probleme avec une banque, société de credit, western union...il y a des solutions ? OUI

2 réponses
AFUB
Bonjour,

Vous avez des déboires avec votre banque, maison de crédit, western union
...?

Ils ne respectent pas les termes de votre contrat, abusent sur les frais,
acceptent un cheque qui vous a été dérobé... ?

Vous avez des doutes sur leur fiabilité ou sur les produits qu'ils veulent
vous vendre ?

Un conseil, contactez l'AFUB (association française des utilisateurs de
banque)

Cette association loi 1901 existe depuis 15 ans.

Elle est constituée de juristes bénévoles, spécialisés dans le droit
bancaire. et d'un réseau national de bénévoles (la plupart ont été victimes
de banques).

L'AFUB vous aidera !

Le site www.afub.org

2 réponses

HK
"AFUB" a écrit dans le message de news:
423aaecd$0$32522$
Bonjour,

Vous avez des déboires avec votre banque, maison de crédit, western union
...?

Ils ne respectent pas les termes de votre contrat, abusent sur les frais,
acceptent un cheque qui vous a été dérobé... ?

Vous avez des doutes sur leur fiabilité ou sur les produits qu'ils veulent
vous vendre ?

Un conseil, contactez l'AFUB (association française des utilisateurs de
banque)

Cette association loi 1901 existe depuis 15 ans.

Elle est constituée de juristes bénévoles, spécialisés dans le droit
bancaire. et d'un réseau national de bénévoles (la plupart ont été
victimes
de banques).

L'AFUB vous aidera !

Oui mais elle aidera que ceux qui y sont abonnés ?
AFUB
"HK" a écrit dans le message de
news:

"AFUB" a écrit dans le message de news:
423aaecd$0$32522$
> Bonjour,
>
> Vous avez des déboires avec votre banque, maison de crédit, western

union
> ...?
>
> Ils ne respectent pas les termes de votre contrat, abusent sur les

frais,
> acceptent un cheque qui vous a été dérobé... ?
>
> Vous avez des doutes sur leur fiabilité ou sur les produits qu'ils

veulent
> vous vendre ?
>
> Un conseil, contactez l'AFUB (association française des utilisateurs de
> banque)
>
> Cette association loi 1901 existe depuis 15 ans.
>
> Elle est constituée de juristes bénévoles, spécialisés dans le droit
> bancaire. et d'un réseau national de bénévoles (la plupart ont été
> victimes
> de banques).
>
> L'AFUB vous aidera !

Oui mais elle aidera que ceux qui y sont abonnés ?

Non, il n'y a pas d'abonnement (c'est les banques qui font payer des
abonnements), et non ils n'aident pas que ceux qui sont abonnés...

Ils déterminent d'abord si il y a quelque chose à faire, vous explique la
démarche a faire.

Apres c'est a vous de voir si vous souhaitez participez a ce que
l'association puisse continuer a défendre les usagers et fonctionner sur des
problèmes comme les bénéfics, ou ils prennent en charge un plainte commune
de A à Z pour que les gens puissent obtenir gains de cause. Voila a quoi
peut servir une adhésion à l'afub, payer les avocats, les frais, les
démarches, pour défendre un collectif aussi important.

Biensûr qu'il est toujours mieux de soutenir les actions d'une association
qui fait en sorte de vous aider. Mais après c'est a vous de voir d'adhérer
ou pas. Sans adhésion je ne vois pas comment une association peut
fonctionner...

Mais les adhésions dépendent de vos moyens...

Par exemple l'afub demande une participation de 10 euros pour les chômeurs,
RMI...

Et si vous etes adhérents vous diposez d'un numero national, tarification
locale (et non un 0835... qui coute la peau des fesses), avec des
permanences pour repondre a toutes vos questions !

maintenant, n'attendez pas d'avoir des problemes pour demander conseil....