Problème sur un classeur partagé

8 réponses
Amar Lacheheb
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de menu
apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

8 réponses

CAP2
Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons de
mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter la
protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de menu
apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

Amar Lacheheb
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et italiques
fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je ne peut
rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons de
mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter la
protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de menu
apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

CAP2
Salut,

il est possible que le classeur ait été protégé pour éviter certaines
modifs, puis partagé. Dans ce cas :

Va dans Outils-->Partager le classeur et décocher "Permettre une
modification multi-utilisateur..............." ?

Ensuite va dans "Outils-->Protection-->Oter la protection de la feuille

Puis repartage ton classeur...

Evidemment, ça peut aller à l'encontre de règles de sécurité mises en place
par quelqu'un...

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g520uc$dr7$
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et italiques
fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je ne
peut rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons de
mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter la
protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de
menu apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

Amar Lacheheb
Partager le classeur est aussi en grisé, c'est une commande que je ne peut
pas utilisé.
"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

il est possible que le classeur ait été protégé pour éviter certaines
modifs, puis partagé. Dans ce cas :

Va dans Outils-->Partager le classeur et décocher "Permettre une
modification multi-utilisateur..............." ?

Ensuite va dans "Outils-->Protection-->Oter la protection de la feuille

Puis repartage ton classeur...

Evidemment, ça peut aller à l'encontre de règles de sécurité mises en
place par quelqu'un...

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g520uc$dr7$
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et italiques
fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je ne
peut rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons de
mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter la
protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de
menu apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

CAP2
Bon, reprenons ;o))

1er test:

Indépendemment du fait que ce soit grisé ou non, quand tu vas dans
Outils-->Protection, vois-tu marqué "Protéger la feuille" ou "Oter la
protection de la feuille" ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g527p1$fne$
Partager le classeur est aussi en grisé, c'est une commande que je ne peut
pas utilisé.
"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

il est possible que le classeur ait été protégé pour éviter certaines
modifs, puis partagé. Dans ce cas :

Va dans Outils-->Partager le classeur et décocher "Permettre une
modification multi-utilisateur..............." ?

Ensuite va dans "Outils-->Protection-->Oter la protection de la feuille

Puis repartage ton classeur...

Evidemment, ça peut aller à l'encontre de règles de sécurité mises en
place par quelqu'un...

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g520uc$dr7$
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et italiques
fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je ne
peut rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons
de mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter la
protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de
news: g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de
menu apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

Amar Lacheheb
je vais changer de méthode le boulot que j'ai à faire
Merci p beaucoup pour ton aide et le temps que tu as passé à reflechir,
:
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Bon, reprenons ;o))

1er test:

Indépendemment du fait que ce soit grisé ou non, quand tu vas dans
Outils-->Protection, vois-tu marqué "Protéger la feuille" ou "Oter la
protection de la feuille" ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g527p1$fne$
Partager le classeur est aussi en grisé, c'est une commande que je ne
peut pas utilisé.
"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

il est possible que le classeur ait été protégé pour éviter certaines
modifs, puis partagé. Dans ce cas :

Va dans Outils-->Partager le classeur et décocher "Permettre une
modification multi-utilisateur..............." ?

Ensuite va dans "Outils-->Protection-->Oter la protection de la feuille

Puis repartage ton classeur...

Evidemment, ça peut aller à l'encontre de règles de sécurité mises en
place par quelqu'un...

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g520uc$dr7$
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et italiques
fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je ne
peut rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons
de mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter
la protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de
news: g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de
menu apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

Olive
Dans l'aide d'excel :

Restrictions liées aux classeurs partagés
Certaines fonctionnalités de Microsoft Excel ne sont plus disponibles
lorsque vous utilisez un classeur partagé. Si toutefois vous en avez
besoin, utilisez-les avant de partager le classeur ou retirez celui-ci
de l'utilisation partagée. Pour plus d'informations, cliquez sur .

