Problème avec XP dans un domaine NT4

2 réponses
mrj78
Problème entre NT4 et XP : J’ai un PDC sous NT4 SP6a complètement à jour.
lors de l’intégration des postes clients dans le domaine, aucun problème, le
PDC est correctement contacté.

puis quand je veux me connecter avec un nom d'utilisateur et un pass valide
du domaine, il me dit :
« Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine
ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d’ordinateur n’a pas été
trouvé…. »
alors que 5 min avant il me dit bienvenue.

Quand je vais voir sur le serveur NT je vois bien la machine XP est dans la
liste du gestionnaire de serveur mais lorsque je cliques dessus il me dit "La
relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine principal
a échoué

2 réponses

NewsUser
Bjr,
-Passe ton PC en groupe de travail
- Supprime le du domaine depuis le gestionnaire de serveur

Esssaye à nouveau de l'intégrer au domaine. Il n'y a pas de raison que cela
se passe mal.
@+

"mrj78" a écrit dans le message de news:

Problème entre NT4 et XP : J'ai un PDC sous NT4 SP6a complètement à jour.
lors de l'intégration des postes clients dans le domaine, aucun problème,
le
PDC est correctement contacté.

puis quand je veux me connecter avec un nom d'utilisateur et un pass
valide
du domaine, il me dit :
« Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de
domaine
ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d'ordinateur n'a pas
été
trouvé.. »
alors que 5 min avant il me dit bienvenue.

Quand je vais voir sur le serveur NT je vois bien la machine XP est dans
la
liste du gestionnaire de serveur mais lorsque je cliques dessus il me dit
"La
relation d'approbation entre cette station de travail et le domaine
principal
a échoué

mrj78
merci...
effectivement ça doit fonctionner, et ça fonctionne...
mais il semble que ce soit dû à FSECURE 5.30.
cf : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;831348
@+

"NewsUser" wrote:

Bjr,
-Passe ton PC en groupe de travail
- Supprime le du domaine depuis le gestionnaire de serveur

Esssaye à nouveau de l'intégrer au domaine. Il n'y a pas de raison que cela
se passe mal.
@+