Problème certainement tout bête avec apache 2.0.54-4

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonsoir,

J'ai un problème tout bête : je ne peux pas faire un http://1.2.3.4 sur
la machine d'@IP 1.2.3.4 sur laquelle est installé apache 2.0.54-4
depuis les patchs Debian Sarge.
Dans /etc/apache2/sites-available/default, j'ai bien indiqué

allow from 1.2.3.5
allow from 127.0.0.1

1.2.3.4 : adresse ip de la machine sur laquelle est installé apache2
1.2.3.5 : adresse ip de ma machine

Vous aurez compris que ces adresses sont des cas d'école.

Le message obtenu est : Connexion refusée lors de la tentative de
contact de 1.2.3.4
Il n'y a rien dans /var/log/apache2/access.log et error.log à ce propos
(l'installation est toute fraîche).
Un tcpdump indique bien que la requête arrive jusqu'à 1.2.3.4 et que la
réponse est retournée à 1.2.3.5
iptables accepte tout pour l'instant.

C'est la première fois que j'ai ce genre de mésaventure.

Une idée ?

Patrice.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Benjamin Ganivet
Bonjour,

Patrice OLIVER a écrit :
Le message obtenu est : Connexion refusée lors de la tentative de
contact de 1.2.3.4

N'est-ce pas simplement le port qui n'est pas paramétré sur le 80 par
défaut (via la commande listen) ?

J'ai vu dans certaines versions d'apache qu'il était paramétré pour
écouter sur le port 8080 par défaut.

Ben

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact