Probleme Camera Sony et IEEE 1394 sous XP

10 réponses
Sylvain Seccia
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le port
IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai bien la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien dans
"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2) mais
toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En desactivant
celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

10 réponses

Azo3
les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port

IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai bien
la

carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien dans
"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En desactivant
celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Sylvain Seccia
je les telecharge ou ?
merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port

IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai bien
la

carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien dans
"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En desactivant
celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Philippe [MS]
Une petite recherche sur google ou MSN et hop...

http://www.clubic.com/t/downloadall.php?iddrivers87

Phil.

"Sylvain Seccia" wrote in message
news:418c8de5$0$18526$
je les telecharge ou ?
merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port

IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai
bien

la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien
dans

"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de
la

carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En
desactivant

celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Sylvain Seccia
quel rapport avec les camescopes et le port IEEE 1394 ?
openMG c'est pas pour la musique ?

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port

IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai bien
la

carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien dans
"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En desactivant
celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Azo3
il te suffit d'installer un des (mauvais) logiciels Sony , ce qui installe
aussi les pilotes puis de désinstaller les dits programmes... mais winXP
sera nourri

NB - pour OpenMG ouais ya Sony qui met un patch... va savoir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418c8de5$0$18526$
je les telecharge ou ?
merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port

IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai
bien

la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien
dans

"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de
la

carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En
desactivant

celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Sylvain Seccia
non ca ne marche pas non plus meme sans desinstaller.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il te suffit d'installer un des (mauvais) logiciels Sony , ce qui installe
aussi les pilotes puis de désinstaller les dits programmes... mais winXP
sera nourri

NB - pour OpenMG ouais ya Sony qui met un patch... va savoir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418c8de5$0$18526$
je les telecharge ou ?
merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port

IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai
bien

la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien
dans

"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de
la

carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et
SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En
desactivant

celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Azo3
quand tu branches ton camescope , y a-t-il un petit "ding"?
pour voir , branche, allume puis lance windows movie maker... ton camescope
est-il listé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418de040$0$18191$
non ca ne marche pas non plus meme sans desinstaller.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il te suffit d'installer un des (mauvais) logiciels Sony , ce qui
installe

aussi les pilotes puis de désinstaller les dits programmes... mais winXP
sera nourri

NB - pour OpenMG ouais ya Sony qui met un patch... va savoir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418c8de5$0$18526$
je les telecharge ou ?
merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de
news:

418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec
le

port
IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le
branche

pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai
bien

la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien
dans

"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe),
de

la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes
CD

d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et
SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En
desactivant

celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Sylvain Seccia
non c'est ca le probleme, Windows ne reconnait pas le camescope avec le port
IEEE.
Il ne s'affiche pas dans la liste des peripheriques d'images.

Par contre aucun probleme avec la liaison USB.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

quand tu branches ton camescope , y a-t-il un petit "ding"?
pour voir , branche, allume puis lance windows movie maker... ton
camescope
est-il listé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418de040$0$18191$
non ca ne marche pas non plus meme sans desinstaller.

"Azo3" a écrit dans le message de news:

il te suffit d'installer un des (mauvais) logiciels Sony , ce qui
installe

aussi les pilotes puis de désinstaller les dits programmes... mais
winXP
sera nourri

NB - pour OpenMG ouais ya Sony qui met un patch... va savoir

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de news:
418c8de5$0$18526$
je les telecharge ou ?
merci

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes Sony (openMG) sont-ils installés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Sylvain Seccia" a écrit dans le message de
news:

418beba0$0$15893$
Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec
le

port
IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le
branche

pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques.
J'ai
bien

la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien
dans

"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe),
de

la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes
CD

d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et
SP2)
mais

toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En
desactivant

celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir
ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

henri budan
J'ai exactement le meme probleme avec un camescope sony HC-85 qui marchait
avec le fire wire de XP , mais plus maintenant !

henri

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le port
IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai bien la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien dans
"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2) mais
toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En desactivant
celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.

Farrokh Azadharf
Bonjour,

Avez-vous essayé tout simplement tester votre Camescope sur un autre
ordinateur (histoire d'être sûr que ce n'est pas le port Firewire de
Camescope qui soit HS)? Ou avec un autre câble pour commencer? D'ailleurs,
je ne sais pas si on peut désactiver les ports sur le Camescope (on ne sait
jamais)?!

Une autre possibilité c'est que vous ayez activé la par-feu sur le port
FireWire.

Cordialement.

"henri budan" <henri a écrit dans le
message de news:
J'ai exactement le meme probleme avec un camescope sony HC-85 qui marchait
avec le fire wire de XP , mais plus maintenant !

henri

Bonjour,

Je ne peux pas utiliser mon camescope Sony HC-1000 sous XP SP2 avec le
port
IEEE de ma carte mere. Windows ne le reconnait pas quand je le branche
pourtant je n'ai aucune erreur dans la liste des peripheriques. J'ai bien
la
carte reseau 1394 et le controleur IEEE 1394 sans erreur. Mais rien dans
"peripherique d'images" qui correspond à mon camescope.
J'ai essayé avec batterie, branché au courant, eteindre/rallumer,
debrancher/rebrancher...

J'ai reinstallé les drivers de la carte mere (Asus P4P800 Deluxe), de la
carte video (MSI Geforce FX5600 TD128) a partir des sites et de mes CD
d'origine mais ca ne change rien.

J'ai aussi reinstallé Windows avec les differents Pack (XP, SP1 et SP2)
mais
toujours rien.

J'ai meme achete une carte PCI FireWire IEEE 1394 3 Ports. En desactivant
celui de la carte mere.

Pourtant au debut ca marchait nickel.

Sur differents forums, j'ai vu que je n'etais pas le seul a avoir ce
probleme, c'est bizarre ya jamais de vrai solution.
Que dois je faire ?

Merci.