Probleme avec Samba/LDAP en PDC

6 réponses
Blaison Cyril
Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un serveur sous debian sarge qui
servira de PDC pour le reseau local constitué de postes sous XP.
L'installation et la configuration de samba, ldap et de smbtools s'est
faite sans probleme et l'authentification depuis les postes sous windows
fonctionne (montage des répertoires manuel).
Le problème se pose lorsque je veux joindre un poste sous XP au domaine.
J'obtiens le message suivant:

"Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur
suivante s'est produite:
Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué."

Je cherche depuis hier a resoudre ce probleme mais je n'ai rien trouve
qui le resolve tant sur internet que dans les diverses docs...
En esperant que quelqu'un aura la solution parce que la je seche....

Merci d'avance et bonne année à tous

Cyril

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Laurent CARON
Blaison Cyril wrote:

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un serveur sous debian sarge qui
servira de PDC pour le reseau local constitué de postes sous XP.
L'installation et la configuration de samba, ldap et de smbtools s'est
faite sans probleme et l'authentification depuis les postes sous
windows fonctionne (montage des répertoires manuel).
Le problème se pose lorsque je veux joindre un poste sous XP au
domaine. J'obtiens le message suivant:

"Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur
suivante s'est produite:
Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué."

Je cherche depuis hier a resoudre ce probleme mais je n'ai rien trouve
qui le resolve tant sur internet que dans les diverses docs...
En esperant que quelqu'un aura la solution parce que la je seche....

Merci d'avance et bonne année à tous

Cyril

une trace dans les logs?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Blaison Cyril
Laurent CARON a écrit :

Blaison Cyril wrote:

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un serveur sous debian sarge qui
servira de PDC pour le reseau local constitué de postes sous XP.
L'installation et la configuration de samba, ldap et de smbtools
s'est faite sans probleme et l'authentification depuis les postes
sous windows fonctionne (montage des répertoires manuel).
Le problème se pose lorsque je veux joindre un poste sous XP au
domaine. J'obtiens le message suivant:

"Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur
suivante s'est produite:
Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a pas
été effectué."

Je cherche depuis hier a resoudre ce probleme mais je n'ai rien
trouve qui le resolve tant sur internet que dans les diverses docs...
En esperant que quelqu'un aura la solution parce que la je seche....

Merci d'avance et bonne année à tous

Cyril

une trace dans les logs?

le fichier /var/log/samba/log.poste-01 contient:

[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:get_peer_addr(1000)
getpeername failed. Error was Transport endpoint is not connected
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket_data(430)
write_socket_data: write failure. Error = Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket(455)
write_socket: Error writing 4 bytes to socket 22: ERRNO = Connection
reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:send_smb(647)
Error writing 4 bytes to client. -1. (Connection reset by peer)
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:get_peer_addr(1000)
getpeername failed. Error was Transport endpoint is not connected
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket_data(430)
write_socket_data: write failure. Error = Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket(455)
write_socket: Error writing 4 bytes to socket 22: ERRNO = Connection
reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:send_smb(647)
Error writing 4 bytes to client. -1. (Connection reset by peer)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
A priori le probleme est la

=============================== le ficihier /var/log/samba/log.smbd:
[2005/01/05 14:22:31, 0] smbd/server.c:main(760)
smbd version 3.0.10-Debian started.
Copyright Andrew Tridgell and the Samba Team 1992-2004

=================================== Et le fichier /var/log/samba/log.nmbd
Samba server SRV-LOCAL is now a domain master browser for workgroup
TEST on subnet 192.168.0.2

*****
[2005/01/05 14:22:54, 0]
nmbd/nmbd_become_lmb.c:become_local_master_stage2(396)
*****

Samba name server SRV-LOCAL is now a local master browser for
workgroup TEST on subnet 192.168.0.2

*****

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Blaison Cyril wrote:

Laurent CARON a écrit :

Blaison Cyril wrote:

Laurent CARON a écrit :

Blaison Cyril wrote:

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un serveur sous debian sarge
qui servira de PDC pour le reseau local constitué de postes sous XP.
L'installation et la configuration de samba, ldap et de smbtools
s'est faite sans probleme et l'authentification depuis les postes
sous windows fonctionne (montage des répertoires manuel).
Le problème se pose lorsque je veux joindre un poste sous XP au
domaine. J'obtiens le message suivant:

"Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur
suivante s'est produite:
Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a
pas été effectué."

