Problème blocage PC

Le
Laurent J.
Bonjour,

J'ai le souci suivant depuis peu : lorsque j'écoute de la musique (sur
deezer, mais peu importe) le son se bloque
pendant quelques secondes (comme un CD rayé) puis ça revient normal.

De temps dans le PC j'entends un léger "clac"..

à quoi est-ce du ? défaillance mémoire ? alimentation ? surchauffe
ventilo CPU (pourtant dépoussiéré) ?

J'ai XP SP3.

Voici ma carte mère :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=ALiveNF4G-DVI

Merci.
Laurent J.
Le #22403031
Laurent J. a écrit :
[...]

précision : en démontant le panneau latéral, le claquement provient du
disque dur
autre symptôme : plantage PC (écran blanc, avec interférences graphiques)
NM
Le #22403021
Laurent J. wrote:
Laurent J. a écrit :
[...]

Et un disque dur 1 !

Taches de faire un backup Acronis ou autre avant qu'il ne te laches...
--
NM
Return address ok
NM a écrit :
Laurent J. wrote:
Laurent J. a écrit :
[...]

qu'est-ce que c'est Acronis ?
NM
Le #22403251
Laurent J. wrote:
NM a écrit :
Laurent J. wrote:
Laurent J. a écrit :
[...]

Un logiciel de backup payant mais qui vaut son pesant d'or.

Mais tu peux télécharger la version d'évaluation 30 jours parfaitement
fonctionnelle.

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

--
NM
Return address ok

salut,

Laurent J. wrote:
Laurent J. a écrit :
[...]

En espérant que les données ne soient pas encore corrompues, et
seulement après, tester le DDur avec l'outil adéquat.
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7

--
VaN.
Laurent J.

Laurent J. wrote:
Laurent J. a écrit :
[...]

voici le type de mon disque dur

http://www.superwarehouse.com/Maxtor_DiamondMax_10_80_GB_SATA_Internal_Hard_Drive/6V080E0/ps/1482321

je n'ai pas de lecteur de disquette !
NM

Laurent J. wrote:
Laurent J. a écrit :
[...]

heu...

regardes s'il est encore sous garantie...

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/ Seagate = Maxtor aussi.

Et si tu fais un backup fais le sur une disque externe USB par exemple...

Salut VaN :-)

--

julie
houba

ou
SyncBack Freeware V3.2.21
http://www.2brightsparks.com/downloads.html#freeware

tuto:
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid$7

--
VaN.
houba

houba a écrit :
http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid(7

voici le type de mon disque dur
http://www.superwarehouse.com/Maxtor_DiamondMax_10_80_GB_SATA_Internal_Hard_Drive/6V080E0/ps/1482321

Si c'est vraiment du Sata, alors faudrait aller dans la section
Seagate, et non Maxtor (que les Pata/Ide).

je n'ai pas de lecteur de disquette !

SeaTools for DOS v2.17 (Graphical) (10.22.2009)
puis: Download SeaTools for DOS (ISO CD-ROM Image)
Tu boutes sur le CD.

ou

SeaTools for Windows v1.2.0.2 (05.05.2010)
puis: Download SeaTools for Windows (32-bit) Setup file
Tu boutes sur un autre DDur pour pouvoir lancer le diag sur le DDur
douteux.

--
VaN.
houba