problème barre des tache et menu demarer...

7 réponses
jack
bonjour,

je suis à 2 doigts de formater car je ne sais plus quoi faire.....
lorsque je lance windXP SP2 Pro ma barre des tache à visiblement de la
difficultée à charger les programes de windows, particulierement tout ce qui
touche au reseau.. donc plus de connection internet (petit reseau connecté a
un hub)
par contre , si je ferme windows avec le bouton de l'ordi (sans le menu
demarer) une fois sur deux, l'ordinateur redemmare correctement....
j'ai scanné avec plusieurs anti-virus tout est OK
y a t'il un gestionnaire qui me permet de voir se que fait la barre des
tache, donc windows au demarage afin que je puisse essayer de trouver la
cause tu problème ?
Quelqu'un a t'il une idée comment réparer ceci ?

merci d'avances

Jack

7 réponses

Azo3
vois d'abord avec démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage tout ce qui
est chargé au démarrage

à ta place je débrancherai le réseau pour voir si tes difficultés viennent
de là...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:
OQqF%
bonjour,

je suis à 2 doigts de formater car je ne sais plus quoi faire.....
lorsque je lance windXP SP2 Pro ma barre des tache à visiblement de la
difficultée à charger les programes de windows, particulierement tout ce
qui touche au reseau.. donc plus de connection internet (petit reseau
connecté a un hub)
par contre , si je ferme windows avec le bouton de l'ordi (sans le menu
demarer) une fois sur deux, l'ordinateur redemmare correctement....
j'ai scanné avec plusieurs anti-virus tout est OK
y a t'il un gestionnaire qui me permet de voir se que fait la barre des
tache, donc windows au demarage afin que je puisse essayer de trouver la
cause tu problème ?
Quelqu'un a t'il une idée comment réparer ceci ?

merci d'avances

Jack

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations jack, tu nous disais :
bonjour,

je suis à 2 doigts de formater car je ne sais plus quoi faire.....
lorsque je lance windXP SP2 Pro ma barre des tache à visiblement de la
difficultée à charger les programes de windows, particulierement tout
ce qui touche au reseau.. donc plus de connection internet (petit
reseau connecté a un hub)
par contre , si je ferme windows avec le bouton de l'ordi (sans le
menu demarer) une fois sur deux, l'ordinateur redemmare
correctement.... j'ai scanné avec plusieurs anti-virus tout est OK
y a t'il un gestionnaire qui me permet de voir se que fait la barre
des tache, donc windows au demarage afin que je puisse essayer de
trouver la cause tu problème ?
Quelqu'un a t'il une idée comment réparer ceci ?

Quelles erreurs as tu dans l'observateur d'évènements ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

jack
je ne sais pas ou se trouve l'observateur d'evenements, comment faire pour
le lire?
pour répondre a azo3 il semble que tout soit correst dans msconfig, sauf 2
fichiers qui n'ont pas de nom mais qui semblent gérés par microsoft... j'ai
essayé sans le reseau et le problèmes subsiste, je dois dire que l'acces au
reseaux (autres ordinateurs) fonctionnent, c'est la connection internet qui
bloque...et lorsque cela se passe, l'acces au "connections reseaux" est
impossible...bloqué

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Salutations jack, tu nous disais :
bonjour,

je suis à 2 doigts de formater car je ne sais plus quoi faire.....
lorsque je lance windXP SP2 Pro ma barre des tache à visiblement de la
difficultée à charger les programes de windows, particulierement tout
ce qui touche au reseau.. donc plus de connection internet (petit
reseau connecté a un hub)
par contre , si je ferme windows avec le bouton de l'ordi (sans le
menu demarer) une fois sur deux, l'ordinateur redemmare
correctement.... j'ai scanné avec plusieurs anti-virus tout est OK
y a t'il un gestionnaire qui me permet de voir se que fait la barre
des tache, donc windows au demarage afin que je puisse essayer de
trouver la cause tu problème ?
Quelqu'un a t'il une idée comment réparer ceci ?

