Probleme chargement video

3 réponses
abdulo
Bonjour à toutes et a tous !

J'ai un petit souci avec mon site qui est une galerie de videos en html 5 qui sont hébérgées avec le site.

J'ai un gros souci de lecture, de chargement en fait et ce sur Safari et Chrome, je pense que ca vient de l'hebergeur
mais sur FF ca fonctionne bien...

Sachant que la configuration de mon hebergeur est mutualisé et que c'est une offre basique que mon client a pris...

Merci par avance de votre reponse !

A bientot

3 réponses

BertrandB
Le 22/10/2011 19:11, abdulo a écrit :
Bonjour à toutes et a tous !

J'ai un gros souci de lecture, de chargement en fait et ce sur Safari et
Chrome, je pense que ca vient de l'hebergeur
mais sur FF ca fonctionne bien...

ça m'étonnerait franchement ...
pouvez vous donner plus d'information dont le type de conteneur utilisés
pour les vidéos.
et sur l'hebergeur , apache ? nginx ? lighttpd ? version ?
le problème peut aussi être lié au type mime transmis

(sinon chrome et safari ont je crois le même moteur ?)
abdulo
BertrandB a écrit le 27/10/2011 à 08h57 :
Le 22/10/2011 19:11, abdulo a écrit :
Bonjour à toutes et a tous !

J'ai un gros souci de lecture, de chargement en fait et ce sur Safari et
Chrome, je pense que ca vient de l'hebergeur
mais sur FF ca fonctionne bien...

ça m'étonnerait franchement ...
pouvez vous donner plus d'information dont le type de conteneur utilisés
pour les vidéos.
et sur l'hebergeur , apache ? nginx ? lighttpd ? version ?
le problème peut aussi être lié au type mime transmis

(sinon chrome et safari ont je crois le même moteur ?)

Merci BertrandB pour ton interet à ma requete.

En fait j'ai 3 format de video mp4 webm et ogv. Le mp4 est un .mov de bonne qualité voire tres bonne, juste renommé en .mp4, les autres formats sont encodés via firefogg le plug in de fire fox pour l'encodage.
Le serveur est de type apache et si je mets un .htaccess pour préciser le type mime la j'ai plus rien sur FF. Faut que je contacte l'hebergeur pour ca .
BertrandB
Le 28/10/2011 10:46, abdulo a écrit :

(sinon chrome et safari ont je crois le même moteur ?)

Merci BertrandB pour ton interet à ma requete.

En fait j'ai 3 format de video mp4 webm et ogv. Le mp4 est un .mov de bonne
qualité voire tres bonne, juste renommé en .mp4, les autres formats sont encodés
via firefogg le plug in de fire fox pour l'encodage.
Le serveur est de type apache et si je mets un .htaccess pour préciser le type
mime la j'ai plus rien sur FF. Faut que je contacte l'hebergeur pour ca .

Donc se poser la question de ce que va charger en priorité safari/chrome
Il ya des chances que ce soit le mp4
et s'il est de très bonne qualité ... il n'est peut être pas adapté.
Perso j'ai fait une fois et j'avais redescendu la taille de mavidéo mp4
(avec vegasHD) ...

cherche de ce côté ...