Dans un classeur partagé, il est impossible de :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<IMPOSSIBLE TROMBI dit

Cellules
Fusionner des cellules, mais vous pouvez afficher des cellules
fusionnées avant le partage du classeur.

Insérer ou supprimer des blocs de cellules mais vous pouvez insérer ou
supprimer des lignes et des colonnes entières.
Feuilles de calcul, boîtes de dialogue et menus
Supprimer des feuilles de calcul.

Modifier des boîtes de dialogue ou des menus.
Mises en forme conditionnelles et validation de données
Définir ou appliquer des mises en forme conditionnelles, mais vous
pouvez visualiser les effets des formats conditionnels appliqués avant
le partage du classeur.

Définir ou modifier les restrictions de validation de données ainsi que
les messages, mais vous pouvez visualiser les conséquences des
restrictions et des messages définis avant le partage du classeur.
Objets, graphiques, images et liens hypertexte
Insérer ou modifier des graphiques, des images, des objets ou des liens
hypertexte.

Utiliser les outils de dessin.
Mots de passe
Attribuer un mot de passe pour protéger des feuilles de calcul
individuelles ou le classeur entier. La protection appliquée avant le
partage du classeur reste effective après le partage.

Modifier ou supprimer des mots de passe. Les mots de passe que vous
affectez avant de partager le classeur demeurent en vigueur une fois que
celui-ci est partagé.
Scénarios
Enregistrer, afficher ou modifier des scénarios.

Plans, groupes et sous-totaux
Grouper les données ou les structurer sous forme de plan.

Insérer des sous-totaux automatiques.
Tables de données et tableaux croisés dynamiques
Créer des tables de données.

Créer des tableaux croisés dynamiques ou modifier leur présentation.
Macros
Écrire, modifier, afficher, enregistrer ou affecter des macros.
Toutefois, vous pouvez enregistrer dans une macro des opérations
effectuées dans un classeur partagé ; enregistrez la macro dans un autre
classeur non partagé. Dans un classeur partagé, vous pouvez exécuter des
macros créées avant le partage du classeur ; cependant, si vous exécutez
une macro incluant une opération non disponible, celle-ci interrompt la
macro.

Olive

Amar Lacheheb a écrit :
je vais changer de méthode le boulot que j'ai à faire
Merci p beaucoup pour ton aide et le temps que tu as passé à reflechir,
:
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Bon, reprenons ;o))

1er test:

Indépendemment du fait que ce soit grisé ou non, quand tu vas dans
Outils-->Protection, vois-tu marqué "Protéger la feuille" ou "Oter la
protection de la feuille" ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g527p1$fne$
Partager le classeur est aussi en grisé, c'est une commande que je ne
peut pas utilisé.
"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

il est possible que le classeur ait été protégé pour éviter certaines
modifs, puis partagé. Dans ce cas :

Va dans Outils-->Partager le classeur et décocher "Permettre une
modification multi-utilisateur..............." ?

Ensuite va dans "Outils-->Protection-->Oter la protection de la feuille

Puis repartage ton classeur...

Evidemment, ça peut aller à l'encontre de règles de sécurité mises en
place par quelqu'un...

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g520uc$dr7$
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et italiques
fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je ne
peut rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les boutons
de mise en forme (gras, italique,alignements,...........) aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter
la protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de
news: g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre de
menu apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..

Amar Lacheheb
Merci pour ces infos Olive
:)
"Olive" a écrit dans le message de news:

Dans l'aide d'excel :

Restrictions liées aux classeurs partagés
Certaines fonctionnalités de Microsoft Excel ne sont plus disponibles
lorsque vous utilisez un classeur partagé. Si toutefois vous en avez
besoin, utilisez-les avant de partager le classeur ou retirez celui-ci de
l'utilisation partagée. Pour plus d'informations, cliquez sur .

Dans un classeur partagé, il est impossible de :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<IMPOSSIBLE TROMBI dit

Cellules
Fusionner des cellules, mais vous pouvez afficher des cellules fusionnées
avant le partage du classeur.

Insérer ou supprimer des blocs de cellules mais vous pouvez insérer ou
supprimer des lignes et des colonnes entières.
Feuilles de calcul, boîtes de dialogue et menus
Supprimer des feuilles de calcul.

Modifier des boîtes de dialogue ou des menus.
Mises en forme conditionnelles et validation de données
Définir ou appliquer des mises en forme conditionnelles, mais vous pouvez
visualiser les effets des formats conditionnels appliqués avant le partage
du classeur.

Définir ou modifier les restrictions de validation de données ainsi que
les messages, mais vous pouvez visualiser les conséquences des
restrictions et des messages définis avant le partage du classeur.
Objets, graphiques, images et liens hypertexte
Insérer ou modifier des graphiques, des images, des objets ou des liens
hypertexte.

Utiliser les outils de dessin.
Mots de passe
Attribuer un mot de passe pour protéger des feuilles de calcul
individuelles ou le classeur entier. La protection appliquée avant le
partage du classeur reste effective après le partage.

Modifier ou supprimer des mots de passe. Les mots de passe que vous
affectez avant de partager le classeur demeurent en vigueur une fois que
celui-ci est partagé.
Scénarios
Enregistrer, afficher ou modifier des scénarios.

Plans, groupes et sous-totaux
Grouper les données ou les structurer sous forme de plan.

Insérer des sous-totaux automatiques.
Tables de données et tableaux croisés dynamiques
Créer des tables de données.

Créer des tableaux croisés dynamiques ou modifier leur présentation.
Macros
Écrire, modifier, afficher, enregistrer ou affecter des macros. Toutefois,
vous pouvez enregistrer dans une macro des opérations effectuées dans un
classeur partagé ; enregistrez la macro dans un autre classeur non
partagé. Dans un classeur partagé, vous pouvez exécuter des macros créées
avant le partage du classeur ; cependant, si vous exécutez une macro
incluant une opération non disponible, celle-ci interrompt la macro.

Olive

Amar Lacheheb a écrit :
je vais changer de méthode le boulot que j'ai à faire
Merci p beaucoup pour ton aide et le temps que tu as passé à reflechir,
:
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Bon, reprenons ;o))

1er test:

Indépendemment du fait que ce soit grisé ou non, quand tu vas dans
Outils-->Protection, vois-tu marqué "Protéger la feuille" ou "Oter la
protection de la feuille" ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de news:
g527p1$fne$
Partager le classeur est aussi en grisé, c'est une commande que je ne
peut pas utilisé.
"CAP2" a écrit dans le message de news:
%
Salut,

il est possible que le classeur ait été protégé pour éviter certaines
modifs, puis partagé. Dans ce cas :

Va dans Outils-->Partager le classeur et décocher "Permettre une
modification multi-utilisateur..............." ?

Ensuite va dans "Outils-->Protection-->Oter la protection de la
feuille

Puis repartage ton classeur...

Evidemment, ça peut aller à l'encontre de règles de sécurité mises en
place par quelqu'un...

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de
news: g520uc$dr7$
Merci de ta réponse,
d'autre boutons sont grisés mais pas tous les bouton gras et
italiques fonctionne par exemple,
et quand je vais dans outils protection tout est déja grisé, donc je
ne peut rien modifié.
Merci quand même pour ton aide
"CAP2" a écrit dans le message de news:

Salut,

n'y a-t-il que le bouton Somme qui soit désactivé ou bien les
boutons de mise en forme (gras, italique,alignements,...........)
aussi ?

S'ils sont tous désactivés, va du côté de Outils-->Protection-->Oter
la protection de la feuille

Ca marche ?

CAP2

"Amar Lacheheb" a écrit dans le message de
news: g51ns3$b5r$
Bonjour,
j'ai un classeur partagé sur lequel le bouton somme dans la barre
de menu apparaît en grisé, je ne peut plus l'utilisé.
Merci de me donner l'explication si quelqu'un la connait..