Problème avec std::set_intersection

3 réponses
Michael
Bonsoir à tous,

voilà mon petit problème avec set_intersection:

J'ai la classe suivante:

enum AttOudef { Attaque , Defense };

struct Possession
{
int index_match;
AttOuDef att_ou_def;
Time_Period period; (structure avec LONGLONG debut et LONGLONG fin)
int index_possession;
//blabla
};

Je me retrouve avec deux vecteurs:

std::vector<Possession> liste_attaques;
std::vector<Possession> liste_defenses;

Je voudrais savoir quelles sont les attaques qui ont leur équivalent
"temporel" en défense, donc avec period identiques.

Je fais donc:

class Poss_Equal_Time
{
public:
bool operator()(const Possession & objet_1, const Possession & objet_2)
{ return objet_1.period == objet_2.period; }
};

std::vector<Possession> result;

std::set_intersection(
liste_attaques.begin(),
liste_attaques.end(),
liste_defenses.begin(),
liste_defenses.end(),
back_inserter(result),
Analyse::Poss_Equal_Time());

Mais au final toutes mes séquences se trouvent dans le vecteur final,
même si je suis sur que ça ne devrait pas être le cas!

J'ai lu dans la doc que le foncteur doit être un modèle de Strict Weak
Ordering, je l'ai donc changé en

class Poss_Equal_Time
{
public:
bool operator()(const Possession & objet_1, const Possession & objet_2)
{ return objet_1.period < objet_2.period; }
};

mais même topo...

Où est la faute?

Merci d'avance

3 réponses

Loïc Joly
Michael wrote:

std::set_intersection(
liste_attaques.begin(),
liste_attaques.end(),
liste_defenses.begin(),
liste_defenses.end(),
back_inserter(result),
Analyse::Poss_Equal_Time());

Pour que ça marche, il faut que les intervalles
[liste_attaques.begin(),liste_attaques.end()[ et
[liste_defenses.begin(),liste_defenses.end()[ soient tous deux triés
avant l'appel à la fonction std::set_intersection, comme avec toutes les
fonctions std::set_

J'ai lu dans la doc que le foncteur doit être un modèle de Strict Weak
Ordering, je l'ai donc changé en

class Poss_Equal_Time
{
public:
bool operator()(const Possession & objet_1, const Possession & objet_2)
{ return objet_1.period < objet_2.period; }
};

Attention : Cette relation ne défini un _strict_ weak ordering que si
deux Possessions différentes ne peuvent pas avoir une période égale.

--
Loïc

Michael
std::set_intersection(
liste_attaques.begin(),
liste_attaques.end(),
liste_defenses.begin(),
liste_defenses.end(),
back_inserter(result),
Analyse::Poss_Equal_Time());

Pour que ça marche, il faut que les intervalles
[liste_attaques.begin(),liste_attaques.end()[ et
[liste_defenses.begin(),liste_defenses.end()[ soient tous deux triés
avant l'appel à la fonction std::set_intersection, comme avec toutes les
fonctions std::set_

Et donc triés avec le même foncteur que celui utilisé dans set_intersection
j'imagine?

class Poss_Equal_Time
{
public:
bool operator()(const Possession & objet_1, const Possession & objet_2)
{ return objet_1.period < objet_2.period; }
};

Attention : Cette relation ne défini un _strict_ weak ordering que si
deux Possessions différentes ne peuvent pas avoir une période égale.

Hors là deux possessions différentes peuvent avoir la même période (chaque
attaque a sa défense)

Comment ça se passe dans ce cas là?

Loïc Joly
Michael wrote:
std::set_intersection(
liste_attaques.begin(),
liste_attaques.end(),
liste_defenses.begin(),
liste_defenses.end(),
back_inserter(result),
Analyse::Poss_Equal_Time());

Pour que ça marche, il faut que les intervalles
[liste_attaques.begin(),liste_attaques.end()[ et
[liste_defenses.begin(),liste_defenses.end()[ soient tous deux triés
avant l'appel à la fonction std::set_intersection, comme avec toutes les
fonctions std::set_

Et donc triés avec le même foncteur que celui utilisé dans set_intersection
j'imagine?

Oui

class Poss_Equal_Time
{
public:
bool operator()(const Possession & objet_1, const Possession & objet_2)
{ return objet_1.period < objet_2.period; }
};

Attention : Cette relation ne défini un _strict_ weak ordering que si
deux Possessions différentes ne peuvent pas avoir une période égale.

Hors là deux possessions différentes peuvent avoir la même période (chaque
attaque a sa défense)

Comment ça se passe dans ce cas là?

Mal.

En fait, je ne suis pas certain de ce que tu veux faire, et je ne sais
donc même pas si set_intersection peut t'aider ou non.

--
Loïc