problème avec visionneuse Powerpoint 2003

8 réponses
bernardoym
J'ai réalisé un diaporama avec une photo de famille.
J'ai créé des boutons (rendus transparents) sur chaque visage de la photo de
famille avec des liens qui renvoient vers d'autres diapositives.
ça marche très bien dans Powerpoint.

Mon problème est que, quand j'utilise la visionneuse powerpoint 2003, sur ma
photo de famille, mes boutons ont quasiment disparus. Alors que le bouton est
créé pour occuper toute la surface d'un visage, là il n'occupe plus que la
surface d'un oeil par exemple. C'est donc inutilisable quand il s'agit de
cliquer sur un visage pour aller vers une autre diapo

C'est un bug, quelqu'un a une idée ?

Merci !

8 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
:( Pas d'idée à te proposer !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bernardoym" a écrit dans le message
news:
J'ai réalisé un diaporama avec une photo de famille.
J'ai créé des boutons (rendus transparents) sur chaque visage de la photo
de

famille avec des liens qui renvoient vers d'autres diapositives.
ça marche très bien dans Powerpoint.

Mon problème est que, quand j'utilise la visionneuse powerpoint 2003, sur
ma

photo de famille, mes boutons ont quasiment disparus. Alors que le bouton
est

créé pour occuper toute la surface d'un visage, là il n'occupe plus que la
surface d'un oeil par exemple. C'est donc inutilisable quand il s'agit de
cliquer sur un visage pour aller vers une autre diapo

C'est un bug, quelqu'un a une idée ?

Merci !

Lempel
Une autre démarche:
Plutôt que de faire des boutons par dessus la diapo, il me semble qu'il
serait possible de découper ton image en morceaux, pour en faire plusieurs
images (en utilisant un outil graphique tel que Photosop ou Ulead
PhotoImpact ou autre chose dont tu disposes).
Ensuite tu positionnes correctement ces images dans ta diapo. Tu y mets les
liens qui vont bien et ensuite ça ne devrait pas poser de problèmes sous ta
visionneuse.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
| :( Pas d'idée à te proposer !
|
| --
| Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| "bernardoym" a écrit dans le
message
| news:
| > J'ai réalisé un diaporama avec une photo de famille.
| > J'ai créé des boutons (rendus transparents) sur chaque visage de la
photo
| de
| > famille avec des liens qui renvoient vers d'autres diapositives.
| > ça marche très bien dans Powerpoint.
| >
| > Mon problème est que, quand j'utilise la visionneuse powerpoint 2003,
sur
| ma
| > photo de famille, mes boutons ont quasiment disparus. Alors que le
bouton
| est
| > créé pour occuper toute la surface d'un visage, là il n'occupe plus que
la
| > surface d'un oeil par exemple. C'est donc inutilisable quand il s'agit
de
| > cliquer sur un visage pour aller vers une autre diapo
| >
| > C'est un bug, quelqu'un a une idée ?
| >
| > Merci !
| >
|
Jean-Pierre FORESTIER
Ah bé, tu me fais penser à autre chose : dupliquer l'image ; rogner la
majeure partie sauf un carré autour du visage ; mettre un lien sur ce
morceau d'image et enfin, superposer exactement les 2 images

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:
u5D5D#
Une autre démarche:
Plutôt que de faire des boutons par dessus la diapo, il me semble qu'il
serait possible de découper ton image en morceaux, pour en faire plusieurs
images (en utilisant un outil graphique tel que Photosop ou Ulead
PhotoImpact ou autre chose dont tu disposes).
Ensuite tu positionnes correctement ces images dans ta diapo. Tu y mets
les

liens qui vont bien et ensuite ça ne devrait pas poser de problèmes sous
ta

visionneuse.

