Probleme avec le service lanmanserver Windows 2003 SP2

1 réponse
Vanhoucke Franck
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une partie de mon réseau avec un serveur
Windows 2003 SP2 avec le service lanmanserver. Voici le problème que je
rencontre depuis 15 jours, les postes clients montent un lecteur réseau à
partir d'un serveur Windows 2003, jusque la pas de problème, au bout de 10 à
20 minutes le service lanmanserver tombe sur le serveur windows 2003. les
clients déjà connectés fonctionnes sans problème en revanche impossible de
connecter de nouveau clients. De plus impossible de faire une action sur le
service (arrêt/relance).Pour résoudre le problème il faut rebooter le
serveur.

Afin de résoudre le problème nous avons préparé une machine en central
et nous l'avons tester sans aucun problème. Le fait de la brancher le
nouveau serveur Windows 2003 sur le même réseau dans le bâtiment, nous
rencontrons le même problème alors qu'en central nous n'avions pas de
problème.

Nous avons la même structure sous d'autre sous réseau qui fonctionne
avec le même principe et nous ne rencontrons pas de problème. En revanche le
fait d'être dans le réseau de se bâtiment le service lanmanserver semble se
figer.

Merci pour votre aide.

Franck

1 réponse

Ascadix
Vanhoucke Franck avait prétendu :
Bonjour,

Je rencontre un problème sur une partie de mon réseau avec un serveur
Windows 2003 SP2 avec le service lanmanserver. Voici le problème que je
rencontre depuis 15 jours, les postes clients montent un lecteur réseau à
partir d'un serveur Windows 2003, jusque la pas de problème, au bout de 10 à
20 minutes le service lanmanserver tombe sur le serveur windows 2003. les
clients déjà connectés fonctionnes sans problème en revanche impossible de
connecter de nouveau clients. De plus impossible de faire une action sur le
service (arrêt/relance).Pour résoudre le problème il faut rebooter le
serveur.

Afin de résoudre le problème nous avons préparé une machine en central
et nous l'avons tester sans aucun problème. Le fait de la brancher le
nouveau serveur Windows 2003 sur le même réseau dans le bâtiment, nous
rencontrons le même problème alors qu'en central nous n'avions pas de
problème.

Nous avons la même structure sous d'autre sous réseau qui fonctionne
avec le même principe et nous ne rencontrons pas de problème. En revanche le
fait d'être dans le réseau de se bâtiment le service lanmanserver semble se
figer.

Merci pour votre aide.

Franck

Bon, ben le premier truc qui viens à l'esprit ..c'est virus.

As-tu un bon anti-virus (ou plusieurs ) sur les postes du réseau "qui
plante" ?

Si t'as du TrendMicro ou de l'Avast, n'hésite pas à activer sur qq
postes les fonctions de protection réseau genre détection de trames
malveillante

Si t'as un IDS qqpart sur ton réseau, regarde si il trouve qqchose à
raconter.

Ensuite, as-tu qqchose dans l'observateur d'évenements sur le serveur
qui fige ? sur le poste client ? sur le controleur ?

Si tu colle un sniffer sur le réseau, est-ce que qqchsoe de aprticulier
ressort ?

Tu peut installer MS Network Moitor sur le serveur et regarder ce qui
cause avec le service Lanman.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.