Problème avec zéro

Le
Cloclo
Je reviens avec la question

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Merci
Cloclo
MichDenis
Le #5168401
| Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Moi, rien comprendre de ta demande.

Pourquoi ne pas donner un petit exemple de la problématique
tu éprouves avec la valeur 0 et ce que tu voudrais obtenir.

[...]

Le #5168371
Voici...

http://cjoint.com/?czrwsO8M1k

Tu remarqueras que si j'inscris un zéro dans une cellule ma formule ne
travaille pas bien

Tu n'as qu'a changer les zéro pour n'importe quel chiffre et tu vas voir le
résultat

> [...]

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Le #5168351
Et bien Cloclo, moi, je suis de la vieille école, si tu n'arrives pas à exposer
ta question de façon à ce que je puisse saisir la quintessence de ton problème
je ne vois pas pourquoi moi, je prendrais un temps fou à t'expliquer comme
le résoudre.

Avec un peu de patience, tu auras réponse à ta question avec probablement
un fichier joint... Quelle horreur de devoir télécharger 50 fichiers par jour pour
pouvoir suivre les échanges des usagers !!! J'en ai marre
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Cloclo"
> [...]

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Le #5168341
Tu ne vois pas mon fichier joint?????

> [...]

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Francois L

Sans chercher à deviner la question... mais en revenant à la première,
je pense que le problème n'est pas ce que tu penses !

Fais le test suivant :
une valeur quelconque en A1
la formule qui suit en B1
=SI(ESTNUM(A1);SI(ENT(A1)¡;"OK";"Pas OK");"Pas numérique")

Le résultat renvoyé si A1 = 0 est correct.

--
François L

> [...]

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Mgr Banni
Le #5168261
cloclo, il ne dit pas qu'il ne le voit pas ton fichier joint, le monsieur :
il dit qu'il en a ras la casquette d'ouvrir à longueur de journée des
fichiers joints alors que la quintessence de ton problème, associée
d'ailleurs à ta vision sublogique de l'existence intrinsèque, pourrait plus
simplement être exposée ici, en quelques lignes rédigées par tes petits
doigts sur un clavier transpirant une mûre réflexion
capiche, pauvre c...lolo?
Mgr T.B.

"Cloclo"
[...]

"Cloclo" news:

> [...]

Je reviens avec la question...

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre

Misange
Le #5168171
[...]

je me sens moins seule :-)

--
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki

Cloclo
Le #5167681
Merci François de prendre le temps de me suggérer quelque chose....

Ça devient assez lourd de poser des questions ici... si la question ne plaît
pas au gens d'ici tu te fais retourner assez rapidement merci...
Pourtant ma question me semble clair....
Zéro dans mes fichiers Excel n'est pas considéré comme un nombre entier...
Lorsque j'entre un zéro dans une cellule ma formule réagit autrement...
Je n'obtient pas le résultat attendu.... seulement avec zéro...
Je demande donc pourquoi....
Je ne vois pas ce qu'il n'y a de pas clair dans ma question...

Cloclo

Bonjour,

> [...]

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte que 0 soit reconnu comme un nombre entier?

Le #5167651
bonjour cloclo
tu as réussi à énerver le plus sage des contributeurs ; ce qui signifie que
si tu avais pris la peine de "sentir" ce forum où non solum tu mets les
pieds dans le plat sed etiam tu les remues, tu aurais vite compris que
le(la) plus lourd(e) dans l'affaire n'est pas celui(celle) qu'on croit
les bénévoles qui officient ici ne sont pas des salariés de MS, même si tu
peux le penser en arrivant sur ce forum par l'interface (en voir la
truculente description de JC Bellamy, reprise par Misange il y a peu), pas
plus que des chaouches à la disposition de personnes impatientes dont tu
sembles faire partie...
bref, tu auras compris qu'ici, ce n'est pas le Salon de l'Agriculture
Mgr T.B.

"Cloclo"
Ça devient assez lourd de poser des questions ici... si la question ne
plaît
pas au gens d'ici tu te fais retourner assez rapidement merci...

Cloclo
Le #5167641
Si cela vous pèse tant de répondre sur ce forum... surtout que vous n'arrêtez
pas de gueuler que vous n'êtes que de bénévoles.... pourquoi ne pas changer
d'orientation....
J'ai bien l'impression que si vous dépensiez autant d'énergie a répondre et
aider les questionneurs que vous en dépensez a remettre les gens à leur
place.. ce serait surement agréable d'y venir...

Que de nombrilisme... finalement vous me faites ch.... si ça peut vous
revaloriser de contrôler ce forum.... libre à vous...

Quoi de pire qu’un expert, sinon quelqu’un qui s’imagine en être un...
Et finalement
L’esprit devrait être comme du caviar . . .Ça ne s’étend pas comme de la
marmelade.

Bonne journée

Cloclo