probleme avec renommer fichier

Le
koalavert
hello,
je n'arrive pas a renommer un fichier en utilisant des variables,
comme par ex:

name "E:paracliniqueCardioesultats doc.txt" as "E:paraclinique
Cardioesultats" & nom2 & Date1 & ".txt"

nom2 et date1 st des variables string ( au depart je reçois un fichier
avec un intitulé très long, je le découpe pour en extraire le nom et
la date et je cherche à le renommer en "nom2-date1.txt")
merci!
Fabien
Le #6187741
hello,
je n'arrive pas a renommer un fichier en utilisant des variables,
comme par ex:

name "E:paracliniqueCardioresultats doc.txt" as "E:paraclinique
Cardioresultats" & nom2 & Date1 & ".txt"

[...]

Bonjour KoalaVert

Ne serais ce pa du a une longueur de nom de fichier>8caractéres
essaye : name "'E:paracliniqueCardioresultats doc.txt'" as
"'E:paracliniqueCardioresultats" & nom2 & Date1 & ".txt'"
Des fois que ....

koalavert
Le #6187731
j'ai trouvé! en fait j'avais mis des "/" dans la date et ce n'est pas
toléré, j'ai remplacé par "-" et c'est OK!
merci à moi.
mais pour les autres une question:
j'ai dans le dossier résultats plein de fichiers à renommer, comment
le faire en serie automatiquement, c.a.d que je voudrais une procedure
qui prendrait fichier apres fichier jusqu' à ce que ts les fichiers
soient traités, il faut une boucle mais y a t-il une méthode pour
selectionner le 1er fichier le traiter puis selectionner le suivant?
merci
PS: la c'est sur je ne me repondrai pas....
koalavert
Le #6187721
merci Fabien, mais ça venait de la façon dont j'avais écrit la date ds
date1 (voir ma reponse faite avt d'avoir lu la tienne
amicalement
Fabien
Le #6187711
[...]

Voici de quoi grignotter ;-)
Sub Import_contenu_repertoire(Dossier As String)
Dim rep, Nom_Tbl As String
'obtient le premier fichier ou répertoire qui est dans "c:"
rep = Dir(Dossier & "*.xls", vbDirectory)
'boucle tant que le répertoire n'a pas été entièrement parcouru
On Error GoTo Erreur
Do While (rep <> "")
'teste si c'est un fichier ou un répertoire
If (GetAttr(Dossier & rep) And vbDirectory) = vbDirectory Then
'MsgBox "Répertoire " & rep
Else
Nom_Tbl = Left(rep, Len(rep) - 4)
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel9,
Nom_Tbl, Dossier & rep, False ', rep & "!"
DoCmd.RunSQL "ALTER TABLE [" & Nom_Tbl & "] ADD COLUMN [Numéro]
COUNTER"
Decoupe Nom_Tbl
End If
Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop
GoTo Fin
Erreur:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO [Erreur import xls] ( [Nom Fichier],
[Code erreur] ) SELECT '" & Dossier & rep & "' AS Fichier, " &
Err.Number & " AS Erreur" ', '" & Err.Description & "' AS MesErr"
Resume Suite
Fin:
End Sub
A adapter bien sur

koalavert
Le #6187381
ah! evidemment je n'ai pas eu le temps de pigé ( et je me demande si
j'ai le niveau pour piger d'ailleurs..) mais je vois des .xls, ça veut
dire que ça utilise excel?
tu dis ds ta REM: obtient le premier fichier ou répertoire qui est
dans "c:" , moi je n'ai que des fichieres.txt et ts mes fichiers à
traiter st la: "E:paracliniqueCardioresultats" comment fais-je?
merci
Fabien
Le #6187271
[...]

Dim Dossier as String
Dim rep, Nom_Tbl As String
'obtient le premier fichier ou répertoire qui est dans Dossier
Dossier= "E:paracliniqueCardioresultats"
'On cherche le premier nom de fichier *.txt dans le repertoire Dossier
rep = Dir(Dossier & "*.txt", vbDirectory)
[...]
Name Dossier & rep Dossier & Nouveaunomdefichier
End If
Suite:
'passe à l'élément suivant
rep = Dir
Loop
GoTo Fin
Erreur:
msgbox "Erreur dans" & Dossier & rep & " Erreur N° " & Err.Number & "- "
& Err.Description
Resume Suite
Fin:
End Sub
Voilà ce que cà peut donner

Faut arreter l'eucalyptus et Au taff now ;-)

koalavert
Le #6187221
Faut arreter l'eucalyptus et Au taff now ;-)

ben c'est que c'est genetique chez ns l'eucalyptus!
bon je comprends un peu mieux je crois.
est ce utile de tester repertoire ou fichier vu qu'il n' y a que des
fichiers txt ds le repertoire resultats?
Name Dossier & rep Dossier & Nouveaunomdefichier, Nouveaunomdefichier
c'est la que je dois mettre le nouveau nom obtenu apres decoupage de
l'ancien nom avec mon code?
merci de ta patience.

Fabien
Le #6187211

[...]

Yes : Name Dossier & rep Dossier & rep & Date1 & ".txt"

merci de ta patience.

Aller un dernier effort tu y es presque et demain c'est le we ;-)

koalavert
Le #6187171
a tu déja entendu le cri victorieux du Koala? non, t'as raté qqchose
crois moi!!!!
YES!!! merci j'en suis venu à bout, ça fonctionne après qqs tripotage
de code....
j'ai des feuilles d'euca, t'en veux?
bon WE
Fabien
Le #6187161
[...]

Super !!

Non merci pour les feuilles d'euca mais c'est sympa d'y avoir pensé ;-)
@+
Fabien