Problème de base en réseau

Philippe
Bonjour,

Sur un réseau poste à poste j'ai un problème d'accès à mes données.

pris séparément les 2 postes fonctionnent très bien

Quand un poste est en modification sur un enregistrement, sur l'autre poste
je ne peux pas modifier un enregistrement "voisin" dans la base ???

exemple : si je suis en modification sur l'enregistrement n°5 je ne pourrais
pas modifier le n°6 sur l'autre poste : quans jen veux saisir dans un champ
cela bip mais je n'ai aucun message d'erreur (c'est comme si j'étais en
lecture seule)

Pour couronner le tout ce blocage n'est pas toujours constaté

Si quelqu'un a une piste ou besoin de plus amples informations

Merci de votre aide

Philippe

Jacques
Bonjour,

Les deux postes ont-ils accès à la même application ?
L'application est-elle séparée des données ?

Jacques(BE)

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

vérifier que les options:
- mode partagé: c'est bon vu que tu as accès à la table
- verrouillage par défaut: cocher enregistrement
- ouvrir avec enregistrements verrouillés, cocher

ceci n'est valable que pour les versions 2000 & +, pour la version 97 & -
c'était un verrouillage à la page ce qui provoquait le type de problème que
tu rencontres.
--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

"Philippe" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Pour couronner le tout ce blocage n'est pas toujours constaté
|
| Si quelqu'un a une piste ou besoin de plus amples informations

Philippe
Bonjour et merci de te "pencher" sur mon problème

oui les 2 postes on accès à la même application sur le poste 1 (sur lequel a
été créé un lecteur réseau virtuel avec la commande subst et le répertoire
est partagé avec tous les droits)

Le poste 2 peut modifier les données stockées sur le poste1

J'ai 2 bases (1 pour le programme, 1 pour les données)

Je suis en Access 97

C'est peut-être un blocage par "page" comme l'évoque Raymond dans sa réponse
mais je ne suis pas sûr le blocage n'est pas permanent

Cordialement,

[...]

Philippe
Bonjour Raymond et merci de te pencher sur mon problème,

Je suis en Access 97

J'ai coché verrouilage par enregistrement (il y avait aucun) mais cela ne
change rien.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une autre application qui
fonctionne de la même manière avec un formulaire relié à une table et des
onglets reliés à d'autres tables et je n'ai pas de blocage.

Pour accéder à mon formulaire, j'ai d'abord un écran de sélection basé sur
une requête qui réactualise une liste en fonction de ma saisie. Puis lorsque
je sélectionne un enfant, j'ouvre mon formulaire avec un filtre. Est-ce que
cela peut venir de là.

Lorsque j'ouvre le formulaire directement avec tous les enfants le blocage
intervient, mais pas toujours, sur les enregistrements proches de celui
affiché sur l'autre poste.

Dès que je "vais un peu plus loin dans le fichier", je n'ai plus de blocage

Cela ressemble à un verrouillage à la page comme tu l'as évoqué dans ta
réponse, peut-on contourner le problème ??

Merci de ton aide

> [...]

| Pour couronner le tout ce blocage n'est pas toujours constaté
|
| Si quelqu'un a une piste ou besoin de plus amples informations

Jacques \(BE\)
Bonjour,

J'utilise aussi le principe de séparer l'application des données (tables
liées)
J'utilise un fichier .bat pour lancer l'application.
En fait, je crée une copie de l'application dans C:Poubelle et j'exécute
cette copie
À la fermeture de l'application, la copie est supprimée.
Peut-être à tester ...

[...]

& -

> [...]

| Pour couronner le tout ce blocage n'est pas toujours constaté
|
| Si quelqu'un a une piste ou besoin de plus amples informations

Philippe
Bonjour Jacques,

Je ne comprends pas l'intérêt de faire une copie et de lancer la copie ??

> [...]

| Pour couronner le tout ce blocage n'est pas toujours constaté
|
| Si quelqu'un a une piste ou besoin de plus amples informations

Raymond [mvp]
Sur 97 tu es bien en mode page, mais tu peux très bien te trouver sur le
dernier enregistrement et le prochain ne pas être bloqué parce qu'il est sur
une autre page. de même pour le premier. il faut bien sûr tenir compte de la
longueur d'enregistrement et deux requêtes différentes présenteront des
blocages différents. Cette méthode de blocage de 97 ne peut pas être
contournée car c'est le moteur jet qui est responsable de cela et il a été
totalement remanié à partir d'access 2000 dans sa version 4.
je sais tout le bien qu'on pense de la version 97, mais je crois que tout ce
qui a été fait depuis 10 ans sur access justifie amplement de passer à une
version récente ne serait-ce que 2003 si tu ne peux pas passer sur 2007.

--
@+
> [...]

| Cela ressemble à un verrouillage à la page comme tu l'as évoqué dans ta
| réponse, peut-on contourner le problème ??

Philippe
Merci de ses informations,

Cordialement,

Philippe