Quelles erreurs as tu dans l'observateur d'évènements ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Azo3
il faudrait que tu précises la config de ton réseau (entre pc, avec routeur,
serveur?)

por l'observateur d'évènements : panneau de config/performances/outils
d'admin : et dans l'observateur tu auras 3 rubriques à développer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:

je ne sais pas ou se trouve l'observateur d'evenements, comment faire pour
le lire?
pour répondre a azo3 il semble que tout soit correst dans msconfig, sauf 2
fichiers qui n'ont pas de nom mais qui semblent gérés par microsoft...
j'ai essayé sans le reseau et le problèmes subsiste, je dois dire que
l'acces au reseaux (autres ordinateurs) fonctionnent, c'est la connection
internet qui bloque...et lorsque cela se passe, l'acces au "connections
reseaux" est impossible...bloqué

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Salutations jack, tu nous disais :
bonjour,

je suis à 2 doigts de formater car je ne sais plus quoi faire.....
lorsque je lance windXP SP2 Pro ma barre des tache à visiblement de la
difficultée à charger les programes de windows, particulierement tout
ce qui touche au reseau.. donc plus de connection internet (petit
reseau connecté a un hub)
par contre , si je ferme windows avec le bouton de l'ordi (sans le
menu demarer) une fois sur deux, l'ordinateur redemmare
correctement.... j'ai scanné avec plusieurs anti-virus tout est OK
y a t'il un gestionnaire qui me permet de voir se que fait la barre
des tache, donc windows au demarage afin que je puisse essayer de
trouver la cause tu problème ?
Quelqu'un a t'il une idée comment réparer ceci ?

Quelles erreurs as tu dans l'observateur d'évènements ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

jack
effectivement, j'ai regardé l'observateur de tache....et tout semble normal
la barre de tache se charge extrement lentement et une fois windows
"opérationel" tout fonctionne sauf
toutes les applications relatives a la connection internet, j'ai testé de
changer les IP mais rien....
on dirait qu'il y a un "je ne sais quoi" qui bloque.
le pc est en reseau sur un hub connecté lui meme à un routeur chaque ordi a
une ip differante.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
il faudrait que tu précises la config de ton réseau (entre pc, avec
routeur, serveur?)

por l'observateur d'évènements : panneau de config/performances/outils
d'admin : et dans l'observateur tu auras 3 rubriques à développer

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jack" a écrit dans le message de news:

je ne sais pas ou se trouve l'observateur d'evenements, comment faire
pour le lire?
pour répondre a azo3 il semble que tout soit correst dans msconfig, sauf
2 fichiers qui n'ont pas de nom mais qui semblent gérés par microsoft...
j'ai essayé sans le reseau et le problèmes subsiste, je dois dire que
l'acces au reseaux (autres ordinateurs) fonctionnent, c'est la connection
internet qui bloque...et lorsque cela se passe, l'acces au "connections
reseaux" est impossible...bloqué

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Salutations jack, tu nous disais :
bonjour,

je suis à 2 doigts de formater car je ne sais plus quoi faire.....
lorsque je lance windXP SP2 Pro ma barre des tache à visiblement de la
difficultée à charger les programes de windows, particulierement tout
ce qui touche au reseau.. donc plus de connection internet (petit
reseau connecté a un hub)
par contre , si je ferme windows avec le bouton de l'ordi (sans le
menu demarer) une fois sur deux, l'ordinateur redemmare
correctement.... j'ai scanné avec plusieurs anti-virus tout est OK
y a t'il un gestionnaire qui me permet de voir se que fait la barre
des tache, donc windows au demarage afin que je puisse essayer de
trouver la cause tu problème ?
Quelqu'un a t'il une idée comment réparer ceci ?

Quelles erreurs as tu dans l'observateur d'évènements ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

jack
EUREKA !

a tout hazard, j'ai réinstallé le divers vidéo (ATI catalist) et hop
merveille, tout refonctionne normallement !
Maintenant pourquoi un driver vidéo bloquait les applications internet,,....
c'est le grand mystère !
Je tiens a vous remercier pour votre aide

Jack
MAC GYVER
"jack" a écrit dans le message de news:
#tPfdS$
EUREKA !

a tout hazard, j'ai réinstallé le divers vidéo (ATI catalist) et hop
merveille, tout refonctionne normallement !
Maintenant pourquoi un driver vidéo bloquait les applications
internet,,....

c'est le grand mystère !
Je tiens a vous remercier pour votre aide

Jack

Merci pour le retour.
a+