Problème : Changement de carte SCSI!!!!

Le
ddepoorter
Bonjour,
J'avais une 2940UW2 (80Mb/s)avec un disque Ultra2 un peu petit. J'ai acheté
un disque Ultra160 de 73Go sur lequel j'ai transféré mon système. Jusque là
pas de problème.
J'ai acheté tout d'abord une carte Adaptec 39160.
Quand je l'ai montée dans mon PC pour profiter du débit de 160Mb/s j'ai
Windows XP qui c'est mis à démarrer en boucle me disant qu'un élément a posé
un problème.
J'ai le menu
Démarrage sans échec
Démarrage sans échec avec prise en charge réseau

Avec le compteur qui tourne
Puis redémarrage et ainsi de suite.
Je me suis dit que la carte n'étant pas une 29 j'ai acheté une 29160 pour
le même résultat.
J'ai monté un autre disque et fait une installation rapide de Windows pour
voir si les cartes étaient responsables. Pas de problème elle fonctionnent.
Y-a-t-il une solution à mon problème qui ne soit pas de tout réinstaller?
Dominique Van De Voorde

"ddepoorter" 46318e4b$0$24694$
[...]

Etrange car j'ai une 39160 avec 4 HDD 10.000trs/min (2 HP et 2 IBM) et tout
tourne a merveille

J'ai le menu
Démarrage sans échec
Démarrage sans échec avec prise en charge réseau

Comment est configurée ta carte (CTRL-A lors du démarrage de la carte) ?
Es-tu seulement sur le bon canal car sur cette carte tu as le canal A et le
B et il faut lui dire sur lequel des deux se trouve le disque de boot (C).

[...]

Lance une réparation de ton Windows en bootant sur le CD, ne pas accepter la
première offre de réparation mais faire comme si tu voulais faire une
nouvelle installe, appuyer sur F8 pour valider le CLUF et sélectionner à la
deuxième demande de réparation "réparer l'installation existante"
--
@mitiés Dodo

Paul Atreides
Le #1133184
ddepoorter wrote:
[...]
tout réinstaller? Merci

Bonjour,

Le problème est que Windows attend une 2940UW2 et que vous lui changez pour
une 39160 sans lui donner les drivers.

Il faudrait démarrer avec la 2940UW2 et la 39160 en même temps, le disque
étant branché sur la 2940UW2.
Windows va démarrer correctement et vous demander les drivers pour la 39160.
Un fois ceux-ci installés, enlevez la 2940UW2 et branchez votre disque sur
la
39160. Windows devrait démarrer correctement.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez une réparation de Windows
avec la 39160. Il faut par contre que vous possédiez un vrai CD
d'installation de Windows et pas un CD de restauration d'un grand
constructeur.
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

L'inconvénient est que vous perdrez les mises à jour Windows Update. De plus
si votre CD est avec le service pack 1 et que vous êtes en SP2, vous
repasserez en SP1. Vous pouvez dans ce cas intégrer le SP2 au CD.
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

--
Cordialement
Paul Atreides

ddepoorter
Le #1133182
Super, ça marche.
J'ai un autre problème, outre que j'ai déjà revendu la carte 39160 (bien
dommage)
Je n'arrive pas à passer en 160Mb/s avec la 29160
J'ai deux disques Ultra 160 de 73Go et deux disques Ultra2 (80) branchés sur
la carte.
Ils sont tous reconnus comme des 80Mb/s
Merci d'avance pour la deuxième solution

"Paul Atreides" news:
ddepoorter wrote:
[...]

Le #1133181
Bonsoir,

"ddepoorter" 4632246c$0$6428$
[...]

Il faut absolument mettre les disques 160 Mb/s ensemble sur un canal et les
80 Mb/s ensemble sur l'autre canal.
Si tu panaches cela tournera automatiquement à la vitesse du plus lent.

--
@mitiés Dodo

ddepoorter
Le #1133176
Merci, mais j'ai laissé uniquement les deux 160 pour le même résultat.
Auriez vous une autre idée?

"Dominique Van De Voorde" dans le message de news: %
[...]

Le #1132745
Bonsoir,

"ddepoorter" 463273cb$0$32292$
Merci, mais j'ai laissé uniquement les deux 160 pour le même résultat.
Auriez vous une autre idée?

Utilises le deuxième canal, le B car le premier est en Y avec un connecteur
externe alors que l'autre canal non et cela limite le débit à 80 Mb/s.

--
@mitiés Dodo