Probleme de batterie MacBookPro

3 réponses
Jean Guillaume Pyraksos
Le comportement est le suivant : je travaille pratiquement
toujours sous secteur. Pas de pb, la betterie est sur 99%.
Si je deconnecte le secteur et fonctionne sur batterie,
tres vite (quelques minutres) la machine s'eteint alors que
l'indicateur de charge est encore "haut" disons 70% et je
suis oblige de remettre sur secteur ou elle remonte normalement
vers 99%.
Une idee ? Le MacBookPro 15" 2Gz est un "refurbished".
Merci,

-JG

3 réponses

afriqs
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Bonsoir,

Une idee ? Le MacBookPro 15" 2Gz est un "refurbished".

J'ai eu le même problème avec un iBook. Solution : changer de batterie.
Il ne faut jamais laisser son protable branché en permanence. il faut se
forcer à le débrancher, le laisser se décharger complètement puis le
recharger à fond. Je ne suis pas un spécialiste des batteries, mais je
sais que certaines ont une "mémoire" ;)

Toujours est-il que ce n'est pas spécifique aux portables Apple, c'est
le même problème avec toutes les batteries.

--
@lex
MacPro
iBook Dual 600 MHz
Mac OS X v10.4

Philippe Sainte-Marie
On 2007-08-11, Alexandre Friquet wrote:
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Bonsoir,

Une idee ? Le MacBookPro 15" 2Gz est un "refurbished".

J'ai eu le même problème avec un iBook. Solution : changer de batterie.
Il ne faut jamais laisser son protable branché en permanence. il faut se
forcer à le débrancher, le laisser se décharger complètement puis le
recharger à fond. Je ne suis pas un spécialiste des batteries, mais je
sais que certaines ont une "mémoire" ;)

L'effet "mémoire" n'existe plus sur les dernières générations de
batteries. Le symptime évoqué s'est pas mal retrouvé sur les 1ères
générations de MacBook et MacBook Pro, et la seule solution est
de changer la batterie (sous garantie si possible, sinon faut raquer)

Toujours est-il que ce n'est pas spécifique aux portables Apple, c'est
le même problème avec toutes les batteries.

Je confirme :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

frederic.salach
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Le comportement est le suivant : je travaille pratiquement
toujours sous secteur. Pas de pb, la betterie est sur 99%.
Si je deconnecte le secteur et fonctionne sur batterie,
tres vite (quelques minutres) la machine s'eteint alors que
l'indicateur de charge est encore "haut" disons 70% et je
suis oblige de remettre sur secteur ou elle remonte normalement
vers 99%.
Une idee ? Le MacBookPro 15" 2Gz est un "refurbished".
Merci,

-JG

as tu realiser la mise à jour "Mise à jour batterie 1.2"
<p://www.apple.com/support/downloads/batteryupdate12.html>

cela pour peut être solutionner ce probleme.

si non voir si un changement de batterie sous garantie est envisageable.