probleme de boucle et de variables :///

1 réponse
ritepac
Bonjour =E0 vous tous,

Voil=E0 mon soucis.
- J'ai sur ma scene, une carte de france avec 94 departements.
- J'ai 94 clips diff=E9rents.
- chaque clip s'appelle "bt_1, bt_2,..."
- j'ai fai une boucle pour le roll-over des boutons et ca marche :

for (var i =3D 1 ; i < 105 ; i++) {
nomOcc =3D "bt_" + i;
occ =3D eval(nomOcc) ;
with (occ) {
this ["bt_" + i].onRollOver =3D function () { this.gotoAndStop=20
(2);}
this ["bt_" + i].onRollOut =3D function () { this.gotoAndStop=20
(1);}
}

- mais ce que je voudrais au final c'est que dans ma boucle, j'insere=20
la fonction onRelease. C'est =E0 dire que pour le "bt_1", il charge dans=20
le text dynamique la variable "description" + i (correspondant au i du=20
bouton.

Le code actuel :
for (var i =3D 1 ; i < 105 ; i++) {
nomOcc =3D "bt_" + i;
occ =3D eval(nomOcc) ;
with (occ) {
this ["bt_" + i].onRollOver =3D function () { this.gotoAndStop=20
(2);}
this ["bt_" + i].onRollOut =3D function () { this.gotoAndStop=20
(1);}
this ["bt_" + i].onRelease =3D function ()=20
{ palette_texte.content_distributeurs.htmlText =3D features_lv=20
["description" + i];}
}

ce qui me permettrait une ligne de code pour les 94 dpts :))). Mais=20
y'a as moyen, il ne veut pas.

Quelqu'un aurait-il une id=E9e svp ?

Merci d'avance

Ritepac

1 réponse

Alain FORGERIT
bonjour,

with
touche F1 : déconseillé par la doc suite à un problème de portée de
varaibles.

bref un truc qui merde bien en gros.

bien à toi

a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous,

Voilà mon soucis.
- J'ai sur ma scene, une carte de france avec 94 departements.
- J'ai 94 clips différents.
- chaque clip s'appelle "bt_1, bt_2,..."
- j'ai fai une boucle pour le roll-over des boutons et ca marche :

for (var i = 1 ; i < 105 ; i++) {
nomOcc = "bt_" + i;
occ = eval(nomOcc) ;
with (occ) {
this ["bt_" + i].onRollOver = function () { this.gotoAndStop
(2);}
this ["bt_" + i].onRollOut = function () { this.gotoAndStop
(1);}
}

- mais ce que je voudrais au final c'est que dans ma boucle, j'insere
la fonction onRelease. C'est à dire que pour le "bt_1", il charge dans
le text dynamique la variable "description" + i (correspondant au i du
bouton.

Le code actuel :
for (var i = 1 ; i < 105 ; i++) {
nomOcc = "bt_" + i;
occ = eval(nomOcc) ;
with (occ) {
this ["bt_" + i].onRollOver = function () { this.gotoAndStop
(2);}
this ["bt_" + i].onRollOut = function () { this.gotoAndStop
(1);}
this ["bt_" + i].onRelease = function ()
{ palette_texte.content_distributeurs.htmlText = features_lv
["description" + i];}
}

ce qui me permettrait une ligne de code pour les 94 dpts :))). Mais
y'a as moyen, il ne veut pas.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance

Ritepac