Problème bizzare avec la téléphonie sur Free

15 réponses
Voxen
Bonjour,

J'ai reçu dernièrement ma Freebox et pris mon numéro de téléphone.
Le débit était de 512K et j'ai fait ma demande pour avoir le 1024K (zone non
dégroupée).

Au niveau du téléphone, pas de problème, je pouvais téléphoner surfer en
même temps sans aucun ralentissement de ma connexion. Or, hier le débit
1024K a été activé et il fonctionne très bien, mais maintenant dès que je
décroche le téléphone raccordé à ma Freebox, je ne peux quasiment plus
surfer, tout est extrèmement lent !

En faisant des tests, je me suis rendu compte que le débit montant (upload)
est totalement saturé.
Dès que je raccroche, hop tout revient à la normale !

Ce problème est-il connu ?
Que faut-il faire ?

10 réponses

1 2
JustMe
On Thu, 29 Jul 2004 09:39:19 +0200, "Voxen" wrote:

Que faut-il faire ?

L'explication la plus vraisemblable est que vous utilisez des logiciels
pédeuphiles qui bouffent votre bande passante montante.

Vous êtes passé de 512 à 1 024 K en débit descendant tout en conservant un
débit montant de 128 K, les daubes pédeuphiles tentent de doubler leur débit
montant pour suivre le descendant et vous permettre de télécharger plus de
glapissements en hèmeupétroi, et paf le chien.

"débit montant (upload) est totalement saturé. Des que je raccroche,
hop tout revient à la normale "

Le p2p s'arrete quand il raccroche le téléphone ?

Voxen
François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:

On Thu, 29 Jul 2004 09:39:19 +0200, "Voxen" wrote:

Que faut-il faire ?

L'explication la plus vraisemblable est que vous utilisez des logiciels
pédeuphiles qui bouffent votre bande passante montante.

Vous êtes passé de 512 à 1 024 K en débit descendant tout en conservant un
débit montant de 128 K, les daubes pédeuphiles tentent de doubler leur
débit

montant pour suivre le descendant et vous permettre de télécharger plus de
glapissements en hèmeupétroi, et paf le chien.

Ca fait plusieurs fois que je lis (ou plutot subit) vos interventions
navrantes mais là je crois que le stade de stupidité absolue est atteint. Je
n'utilise pas de logiciel P2P, donc merci de garder vos affirmations pour
vous.

JustMe
On Thu, 29 Jul 2004 09:56:40 +0200, JustMe wrote:

"débit montant (upload) est totalement saturé. Des que je raccroche,
hop tout revient à la normale "

Le p2p s'arrete quand il raccroche le téléphone ?

Réfléchissez deux minutes, et essayez de comprendre comment marche l'ADSL,
les daubes pédeuphiles et la téléphonie IP.

Par défaut, les daubes pédeuphiles attribuent au montant 10 % environ du
descendant.

En 512/128, ils prennent de 50 à 60 Ko, laissant assez de bande pour la
téléphonie, qui n'impactera pas les téléchargements.

En 1 024/128, ils prennent de 100 à 120 Ko, bouffant quasiment tout le
disponible et écroulant les téléchargements.

En 2 048/128...

Votre "explication" n'est pas compatible avec les symptomes constatés.

Gerd
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jul 2004 09:56:40 +0200, JustMe
wrote:

Voxen nous dit qu'il n'utilise pas de p2p

Réfléchissez deux minutes,

Aprés vous !!!
Gerd

JustMe
Le 29/07/2004, Gerd a supposé :
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jul 2004 09:56:40 +0200, JustMe wrote:
Voxen nous dit qu'il n'utilise pas de p2p

Réfléchissez deux minutes,

Aprés vous !!!
Gerd

A l'impossible, nul n'est tenu (Ad impossibilia nemo tenetur)

Gerd
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jul 2004 10:19:22 +0200, "Voxen" wrote:

Ca fait plusieurs fois que je lis (ou plutot subit) vos interventions
navrantes mais là je crois que le stade de stupidité absolue est atteint.

Cher neuneu, je crains que vous n'ayez raison :

Mais oui il a raison, tu n'es qu'un stupide prétentieux, vaniteux, grossier,
et tes interventions sont toujours nulles et le plus souvent hors sujet. Vas
jouer avec les gosses de ton âge
Gerd

JustMe
François Yves Le Gal a émis l'idée suivante :
On Thu, 29 Jul 2004 11:44:23 +0200, JustMe wrote:

Votre "explication" n'est pas compatible avec les symptomes constatés.

Ben si, justement mon neuneu.

D'ailleurs :

<<
Je n'utilise pas de logiciel P2P, donc merci de garder vos affirmations
pour
vous.

sans autre commentaire

Gerd
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jul 2004 16:35:15 +0200, Cyril Guibourg

wrote:

Si je peux me permettre, sa réponse qui tente d'ouvrir les yeux sur le
problème que représente l'augmentation disproportionnée du débit
downstream

par rapport à l'upstream n'a rien de nul et répond à la question.

Cyril, ne perds pas ton temps avec des abrutis comme machin : ils sont à
leur place dans la boitakon.

Mon pôvre flegal, si tu savais ce qu'il te dit l'abruti... tu ne peux pas

imaginer!!!
Gerd mdr

Gerd
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jul 2004 19:18:37 +0200, JustMe
wrote:

sans autre commentaire

Pas la peine : vous avez amplement démontré votre bêtise crasse.

Pôv con

Gerd

Voxen
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 29 Jul 2004 10:19:22 +0200, "Voxen" wrote:

Ca fait plusieurs fois que je lis (ou plutot subit) vos interventions
navrantes mais là je crois que le stade de stupidité absolue est atteint.

Cher neuneu, je crains que vous n'ayez raison : vous avez dépassé le stade
de la stupidité la plus absolue et si ça continue, on va vous mettre dans
un

pot et vous arroser deux fois par semaine.

Cher François Yves,

Peu importe que vous n'ayez aucun talent dans l'art subtil de la
provocation, le fond du problème reste votre grande incapacité à maîtriser
la comprehension d'un sujet et d'y participer avec subtilité et efficacité.

Vous ne seriez pas à blâmer (après tout, heureux sont les simples d'esprit)
si vous ne tentiez vainement de compenser vos lacunes par l'emploi d'un ton
suffisant mais néanmoins très médiocre dans la forme.

Que vous n'ayez pas su comprendre que le problème ne se situe pas dans
l'emploi d'un logiciel peer to peer passe encore, mais que vous persistiez à
tenter de ridiculiser vos interlocuteurs alors que vous êtes vous-même
l'objet du ridicule m'incite à penser que vos facultés intellectuelles (et
probablement émotionnelles) sont plutôt défaillantes.

Au plaisir.

1 2