Problème barre d'outils de l'explorateur qui disparait...

Totoche
Bonjour,

depuis 2 jours j'ai les barres d'outils de l'explorateur qui disparaissent.
Dans un premier temps lorsqu'on clique sur l'icône, l'explorateur ne se
lance pas, c'est à la seconde tentative qu'il s'affiche sans barre.
Ayant déjà eu un problème similaire j'avais gardé un petit outils qui
s'appelle toolbar fix. Je le lance et hop tout rentre dans l'ordre.

Ou est le problème me direz vous ?
Extinction de l'ordinateur -> dodo -> allumage de l'ordinateur ... à nouveau
le problème :o(

XP Sp2 - Pas de virus, pas de spy, j'ai scanné les disques...
Que faire ???

merci d'avance de vos conseils avisés,
Raf

Claude LaFrenière
Bonjour *Totoche* :

[...]

1- Fait un peu d'entretien:

a) vérifier l'intégrité du disque avec chkdsk comme ceci:

Via l'explorateur Windows:
clic droit sur l'icône du disque
propriétés
onglet "outils"
"vérification des erreurs"
cochez les 2 options et redémarrez le PC
laisser la vérification se compléter

b) ceci étant fait il faut supprimer les fichiers temporaires comme ceci:

Démarrer | exécuter | cleanmgr
cocher tout sauf la compression et les fichiers Office le cas échéant

c) puis défragmenter les volumes du disque comme ceci:

Démarrer | exécuter | dfrg.msc
défragmenter tous les volumes...

2- Refait les vérifications de sécurité mais cette fois-ci en mode sans échec.

3- Le problème est-il général ou limité à un seul compte?

Essaie une session avec un autre compte d'utilisateur
pour voir si c'est la même chose ou pas...

4- Une restauration fait-elle la différence?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

5-
Si cela ne règle pas le problème alors il faudra faire la "chasse au Quark" :

1- Vérifiez dans les journaux application et système pour trouver des
erreurs ou avertissements qui nous donnerait plus d'informations sur ce
problème.
Les informations pertinentes sont la source et le numérod'événement.

Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

2- Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques pour des erreurs signalées.

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

3- Vérifiez avec MsInfo32 pour des périphériques à problèmes:

"C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedMSInfomsinfo32.exe"
composants | périphériques à problèmes

Pas d'autre idée...

--
Claude LaFrenière

Totoche
L'ordi est nickel côté entretien.

C'est juste ce problème qui est apparu, voilà 2 jours.
J'ai installé dimanche une barrette de mémoire et un disque dur mais qui
fonctionnent parfaitement, barette testée avec memetest.
Le symptôme est apparu mardi, si c'était un prob matériel je pense que ca se
serait produit de suite.
Maintenant que j'y pense c'est apparu après les dernières mises à jour
automatiques de windows, personne d'autre n'a le cas ?

Raf

news: zrw0j2dk7gc5$
Bonjour *Totoche* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Totoche* :

L'ordi est nickel côté entretien.

OK :)

C'est juste ce problème qui est apparu, voilà 2 jours.
J'ai installé dimanche une barrette de mémoire et un disque dur mais qui
fonctionnent parfaitement, barette testée avec memetest.

Cette barette est OK mais les autres?
D'autre part ces barettes sont-elles du même type?
Fait l'essai avec une seule barette à la fois pour voir si ça change qq
chose.

Le DD est-il un deuxième DD ou as-tu remplacé celui sur lequel est installé
W xp ? Même si c'est un DD "tout nouveau, tout beau" pourquoi ne pas
essayer un chkdsk juste au cas... (si ce n'est déjà fait...)

Le symptôme est apparu mardi, si c'était un prob matériel je pense que ca se
serait produit de suite.

Sans doute.

Maintenant que j'y pense c'est apparu après les dernières mises à jour
automatiques de windows, personne d'autre n'a le cas ?

Pas d'autre idée.
:)

--
Claude LaFrenière

Totoche
L'autre aussi est ok, ce sont 2 x 512 en pc 3200.
Le disque est un 200go en esclave de mon bon vieux 80...J'ai pas le courage
de me retaper une installation complete, ceci dit ça tourne bien.

Si je repare les barres d'outils avec toolbarfix ça fonctionne mais
contrairement a ce que je disais au bout d'un moment ça recommence dans la
meme session sans reboot c'est quand meme assez bizarre ce truc, j'ai fait
un hijackthis sans prob et j'ai nettoyé ma base de registre avec regcleaner
mais pas de changement...

Je suis de plus en plus perplexe :o/
Raf

news: 19br1znktvvdc$
Bonjour *Totoche* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Totoche* :

[...]

ok mais encore?
Un scan de HJT tout seul ne fait pas grand chose... :-

Refait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+
:)
--
Claude LaFrenière

Bonsoir à tous !

"Totoche" a écrit dans le message

[...]

Causes de ces anomalies : bestioles ou manip' de nettoyage trop drastiques ,
non ??

Avec ces nettoyeurs de Registre .. il faut savoir faire de la haute voltige
;-)

??? As-tu fait Regcleaner après avoir utilisé Toolbarfix ??

?? As-tu fait le scan mixte TMicro ?? il faudrait peut-être y penser sinon

Cdlt@+

Tonio

Bonjour *Totoche* :

[...]

J'ai le même pb depuis le 12/10, date d'un update XP. Il semble que cela
soit lié. Le pb disparaît en désinstallant les updates du 12/10. De
nombreuses personnes ont le même pb.

Totoche
C'est bien ce que je subodorait...

Il y a 5 maj :

KB924496 -> tripatouille le shdocvw.dll
KB924191 -> embrouille le msxml3.dll
KB923414 -> farfouille le srv.sys
KB923191 -> bidouille le comctl32.dll
KB922819 -> trifouille le tcpip6.sys

Savez vous laquelle pose problème plus particulièrement ?
Car c'est bien beau de les virer si c'est pour qu'elle se réinstalle à la
prochaine màj automatique sans que nous puissions filtrer la màj bugguée.

Merci d'avance,
Raf

"Tonio" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Totoche* :

[...]

Totoche
Avec ces nettoyeurs de Registre .. il faut savoir faire de la haute
voltige ;-)

Ca va je travaille sans filets parfois ;o)

??? As-tu fait Regcleaner après avoir utilisé Toolbarfix ??

Vi, le flop...

?? As-tu fait le scan mixte TMicro ?? il faudrait peut-être y penser sinon

Connais pas, Koiça ?

Cdlt@+

Raf

Bonjour à tous !

"Totoche" a écrit dans le message
à propos de :

?? As-tu fait le scan mixte TMicro ?? il faudrait peut-être y penser
sinon

Connais pas, Koiça ?

_ = http://housecall60.trendmicro.com/en/start_corp.asp

Ce scan mixte recherche virus + spys + vulnérabilités --» choisir l'option "
Complete scan "

( appuie sur Ctrl si tu as un pb de chargement d' ActiveX)

Avec HThis, pour retrouver une bestiole : c'est parfait ;-)

_ Si cela est lié aux dernières MAJ d'octobre (comme " Tonio " le fait
remarquer ) --»

Pour trouver celle qui coince, les désinstaller *une par une* , appliquer
Toolbarfix , redémarrer , voir si le pb réapparaît etc etc

et dis-ns o)

Cdlt@+

1 2