Je cherche depuis hier a resoudre ce probleme mais je n'ai rien
trouve qui le resolve tant sur internet que dans les diverses docs...
En esperant que quelqu'un aura la solution parce que la je seche....

Merci d'avance et bonne année à tous

Cyril

une trace dans les logs?

le fichier /var/log/samba/log.poste-01 contient:

[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:get_peer_addr(1000)
getpeername failed. Error was Transport endpoint is not connected
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket_data(430)
write_socket_data: write failure. Error = Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket(455)
write_socket: Error writing 4 bytes to socket 22: ERRNO =
Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:send_smb(647)
Error writing 4 bytes to client. -1. (Connection reset by peer)
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:get_peer_addr(1000)
getpeername failed. Error was Transport endpoint is not connected
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket_data(430)
write_socket_data: write failure. Error = Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket(455)
write_socket: Error writing 4 bytes to socket 22: ERRNO =
Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:send_smb(647)
Error writing 4 bytes to client. -1. (Connection reset by peer)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
A priori le probleme est la

Rien d'autre dans les logs?

rien qui parle de ldap ou de auth failed?

ton utilisateur à l'UID 0/GID0 ?

Ben non justement rien de tout ca...
Ci-joint le ldif de la création de mon root avel l'uid et le gid 0...

------------------------------------------------------------------------

dn:uid­ministrator,ou=Users,dc=domicile
sn: Administrator
sn: Administrateur
sn: root
objectClass: inetOrgPerson
objectClass: sambaSAMAccount
objectClass: posixAccount
objectClass: shadowAccount
uid: Administrator
uid: Administrateur
uid: root
uidNumber: 0
homeDirectory: /dev/null
sambaLogonTime: 0
sambaLogoffTime: 2147483647
sambaKickoffTime: 2147483647
sambaPwdCanChange: 0
sambaHomeDrive: H:
sambaPrimaryGroupSID: S-1-5-21-3703471949-3718591838-2324585696-512
sambaSID: S-1-5-21-3703471949-3718591838-2324585696-2996
loginShell: /bin/false
gecos: Netbios Domain Administrator
sambaLMPassword: 06CBE50AAFC55617AAD3B435B51404EE
sambaAcctFlags: [U]
sambaNTPassword: 69921211923E61214C4647EA7BDDC8B8
sambaPwdLastSet: 1104909687
sambaPwdMustChange: 1109661687
userPassword: {SSHA}5wHIzdETC6M2BrpqOjX8xqSDjMb/SBwb
cn: Administrator
gidNumber: 0

met le log sur un espace web qu'on puisse le lire

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Blaison Cyril wrote:

Laurent CARON a écrit :

Blaison Cyril wrote:

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en place un serveur sous debian sarge qui
servira de PDC pour le reseau local constitué de postes sous XP.
L'installation et la configuration de samba, ldap et de smbtools
s'est faite sans probleme et l'authentification depuis les postes
sous windows fonctionne (montage des répertoires manuel).
Le problème se pose lorsque je veux joindre un poste sous XP au
domaine. J'obtiens le message suivant:

"Votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur
suivante s'est produite:
Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n'a
pas été effectué."

Je cherche depuis hier a resoudre ce probleme mais je n'ai rien
trouve qui le resolve tant sur internet que dans les diverses docs...
En esperant que quelqu'un aura la solution parce que la je seche....

