Problème avec Win Media center

1 réponse
Abdou
bonjour

c'est mon premier message dans cet espace d'échange.

mon problème est le suivant:

j'ai win media center tout va bien

mais lorsque j'ai installé Windows media Player 11 le problème a commencer.
on m'a demandé d'installer des MAJ. j'ai tout fait. mais le pc redémarre à
chaque fois que je veux exécuter Media center.

je ne sais quel est le problème.

votre aide me sera d'un grand secours

merci d'avance.

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tu nous donnes très peu de renseignements, mais je pense que tu as une
version de WMC antérieure à 2005, or en ce cas, il n'est pas possible de
mettre à jour avec le WMP 11. Je crois me souvenir qu'il y a eu une mise à
jour le permettant, mais absolument sans garantie.
Essaye de revenir en arrière par un point de restauration, sinon, il te
faut tenter de revenir à la version WMP 10 en procédant comme suit :

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 10 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKLMCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLMLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

Il est possible que suite à la désinstallation du WMP 11, un simple
reboot de ton ordinateur te permette de revenir automatiquement au WMP 10.
(A Essayer avant de continuer la procédure)

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 10 ensuite par ce site :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID´46ae53-3759-40cf-80d5-cde4bbe07999&DisplayLang=frOu le WMP 11 à partir ici :http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspxChoisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuterensuite l'installation par le Setup.--Amicalement, Claude.Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.La fé sens òbras, mòrta es."Abdou" a écrit dans le message de groupe de discussion : bonjour>> c'est mon premier message dans cet espace d'échange.>> mon problème est le suivant:>> j'ai win media center tout va bien>> mais lorsque j'ai installé Windows media Player 11 le problème acommencer. on m'a demandé d'installer des MAJ. j'ai tout fait. mais le pcredémarre à chaque fois que je veux exécuter Media center.>> je ne sais quel est le problème.>> votre aide me sera d'un grand secours>> merci d'avance.