Probleme avec WebClient

4 réponses
Anthride
al'aide de l'exemple trouver dans l'aide Microsoft ,j'essaye de uplaoder un
ficher sur un site.
Voici le code :

Private Sub ButUpLoad_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles ButUpLoad.Click
Dim serverAddress As String
serverAddress$ = "ftp://" + Trim$(TexFtpServer.Text) +
"/webroot/FichDocu/"

' Create a new WebClient object and set the credentials.
Dim webClient As WebClient = New WebClient()
Dim credentials As NetworkCredential = _
New NetworkCredential("anonymous", "")
webClient.Credentials = credentials

' Upload file.
Try
Dim PathName As String = Trim$(TexFichLocal.Text)
Dim FileName As String = Path.GetFileName(PathName$)
Dim uploadAddress As String = serverAddress + FileName$
MsgBox("Uploading file " + uploadAddress)
webClient.UploadFile(uploadAddress, FileName$)
Catch ex As WebException
MsgBox(ex.Message)
End Try

webClient.Dispose()

End Sub

l'erreur est : La connection sousjacente a été fermée :une erreur inattendue
s'est produite lors de la reception.

Je suis sur de l'adresse de mon serveur , le dossier de reception est bien
possede bien lesdroits pour ecrire.
Par contre , je ne met pas mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe .
Que veut dire exactement : webClient.Credentials = credentials

merci de votre aide DESVERNES CLAUDE
--
anthride

4 réponses

Arnaud CLERET
Bonsoir,

Le "Credential" permet de spécifier les informations d'identité qui seront
utilisés pour effectuer la requête sur le serveur distant. Il est donc
important dans le cadre du Ftp de spécifier ces informations. A moins que le
site Ftp accepte les connexions anonymes.

Voir :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.net.networkcredential.aspx

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Anthride" a écrit :

al'aide de l'exemple trouver dans l'aide Microsoft ,j'essaye de uplaoder un
ficher sur un site.
Voici le code :

Private Sub ButUpLoad_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles ButUpLoad.Click
Dim serverAddress As String
serverAddress$ = "ftp://" + Trim$(TexFtpServer.Text) +
"/webroot/FichDocu/"

' Create a new WebClient object and set the credentials.
Dim webClient As WebClient = New WebClient()
Dim credentials As NetworkCredential = _
New NetworkCredential("anonymous", "")
webClient.Credentials = credentials

' Upload file.
Try
Dim PathName As String = Trim$(TexFichLocal.Text)
Dim FileName As String = Path.GetFileName(PathName$)
Dim uploadAddress As String = serverAddress + FileName$
MsgBox("Uploading file " + uploadAddress)
webClient.UploadFile(uploadAddress, FileName$)
Catch ex As WebException
MsgBox(ex.Message)
End Try

webClient.Dispose()

End Sub

l'erreur est : La connection sousjacente a été fermée :une erreur inattendue
s'est produite lors de la reception.

Je suis sur de l'adresse de mon serveur , le dossier de reception est bien
possede bien lesdroits pour ecrire.
Par contre , je ne met pas mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe .
Que veut dire exactement : webClient.Credentials = credentials

merci de votre aide DESVERNES CLAUDE
--
anthride

Anthride
Merci pour ta reponse
J'avais vu le "Networkcredential" ,mais je bute sur lasyntaxe .

L'exemple est: L
Dim myCred As New
NetworkCredential(SecurelyStoredUserName,SecurelyStoredPassword,SecurelyStoredDomain )

j'en deduit que : SecurelyStroredName est le UserName
SecurelyStroredPassWord est le Mot de passe
Mais je ne comprend pas SecurelyStoredDomain
Par exemple ,mes identifiantsde connection Ftp sont :user-id :
BRINKSTERanthrideing et mon mot de passe 11111111
j'ecrit : Dim myCred As New NetworkCredential("BRINKSTERanthrideing" ,"
11111111" ,???????") mais que dois je mettre dans SecurelyStoredDomain :est
ce le nomdu server Ftp ou le nom duSite ??

merci de ton Aide DESVERNES Claude

--
anthride

"Arnaud CLERET" a écrit :

Bonsoir,

Le "Credential" permet de spécifier les informations d'identité qui seront
utilisés pour effectuer la requête sur le serveur distant. Il est donc
important dans le cadre du Ftp de spécifier ces informations. A moins que le
site Ftp accepte les connexions anonymes.

