probleme avec les ressources

Le
alain.gravejal
bonjour a tous,

Je vous expose ma problématique :

Dans un atelier ou se trouve 10 soudeurs (ressource "soudeur", Qte max
10),
j'ai une réalisation representant un travail de 490h, pour lequel
j'affecte 7 soudeurs, ce qui me fait une durée d'environ 2 semaines
(type de tache : travail fixe).

Au bout d'une semaine, une nouvelle tache doit demarrer representant
elle aussi environ 490 h. Au demarrage de cette tache je ne dispose
donc que de 3 soudeurs (10 -7), j'affecte donc en ressource 3
soudeurs, la prévision de durée est alors d'environ 5 semaines.
Pourtant,une fois ma premiere tache terminée, 7 soudeurs vont se
libérer.

Si j'affecte plus de 3 soudeurs a ma deuxieme tache, celle ci ne
demarre pas avant la fin de la premiere !!!

Comment faire pour que cette disponibilite de ressource impacte
automatiquement sur la durée de ma deuxieme tache ?

Ne peut on pas affecter automatiquement a une tache toutes les
ressources disponibles ?

Merci a vous par avance.
Emmanuel REGIS
Le #602977
Bonsoir Alain,

1/ Pouvez-vous préciser comment sont organisés vos liens entre les tâches ?
2/ Si j'ai bien compris, ce que vous recherchez, c'est que le logiciel vous
répartisse automatiquement les ressources en fonction de leur dispo sur les
tâches à réaliser ?

Bonne soirée,
Emmanuel.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

[...]

Le #602974
La version Standard (non serveur) ne fait pas ce genre de manip.
Par contre, d'après mes sources, la version Project Server le fait avec
l'assistant de substitution de ressources en gérant leurs compétences mais je
ne connais pas la version serveur.

En standard, il faudrait créer une macro évoluer (programmation VBA) pour
faire la répartition auto.
Sinon, le plus immédiat, découper vos tâches pour une répartition de vos
ressources que vous souhaiter.

En espérant vous faire avancer dans votre recherche de solutions.

Bon 1 mai,
Emmanuel.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

oui c'est ca.

Emmanuel REGIS
Le #602805
J'oubliais, aller voir le menu "Outils" et l'option "Audit des ressources".
Il y a, peut-être, une piste en détournant l'outil qui gère les
surutilisations: Il rétablit la charge en surutilisation des ressources.