Un problème avec un script

Le
Eul_Bofo
Bonjour.

J'ai un petit soucis avec ce script. Un truc bizarre, en fait. Le but est
de récupérer des morceaux de xorg, et de les compiler automatiquement.

Quand je lance ce script, il ne se passe rien ! Jusqu'à ce que je tape
quelque chose du genre "blop" sur la ligne de commande. Alors, bash me
signale que "blop" n'existe pas, et démarre l'exécution du script.

Bizarre, non ?

> Le script en question <
bash -e #exit on all errors
section=app
version=7.2
mkdir $section
cd $section

# download and check packages
grep -v '^#' ../${section}-${version}.wget | wget -i- -c
-B http://xorg.freedesktop.org/releases/individual/${section}/
md5sum -c ../${section}-${version}.md5

# build packages
for package in $(grep -v '^#' ../${section}-${version}.wget)
do
packagedir=$(echo $package | sed 's/.tar.bz2//')
tar -xf $package
cd $packagedir
./configure $XORG_CONFIG
make
make install
cd ..
rm -rf $packagedir
# La ligne suivante commentee pour conserver les packages
# rm -f $package
done 2>&1 | tee -a ../xorg-${section}-compile.log #log the entire loop
> Le script en question <

bye

--

Nicolas FRANCOIS
http://nicolas.francois.free.fr

bash -e #exit on all errors

Donc ton script commence par lancer un bash interactif, tu tapes un sblurb,
il le lit, essaye de l'exécuter, echoue, et meurt à cause du « -e ». Donc le
shell qui interprète le script reprend la main et exécute la suite du
script.

Ce que tu veux faire, c'est mettre :

#!/bin/bash -e

sur la première ligne du script.