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
| :( Pas d'idée à te proposer !
|
| --
| Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| "bernardoym" a écrit dans le
message
| news:
| > J'ai réalisé un diaporama avec une photo de famille.
| > J'ai créé des boutons (rendus transparents) sur chaque visage de la
photo
| de
| > famille avec des liens qui renvoient vers d'autres diapositives.
| > ça marche très bien dans Powerpoint.
| >
| > Mon problème est que, quand j'utilise la visionneuse powerpoint 2003,
sur
| ma
| > photo de famille, mes boutons ont quasiment disparus. Alors que le
bouton
| est
| > créé pour occuper toute la surface d'un visage, là il n'occupe plus
que

la
| > surface d'un oeil par exemple. C'est donc inutilisable quand il s'agit
de
| > cliquer sur un visage pour aller vers une autre diapo
| >
| > C'est un bug, quelqu'un a une idée ?
| >
| > Merci !
| >
|

Jean-Pierre FORESTIER
Au fait, avec quelle version de PPT travailles-tu ?

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"bernardoym" a écrit dans le message
news:
J'ai réalisé un diaporama avec une photo de famille.
J'ai créé des boutons (rendus transparents) sur chaque visage de la photo
de

famille avec des liens qui renvoient vers d'autres diapositives.
ça marche très bien dans Powerpoint.

Mon problème est que, quand j'utilise la visionneuse powerpoint 2003, sur
ma

photo de famille, mes boutons ont quasiment disparus. Alors que le bouton
est

créé pour occuper toute la surface d'un visage, là il n'occupe plus que la
surface d'un oeil par exemple. C'est donc inutilisable quand il s'agit de
cliquer sur un visage pour aller vers une autre diapo

C'est un bug, quelqu'un a une idée ?

Merci !

bernardoym
j'utilise Powerpoint 2003 !

Le pire c'est que je l'avais déjà fait avec Powerpoint 2000 et la
visionneuse 2000 et ça marchait très bien !! C'est beau le progrès...
Quant à bidouiller l'image, c'est une idée mais j'ai 20 visages et donc 20
liens à créer !
Merci de votre aide... je crois que c'est un gros bug :(
Lempel
De toute façon, tu auras 20 liens à créer !
Nous on essaie de te trouver une solution qui marche.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"bernardoym" a écrit dans le message
de news:
| j'utilise Powerpoint 2003 !
|
| Le pire c'est que je l'avais déjà fait avec Powerpoint 2000 et la
| visionneuse 2000 et ça marchait très bien !! C'est beau le progrès...
| Quant à bidouiller l'image, c'est une idée mais j'ai 20 visages et donc 20
| liens à créer !
| Merci de votre aide... je crois que c'est un gros bug :(
Jean-Pierre FORESTIER
1 solutions pour 20 liens : ce sont les soldes !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lempel" a écrit dans le message news:
##
De toute façon, tu auras 20 liens à créer !
Nous on essaie de te trouver une solution qui marche.
:-)

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"bernardoym" a écrit dans le
message

de news:
| j'utilise Powerpoint 2003 !
|
| Le pire c'est que je l'avais déjà fait avec Powerpoint 2000 et la
| visionneuse 2000 et ça marchait très bien !! C'est beau le progrès...
| Quant à bidouiller l'image, c'est une idée mais j'ai 20 visages et donc

| liens à créer !
| Merci de votre aide... je crois que c'est un gros bug :(

Lempel
:-))

--
http://lempel.net
B. Lempel
______________________________________

"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
|1 solutions pour 20 liens : ce sont les soldes !
|
| --
| Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
| Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
| "Lempel" a écrit dans le message news:
| ##
| > De toute façon, tu auras 20 liens à créer !
| > Nous on essaie de te trouver une solution qui marche.
| > :-)
| >
| > --
| > http://lempel.net
| > B. Lempel
| > ______________________________________
| >
| > "bernardoym" a écrit dans le
| message
| > de news:
| > | j'utilise Powerpoint 2003 !
| > |
| > | Le pire c'est que je l'avais déjà fait avec Powerpoint 2000 et la
| > | visionneuse 2000 et ça marchait très bien !! C'est beau le progrès...
| > | Quant à bidouiller l'image, c'est une idée mais j'ai 20 visages et
donc
| 20
| > | liens à créer !
| > | Merci de votre aide... je crois que c'est un gros bug :(
| >
|