Merci d'avance et bonne année à tous

Cyril

une trace dans les logs?

le fichier /var/log/samba/log.poste-01 contient:

[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:get_peer_addr(1000)
getpeername failed. Error was Transport endpoint is not connected
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket_data(430)
write_socket_data: write failure. Error = Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket(455)
write_socket: Error writing 4 bytes to socket 22: ERRNO = Connection
reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:send_smb(647)
Error writing 4 bytes to client. -1. (Connection reset by peer)
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:get_peer_addr(1000)
getpeername failed. Error was Transport endpoint is not connected
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket_data(430)
write_socket_data: write failure. Error = Connection reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:write_socket(455)
write_socket: Error writing 4 bytes to socket 22: ERRNO = Connection
reset by peer
[2005/01/05 14:16:54, 0] lib/util_sock.c:send_smb(647)
Error writing 4 bytes to client. -1. (Connection reset by peer)

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
A priori le probleme est la

Rien d'autre dans les logs?

rien qui parle de ldap ou de auth failed?

ton utilisateur à l'UID 0/GID0 ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alexandre Mackow
bonjour à tous,
j'essaie de mettre en place une imprimante ps--->pdf sur mon serveur samba
(sur lequel je precise je n'ai aucune autre imprimante) en suivant ce
tutorial http://higgins.free.fr/doc/PDF-Service-with-Samba-2.html

J'ai (je pense ) suivis les indications cependant apres installation de
l'imprimante par mon poste sous windows (driver HP LaserJet 5M Ps),
l'imprimante reste en acces refusé, impossible de se connecter....Ci joint
la partie du smb.conf pouvant aider :

[PDF]
path=/home/samba
printable=yes
writeable=no
create mask 77
public=yes
guest ok =yes
printer name = pdf
print command = /usr/bin/printpdf %s
lpq command lprm command # Windows clients look for this share name as a source of downloadable
# printer drivers
[printers]
path=/home/samba
guest ok=yes
read only=yes
printable=yes
public = yes
[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
read only = yes
guest ok = yes

En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
PS: les partages samba fonctionnent

Par avance merci pour l'aide.
Cordialement.
Alexandre

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alban Browaeys
Alexandre Mackow <alex.mackow <at> laposte.net> writes:

bonjour à tous,
j'essaie de mettre en place une imprimante ps--->pdf sur mon serveur samba
(sur lequel je precise je n'ai aucune autre imprimante) en suivant ce
tutorial http://higgins.free.fr/doc/PDF-Service-with-Samba-2.html

J'ai (je pense ) suivis les indications cependant apres installation de
l'imprimante par mon poste sous windows (driver HP LaserJet 5M Ps),
l'imprimante reste en acces refusé, impossible de se connecter....Ci joint
la partie du smb.conf pouvant aider :

[PDF]
path=/home/samba
printable=yes
writeable=no
create mask 77
public=yes
guest ok =yes
printer name = pdf
print command = /usr/bin/printpdf %s
lpq command > lprm command > # Windows clients look for this share name as a source of downloadable
# printer drivers
[printers]
path=/home/samba
guest ok=yes
read only=yes
printable=yes
public = yes
[print$]
comment = Printer Drivers
path = /var/lib/samba/printers
browseable = yes
read only = yes
guest ok = yes

nobody (guest) n'a peut être pas les droits d'écriture sur /home/samba ?

En esperant que quelqu'un puisse m'aider.
PS: les partages samba fonctionnent

la politique de sécurité est elle bien sur "controle par ressource" dans la
partie [global]:
security = share

plus de détail dans man smb.conf, "security (G)". Si tu utilises security user, mettre "map to guest = Bad User" dans la config du partage [PDF] suffit à
permettre aux utilisateurs sans compte sur le serveur d'accéder au partage. (la
sécurité user oblig à avoir un compte).

Bonne chance
Alban

--
Pensez