Problème bureau à distance. Windows 2003

Le
Fabrice
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un serveur 2003 SP2.
Le bureau à distance est activé depuis longtemps pour me permettre de faire
de l'administration distance.
Depuis quelques temps, la connexion échoue sur ce serveur. Je lance MSTSC
depuis mon poste je fais une connexion sur l'adresse IP et là il ne se passe
rien.
Je n'ai aucun message de mauvaise connexion ou erreur. Je reviens juste à
l'écran de connection en moins de 2 secondes.

Du côté serveur je n'ai aucune erreur dans les évènements.
Le service écoute bien sur le port 3389 et n'est pas bloqué.
Via la console de gestion RDP, je n'ai aucune session active et j'ai mis la
configuration à sa plus simple expression et rien

Ce qui me gène c'est le côté "aucune erreur, aucune information" ni du côté
client ni du côté serveur. Cela a toujouts fonctionné sans souci.

Si je redémarre le serveur, la connexion repasse pour un temps.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une explication possible et s'il y a un
moyen de remettre à plat sans redémarrer le serveur.

merci par avance
fabrice
Marc Lognoul [MVP]

La connection fonctionne-t-elle avec l'option /console?

De quelle manière redémarez-vous le serveur: directment en console ou via
RDP? Si c'est via RDP, voici une piste:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B930045&x &y

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Fabrice" news:
[...]

Le fait de démarrer MSTSC avec l'option /console, ne change rien.
La dernière fois j'ai redémarré le serveur via une session RDP. J'étais chez
moi et j'ai pu me connecter avec le "bureau à distance" d'un autre serveur.

Merci pour le lien je vais regarder.
fabrice.

"Marc Lognoul [MVP]"
Bonjour,