieurs situations.

- La session utilisateur est ouverte --> psshutdown initié --> fermeture de
session

- La session utilisateur est fermée--> psshutdown initié --> rien de se
passe

- La session utilisateur est fermée--> psshutdown initié --> plantage de la
machine, j'ai un écran dans fenêtre de Login et obligé de rebooter la
machine !

Je n'explique pas ce dernier cas qui se produit que sur certains machines.

Si quelqu un a déja rencontré ce problème, ou trouver une solution..

merci d'avance
fabrice

as tu regardé les logs des machines?

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net