PROBLÈME CARTE GRAPHIQUE ?

tofti01
Bonjour =E0 tous,
Mon PC ces derniers a des comportement plus que bizarre : =E0 froid,
l'affichage se fait normalement jusqu'=E0 ce que je lance une
application gourmande en carte graphique (jeu, film), et l=E0, il
plante : des train=E9es apparaissent =E0 l'=E9cran qui fini pas devenir noi=
et afficher "PAS DE SIGNAL" ; apr=E8s rebootage, plantage....
Ce peut-il que la carte quand elle devient chaude "disjoncte" car le
lieu ou est situ=E9 le PC est tr=E8s chaud (sous les toits) ? Je suis pr=EA=
=E0 en racheter une, mais cela va-t-il solutionner le pb ?
(pas de virus, carte m=E8re ASUS, carte graphique 7950GT)
Merci vivement de vos commentaires

Azo4
je reverrais d'abord toutes les connexions, broches et insertions...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"tofti01" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,
Mon PC ces derniers a des comportement plus que bizarre : à froid,
l'affichage se fait normalement jusqu'à ce que je lance une
application gourmande en carte graphique (jeu, film), et là, il
plante : des trainées apparaissent à l'écran qui fini pas devenir noir
et afficher "PAS DE SIGNAL" ; après rebootage, plantage....
Ce peut-il que la carte quand elle devient chaude "disjoncte" car le
lieu ou est situé le PC est très chaud (sous les toits) ? Je suis prêt
à en racheter une, mais cela va-t-il solutionner le pb ?
(pas de virus, carte mère ASUS, carte graphique 7950GT)
Merci vivement de vos commentaires
Ghost-Rider
tofti01 a écrit :

[...]

J'ai le même problème avec deux vieux PC, dont l'un n'a d'ailleurs plus
de ventilateur de processeur.
A froid, tout se passe bien.
Dès qu'ils ont chauffé un peu et que je lance une application gourmande
en ressources, ils s'éteignent, probablement parce que le processeur
dépasse immédiatement sa température limite.

Dans ton cas, il s'agit probablement du même phénomène s'appliquant à ta
carte graphique.
Pour essayer de faire un diagnostic plus sûr, tu peux lui mettre les
tripes à l'air et toucher ladite carte. Si elle te brûle les doigts,
c'est là ton problème. Il faudrait mettre un ventilo sur le processeur
de la carte.

Le problème avec les vieux PC, qui tournent encore bien, c'est que les
programmes actuels sont de plus en plus gourmands en ressources, alors
ils chauffent. Au delà de 3 à 4 ans d'évolution des logiciels, les PC ne
suivent plus. Il faut les cantonner à des tâches subalternes.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
galida
Salut.
Peut-être un problème d'alim... c'est déjà souvent arrivé.

--
galida
Herser
Ghost-Rider wrote:

Bonjour

[...]

Donc tout ce qu'on faisait il y 4 ans était subalterne ?
Je plaisante, mais :
AMHA, on peut aussi travailler et très bien avec un vieux PC en gardant des
logiciels d'époque
- qui se sert des dernières fonctionnalités de Office 2007 au point de ne
pouvoir utiliser Office XP ?
- Idem pour son navigateur (si IE8 passe mal, IE7 n'est pas dangereux et il
y a des alternatives)
pour sa messagerie
pour ses lecteurs médias : Media Player Classic ou VLC sont peu
gourmands
même pour du traitement vidéo, Adobe Première 1.5 passe avec un
PC de 4/5 ans.

Ce sont les tous derniers jeux qui risquent de poser problème
Encore que, une carte graphique d'époque un peu performante peut suffire.

Mon PC principal est un Athlon XP 2500+ (sorti 02/2003)
avec une FX 5900XT (début 2004)
Et 1 Go de RAM

Même Seven en a voulu, et avec Aero en plus et c'est rapide.

Heureusement, les éditeurs connaissent le parc informatique.
Et ne restreignent pas leurs logiciels aux quelques ordinateurs récemment
achetés.
Et la crise ne va pas privilégier le renouvellement ou le doublement
d'ordinateurs familiaux.

On peut poursuivre ses activités informatiques avec un PC de 5 ans.
Ne pas tomber dans le piège du up to date.
A part pour les failles de sécurité

Herser
Ghost-Rider
Herser a écrit :
Ghost-Rider wrote:

[...]

Tout-à-fait d'accord et tant pis si des logiciels réclament .NET
Framework, on s'en passera très bien...

On peut poursuivre ses activités informatiques avec un PC de 5 ans.
Ne pas tomber dans le piège du up to date.
A part pour les failles de sécurité

Oui, et quand j'ai réinstallé W2000 sur mon vieux PC maison (Pentium 733
MHz) pour tenter d'éliminer (sans succès), mes problèmes de figeage, il
a accepté sans rechigner SP1 et SP2 et 59 mises-à-jour.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gloops
Bonjour,

Ghost-Rider a écrit, le 08/06/2009 11:27 :
[...]

Ah, sûr.