Voir :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.net.networkcredential.aspx

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Anthride" a écrit :

> al'aide de l'exemple trouver dans l'aide Microsoft ,j'essaye de uplaoder un
> ficher sur un site.
> Voici le code :
>
> Private Sub ButUpLoad_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles ButUpLoad.Click
> Dim serverAddress As String
> serverAddress$ = "ftp://" + Trim$(TexFtpServer.Text) +
> "/webroot/FichDocu/"
>
> ' Create a new WebClient object and set the credentials.
> Dim webClient As WebClient = New WebClient()
> Dim credentials As NetworkCredential = _
> New NetworkCredential("anonymous", "")
> webClient.Credentials = credentials
>
> ' Upload file.
> Try
> Dim PathName As String = Trim$(TexFichLocal.Text)
> Dim FileName As String = Path.GetFileName(PathName$)
> Dim uploadAddress As String = serverAddress + FileName$
> MsgBox("Uploading file " + uploadAddress)
> webClient.UploadFile(uploadAddress, FileName$)
> Catch ex As WebException
> MsgBox(ex.Message)
> End Try
>
> webClient.Dispose()
>
> End Sub
>
> l'erreur est : La connection sousjacente a été fermée :une erreur inattendue
> s'est produite lors de la reception.
>
> Je suis sur de l'adresse de mon serveur , le dossier de reception est bien
> possede bien lesdroits pour ecrire.
> Par contre , je ne met pas mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe .
> Que veut dire exactement : webClient.Credentials = credentials
>
> merci de votre aide DESVERNES CLAUDE
> --
> anthride

Anthride
Probleme resolu

je me suis trompé dans mon adresse Ftp

Desvernes claude
--
anthride

"Anthride" a écrit :

Merci pour ta reponse
J'avais vu le "Networkcredential" ,mais je bute sur lasyntaxe .

L'exemple est: L
Dim myCred As New
NetworkCredential(SecurelyStoredUserName,SecurelyStoredPassword,SecurelyStoredDomain )

j'en deduit que : SecurelyStroredName est le UserName
SecurelyStroredPassWord est le Mot de passe
Mais je ne comprend pas SecurelyStoredDomain
Par exemple ,mes identifiantsde connection Ftp sont :user-id :
BRINKSTERanthrideing et mon mot de passe 11111111
j'ecrit : Dim myCred As New NetworkCredential("BRINKSTERanthrideing" ,"
11111111" ,???????") mais que dois je mettre dans SecurelyStoredDomain :est
ce le nomdu server Ftp ou le nom duSite ??

merci de ton Aide DESVERNES Claude

--
anthride

"Arnaud CLERET" a écrit :

> Bonsoir,
>
> Le "Credential" permet de spécifier les informations d'identité qui seront
> utilisés pour effectuer la requête sur le serveur distant. Il est donc
> important dans le cadre du Ftp de spécifier ces informations. A moins que le
> site Ftp accepte les connexions anonymes.
>
> Voir :
> http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.net.networkcredential.aspx
>
> --
> arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
>
> "Anthride" a écrit :
>
> > al'aide de l'exemple trouver dans l'aide Microsoft ,j'essaye de uplaoder un
> > ficher sur un site.
> > Voici le code :
> >
> > Private Sub ButUpLoad_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles ButUpLoad.Click
> > Dim serverAddress As String
> > serverAddress$ = "ftp://" + Trim$(TexFtpServer.Text) +
> > "/webroot/FichDocu/"
> >
> > ' Create a new WebClient object and set the credentials.
> > Dim webClient As WebClient = New WebClient()
> > Dim credentials As NetworkCredential = _
> > New NetworkCredential("anonymous", "")
> > webClient.Credentials = credentials
> >
> > ' Upload file.
> > Try
> > Dim PathName As String = Trim$(TexFichLocal.Text)
> > Dim FileName As String = Path.GetFileName(PathName$)
> > Dim uploadAddress As String = serverAddress + FileName$
> > MsgBox("Uploading file " + uploadAddress)
> > webClient.UploadFile(uploadAddress, FileName$)
> > Catch ex As WebException
> > MsgBox(ex.Message)
> > End Try
> >
> > webClient.Dispose()
> >
> > End Sub
> >
> > l'erreur est : La connection sousjacente a été fermée :une erreur inattendue
> > s'est produite lors de la reception.
> >
> > Je suis sur de l'adresse de mon serveur , le dossier de reception est bien
> > possede bien lesdroits pour ecrire.
> > Par contre , je ne met pas mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe .
> > Que veut dire exactement : webClient.Credentials = credentials
> >
> > merci de votre aide DESVERNES CLAUDE
> > --
> > anthride

