Problème de Certificat Personnel

Le
HD
Bonjour,

J'ai un certificat personnel à récupérer sur un disque dur d'un Pc qui a
lâché Je compte donc branché en disque dur secondaire ce disque mais
y'a-t-il une astuce permettant de récupérer un certificat personnel ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD
[...]

Astuce, non, il suffit de l'importer.

Pour cela, il faut localiser le certificat sur le disque.

C'est un fichier dont les extensions possibles sont :
.pfx (infos perso)
.p12 (infos perso)
.p7b (PKCS #7)
.spc (PKCS #7)
.cer (X509)
.crt (X509)
.stl (liste certificats de confiance)
.crl (liste de révocation de certificats)

Un clic droit sur le fichier depuis l'explorateur va afficher le menu
contextuel, et si l'extension a bien été référencée, l'item "Installer le
certificat" doit apparaitre.
Exemple : http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#restorekey
(cela concerne les certificats utilsés par EFS, mais le principe est le même
quel que soit le rôle du certificat)

On peut aussi passer par IE :
Menu Outils/Options Internet
Onglet "Contenu"
Bouton "Certificats"
Bouton "Importer"
Sélectionner le fichier
et suivre l'assistant ...

--
May the Force be with You!

HD
Le #6719621
YES !!! Super-Jean-Claude est arrivé !!!

Un grand MERCI à toi Jean-claude... tu me sauves la vie !!!

Demain je vais tenter la récup' et je donne des nouvelles...
--
@+
HD
Pour cela, il faut localiser le certificat sur le disque.
C'est un fichier dont les extensions possibles sont :
.pfx (infos perso)
.p12 (infos perso)

Gros problème !!! J'ai installé l'ancien D.D en 2e disque d'un Pc XP...
mais mon problème est que malgré mes recherches je n'ai trouvé aucun fichier
.pfx ou .p12 alors que le certificat est bien un certificat personnel...
j'ai bien sûr contrôlé que les options de recherches prennent bien en compte
les fichiers cachés ou systèmes... mais je ne trouve rien avec ces
extensions....

@+
HD

HD
Le #6724301
Pour cela, il faut localiser le certificat sur le disque.
C'est un fichier dont les extensions possibles sont :
.pfx (infos perso)
.p12 (infos perso)
J'ai l'impression que les .pfx sont des fichiers de sauvegarde... J'ai des

fichiers de sauvegardes du certif en question mais ceux ci sont périmés
(valide jusqu'en avril)...

@+
HD

Jean-Claude BELLAMY
Le #6724621
"HD" news:g1jm0q$go0$

Quelle est l'origine de ce certificat ?
Sous quel OS a-t-il été obtenu ?

--
May the Force be with You!

HD
Le #6724571
Quelle est l'origine de ce certificat ?
C'est un Certificat personnel de chez SG Trust (Société Générale)

Sous quel OS a-t-il été obtenu ?
Sous XP Pro...

@+
HD

HD
Le #6765271
Ouf... J'ai put récupérer les certificats en branchant le disque dur du Pc
qui était mort sur un autre Pc de même modèle... Je pensais que ça aurait
posé soucis mais le Pc a démarrer sans aucun problème... Heureusement que le
modèle était identique...

@+
HD
Jean-Claude BELLAMY
Le #6766261
"HD" news:g2309s$4o3$
[...]

Je te conseille TRÈS FORTEMENT d'effectuer des sauvegardes de ces certficats
sous la forme de fichiers .pfx (ou autre, en fonction de leurs types
respectifs)

C'est beaucoup plus "maniable" (via les opérations d'import et d'export) que
de devoir fouiller dans les arborescences :
%APPDATA%MicrosoftCredentials
%APPDATA%MicrosoftCryptoRSA
%APPDATA%MicrosoftSystemCertificatesMyCertificates
%APPDATA%MicrosoftSystemCertificatesMyKeys

May the Force be with You!