Probleme browser OLE

3 réponses
Frantz DORSEMAINE
Bonjour, je suis en version perl 5.8.8.17 d'active state et internet
explorer 7.
J'ai le messsage suivant lorsque je veux utiliser le Browser OLE

Internet Explorer could not load the PerlScript engine. This is most
likely due to the value of the "Initialize and script ActiveX controls
not marked as safe" security setting of the "Local intranet" zone.
PerlScript inside IE will only run on Windows XP SP2 and later if this
setting is set to Enable. Setting it to Prompt doesn't seem to work.

J'ai tout essayer et rien n'y fait.
Quelqu'un a t-il deja eu le probleme et a t-il une solution.
Merci
Frantz

3 réponses

Paul Gaborit
À (at) Mon, 23 Feb 2009 17:05:22 +0100,
Frantz DORSEMAINE écrivait (wrote):
Bonjour, je suis en version perl 5.8.8.17 d'active state et internet
explorer 7.
J'ai le messsage suivant lorsque je veux utiliser le Browser OLE

Internet Explorer could not load the PerlScript engine. This is most
likely due to the value of the "Initialize and script ActiveX controls
not marked as safe" security setting of the "Local intranet"
zone. PerlScript inside IE will only run on Windows XP SP2 and later
if this setting is set to Enable. Setting it to Prompt doesn't seem to
work.

J'ai tout essayer et rien n'y fait.

Et plus précisément, avez-vous changé le réglage évoqué dans le
message d'erreur cité ci-dessus ?

Quelqu'un a t-il deja eu le probleme et a t-il une solution.

Personnellement, non. L'utilisation de PerlScript ou de n'importe quel
ActiveX donnant accès à toute la puissance d'un langage de
programmation me semble une hérésie vis-à-vis de la sécurité tant que
le langage en question n'offre pas un modèle de sécurité valide (ce
que tente de faire Java).

N'y aurait-il pas moyen d'obtenir le même résultat que le Browser OLE
sans passer par la machinerie PerlScript ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>
Frantz DORSEMAINE
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 23 Feb 2009 17:05:22 +0100,
Frantz DORSEMAINE écrivait (wrote):
Bonjour, je suis en version perl 5.8.8.17 d'active state et internet
explorer 7.
J'ai le messsage suivant lorsque je veux utiliser le Browser OLE

Internet Explorer could not load the PerlScript engine. This is most
likely due to the value of the "Initialize and script ActiveX controls
not marked as safe" security setting of the "Local intranet"
zone. PerlScript inside IE will only run on Windows XP SP2 and later
if this setting is set to Enable. Setting it to Prompt doesn't seem to
work.

J'ai tout essayer et rien n'y fait.

Et plus précisément, avez-vous changé le réglage évoqué dans le
message d'erreur cité ci-dessus ?

Quelqu'un a t-il deja eu le probleme et a t-il une solution.

Personnellement, non. L'utilisation de PerlScript ou de n'importe quel
ActiveX donnant accès à toute la puissance d'un langage de
programmation me semble une hérésie vis-à-vis de la sécurité tant que
le langage en question n'offre pas un modèle de sécurité valide (ce
que tente de faire Java).

N'y aurait-il pas moyen d'obtenir le même résultat que le Browser OLE
sans passer par la machinerie PerlScript ?

J'aimerai trouver un Browser OLE mais je n'en connait pas.
Paul Gaborit
À (at) Mon, 23 Feb 2009 17:44:44 +0100,
Frantz DORSEMAINE écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 23 Feb 2009 17:05:22 +0100,
Frantz DORSEMAINE écrivait (wrote):
Bonjour, je suis en version perl 5.8.8.17 d'active state et internet
explorer 7.
J'ai le messsage suivant lorsque je veux utiliser le Browser OLE

Internet Explorer could not load the PerlScript engine. This is most
likely due to the value of the "Initialize and script ActiveX controls
not marked as safe" security setting of the "Local intranet"
zone. PerlScript inside IE will only run on Windows XP SP2 and later
if this setting is set to Enable. Setting it to Prompt doesn't seem to
work.

J'ai tout essayer et rien n'y fait.

Et plus précisément, avez-vous changé le réglage évoqué dans le
message d'erreur cité ci-dessus ?

(Pas de réponse...)

Quelqu'un a t-il deja eu le probleme et a t-il une solution.

Personnellement, non. L'utilisation de PerlScript ou de n'importe quel
ActiveX donnant accès à toute la puissance d'un langage de
programmation me semble une hérésie vis-à-vis de la sécurité tant que
le langage en question n'offre pas un modèle de sécurité valide (ce
que tente de faire Java).

N'y aurait-il pas moyen d'obtenir le même résultat que le Browser OLE
sans passer par la machinerie PerlScript ?

J'aimerai trouver un Browser OLE mais je n'en connait pas.

Ben si puisque vous essayez de l'utiliser dans IE : il suffit de
reprendre le code PerlScript de ce Browser OLE et, après séparation de
ce qui concerne OLE et de ce qui concerne la pseudo interface HTML,
vous aurez un bon exemple de code permettant d'explorer OLE. C'est la
stratégie « diviser pour mieux régner »...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://perl.mines-albi.fr/>