Je me rappelle l'époque où j'écrivais des programmes de 30 octets p our
faire faire un choix par l'utilisateur (un peu ce qui est devenu
CHOICE.COM pour la version suivante de DOS). Les programmes écrits avec
Visual Studio, aujourd'hui, ont une petite tendance à prendre un peu
plus de place que ça. En contrepartie c'est vrai qu'on peut faire des
jolies choses assez simplement. Il faut quand même bien reconnaître q ue
c'est devenu plus facile d'expliquer à un utilisateur que pour imprimer
on clique sur l'imprimante en haut de la fenêtre, plutôt que de
commencer par lui demander dans quelle application, alors si c'est Word
échappement, Sortie, Imprimante, si c'est Excel Fichier bon et ainsi de
suite ...

Le jour où on va tous vouloir utiliser la reconnaissance vocale et la
synthèse idem, je vous raconte pas comme il vaudra mieux ne pas compter
la capacité des disques durs en kilo-octets, à supposer que les
téra-octets fassent encore l'affaire. Alors ça c'est une étape. Apr ès,
il faudra que l'ordinateur sache comprendre que lorsque l'utilisateur
fronce les sourcils, c'est qu'il n'est pas très satisfait du résultat ,
donc ça serait une bonne idée de lui proposer autre chose, et avoir u ne
idée du nombre de fois où on essaie autre chose, jusqu'au sourire bé ât.
Il faudra de la mémoire vive, sur ce coup-là.

Après, il faut évaluer au juste ce qu'on veut, et ce qu'il faut pour ça
aujourd'hui.

C'est vrai que lorsque j'ai acheté une machine il y a trois ans j'ai é té
impressionné par sa rapidité par rapport à la précédente (il es t vrai
qu'il y avait le double de mémoire), quoique ça s'est gâté dès que j'ai
installé le pack de sécurité. Bon, c'est vrai que si à chaque foi s qu'on
bouge le petit doigt il faut dire pourquoi, ça fait de la paperasse ...
Maintenant c'est devenu j'allais dire une catastrophe, bon pas exagérer
non plus mais enfin ce n'est plus vraiment ça, la mise en veille
fonctionne bien mais si je charge trop la mémoire il finit par arriver
un moment où il faut redémarrer pour retrouver une cadence correcte.
(Tiens, maintenant, ça marche ... J'ai fermé tellement de fenêtres aussi.)

Si je louche sur les pubs je vois que je peux multiplier cette fois la
capacité mémoire par huit, en revanche je crains que l'avantage tombe à
zéro ou en dessous car d'entrée de jeu on installe Vista, et là la
diminution d'utilisation de mémoire pour la même utilisation ne paraî t
pas réellement très décisive.

Moui, je vais peut-être attendre un peu avant la synthèse vocale et l es
défilements de fenêtres sur un cylindre ou autres décorations, parc e que
je trouve qu'une machine qui me rend le contrôle quand je lui ai confié
une tâche, ce n'est pas mal non plus.

Un jour on va peut-être voir réapparaître des demandes pour des
programmeurs sur des plateformes peu gourmandes. Enfin comme il sera
souhaité que les applications ne soient pas trop chères, ça passera
peut-être par des associations. Ah ça ne sera pas pour gagner sa croû te
alors ? Enfin là je divague.
Gloops
Bonjour,

Lecture des températures de l'ordinateur et gestion de la vitesse des
ventilateurs (selon le support assuré par le matériel) :
http://almico.com/speedfan.php
(page en Anglais ; une bonne partie du programme peut être affichée e n
Français)

Après il y a la ventilation du local, bon là ça devient hors charte :)

Pour ce qui est de mon portable j'ai eu une tendance à s'arrêter sans
préavis il y a quelques semaines. ça s'est bien calmé quand j'ai fa it
attention de laisser un espace en dessous, après avoir bien soufflé s ur
les orifices pour évacuer ce qui pouvait traîner là comme poussiè re. Aïe
aïe, la poussière ... à mes bronches non plus ça ne vaut rien de bon.
Heureusement, de ce côté aussi les professionnels progressent.

tofti01 a écrit, le 08/06/2009 10:32 :
[...]

Ghost-Rider
Gloops a écrit :

[...]

Ton petit rêve me rappelle l'histoire de Billou qui paraît-il, avait
écrit un interpréteur Basic de 16 kO, limite qui s'imposait à lui.
Quand je vois que .NET Framework occupe déjà au moins 500 MO sur mon
disque (et je n'ai pas encore la 3.5) et que ça ne me sert probablement
à rien, moi aussi, mon esprit divague.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Gloops
Ghost-Rider a écrit, le 10/06/2009 08:48 :
Gloops a écrit :

[...]

Remarque, comme je le disais un peu plus loin, si tu veux afficher une
boîte de dialogue avec trois boutons, dont un pour purger les
répertoires temporaires, et le tout qui se lance lors de la connexion à
Internet (ça pour donner un exemple qui vaut ce qu'il vaut car je serai s
bien en peine de trouver un rapport entre les deux), et être capable de
faire facilement la maintenance de ce truc ensuite, il faut avouer
qu'avec l'assembleur à 16 Ko, il y a un peu plus de boulot qu'avec
Visual Studio :)

Eh, ça vaut des sous, ce joujou. Si ça ne servait à rien, on ne
trouverait personne pour l'acheter :)

Ce que je voulais dire : ah il faut avouer que la machine sur laquelle
tourne Visual Studio, avec l'assembleur, elle cartonne. Mais alors
l'inverse (enfin si toutefois la machine de l'époque démarre encore),
bon courage.