Arnaud CLERET
Parfait !

Sinon, votre nom de domaine est à priori "BRINKSTER", ce qui donnerait :
New NetworkCredential("anthrideing" ,"11111111" ,"BRINKSTER")

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Anthride" a écrit :

Probleme resolu

je me suis trompé dans mon adresse Ftp

Desvernes claude
--
anthride

"Anthride" a écrit :

> Merci pour ta reponse
> J'avais vu le "Networkcredential" ,mais je bute sur lasyntaxe .
>
> L'exemple est: L
> Dim myCred As New
> NetworkCredential(SecurelyStoredUserName,SecurelyStoredPassword,SecurelyStoredDomain )
>
> j'en deduit que : SecurelyStroredName est le UserName
> SecurelyStroredPassWord est le Mot de passe
> Mais je ne comprend pas SecurelyStoredDomain
> Par exemple ,mes identifiantsde connection Ftp sont :user-id :
> BRINKSTERanthrideing et mon mot de passe 11111111
> j'ecrit : Dim myCred As New NetworkCredential("BRINKSTERanthrideing" ,"
> 11111111" ,???????") mais que dois je mettre dans SecurelyStoredDomain :est
> ce le nomdu server Ftp ou le nom duSite ??
>
> merci de ton Aide DESVERNES Claude
>
> --
> anthride
>
> "Arnaud CLERET" a écrit :
>
> > Bonsoir,
> >
> > Le "Credential" permet de spécifier les informations d'identité qui seront
> > utilisés pour effectuer la requête sur le serveur distant. Il est donc
> > important dans le cadre du Ftp de spécifier ces informations. A moins que le
> > site Ftp accepte les connexions anonymes.
> >
> > Voir :
> > http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/system.net.networkcredential.aspx
> >
> > --
> > arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/
> >
> > "Anthride" a écrit :
> >
> > > al'aide de l'exemple trouver dans l'aide Microsoft ,j'essaye de uplaoder un
> > > ficher sur un site.
> > > Voici le code :
> > >
> > > Private Sub ButUpLoad_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > System.EventArgs) Handles ButUpLoad.Click
> > > Dim serverAddress As String
> > > serverAddress$ = "ftp://" + Trim$(TexFtpServer.Text) +
> > > "/webroot/FichDocu/"
> > >
> > > ' Create a new WebClient object and set the credentials.
> > > Dim webClient As WebClient = New WebClient()
> > > Dim credentials As NetworkCredential = _
> > > New NetworkCredential("anonymous", "")
> > > webClient.Credentials = credentials
> > >
> > > ' Upload file.
> > > Try
> > > Dim PathName As String = Trim$(TexFichLocal.Text)
> > > Dim FileName As String = Path.GetFileName(PathName$)
> > > Dim uploadAddress As String = serverAddress + FileName$
> > > MsgBox("Uploading file " + uploadAddress)
> > > webClient.UploadFile(uploadAddress, FileName$)
> > > Catch ex As WebException
> > > MsgBox(ex.Message)
> > > End Try
> > >
> > > webClient.Dispose()
> > >
> > > End Sub
> > >
> > > l'erreur est : La connection sousjacente a été fermée :une erreur inattendue
> > > s'est produite lors de la reception.
> > >
> > > Je suis sur de l'adresse de mon serveur , le dossier de reception est bien
> > > possede bien lesdroits pour ecrire.
> > > Par contre , je ne met pas mon nom d'utilisateur ni mon mot de passe .
> > > Que veut dire exactement : webClient.Credentials = credentials
> > >
> > > merci de votre aide DESVERNES CLAUDE
> > > --
> > > anthride