Problème clavier étendu imac 20 pouce intel (touches fonction)

ch.delplanche
Salut !
J'ai acheté un imac 20 pouce intel..sous snowléopard..

Offre spéciale pour les écoles.. livré avec un petit clavier querty.
Modèle d'expo

J'ai acheté un nouveau clavier étendu azerty mais une fois branché les
touches de fonctions ne correspondent pas.. tout est mélangé.. il y a
une action quand on appuie dessus mais cela ne fait pas le bon travail !
C'est triste pour les deux touches pour le volume !

Curieux car si je branche un peit clavier non étendu azerty.. tout
fonctionne et surtout les deux touches pour ajuster le volume...

Chez mediamarkt on ne comprend pas ce qui cloche..
Le système est réinstallé tout neuf..
Le clavier étendu fonctionne dans le magasin sur d'autre mac
Un clavier étendu azerty neut du magasin branché sur mon mac donne les
même symptomes (touche de fonction et voolume avec mauvaise action)

Bref..
Une histoire de fou !

On a bien essayé de changer dans les préférences système.. (clavier)
mais rien ne marche !
On a essayé de choisir une autre langue aussi.. marche pas..

J'attends une réponse de Médiamarkt qui va consulter apple

Mais ? que vous avez une idée ?

Bref.. c'est pas le mac (puisque marche avec un petit clavier)
C'est pas le clavier (car marche sur d'autres mac et un autre clavier
étendu neuf donne les mêmes symptomes)

Alors...
On ne comprend pas...

Bye
Christophe Delpache

--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be

gilles
Delplanche Christophe wrote:

J'ai acheté un imac 20 pouce intel..sous snowléopard..

[...]
[...]

il y a deux références de claviers étendus aluminium. Pour les claviers
azerty, les reférences commerciales sont :

- MB110F/A (ou A1243) qui a les symboles exposé et dashbord.
Ce clavier est compatible 10.5, 10.6, et 10.7 et suivants, mais n'est
plus fabriqués ni vendu, sauf en SAV

- le MB110F/B qui est le nouveau clavier pour Lion, et qui est fourni
avec toute nouvelle machine, et n'est plus peinement compatible 10.5 et
10.6.

Ton imac est certainement équipé d'un clavier MB110F/B, qui ne
fonctionne pas complètement sous snow leopard, ton vendeur devrait être
au courant.

PS : merci de ne pas faire un cross post !
Patrick Stadelmann
In article <1kh7eab.4ftlt17riymaN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

- le MB110F/B qui est le nouveau clavier pour Lion, et qui est fourni
avec toute nouvelle machine, et n'est plus peinement compatible 10.5 et
10.6.

Apple indique qu'il requiert Mac OS X 10.6.8 + MàJ clavier.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ch.delplanche
Ok.. je comprends

ce qui m'énerve c'est que j'ai acheté un clavier pc très bas de gamme
pour 9 euros. Et ce clavier comporte les touched pour le volume.
Et cela fonctionne..
Bref un bête clavier usb marche alors qu'un apple à 50 euroe ne mùarche
pas complètement !

Mais bon..;
Existe-t-til une solution pour rendre mon clavier compatible ?

Bye

Gilles Aurejac wrote:

> [...]

au courant.

PS : merci de ne pas faire un cross post !

ch.delplanche
Patrick Stadelmann wrote:

Ok.. je comprends

Une mise à jour serait-elle possible poiur snow leopard ?

comment procéder pour la mise à jour ?

(Gilles Aurejac) wrote:

> [...]
> 10.6.

Apple indique qu'il requiert Mac OS X 10.6.8 + MàJ clavier.

Patrick Stadelmann
In article <1kh7orw.1mu2lxczzp1eiN%,
(Delplanche Christophe) wrote:

Une mise à jour serait-elle possible poiur snow leopard ?

C'est ce qu'indique Apple :

http://store.apple.com/us/product/MB110LL/B

comment procéder pour la mise à jour ?

Une fois en 10.6.8, la MàJ devrait être proposée dans la MàJ logiciel si
le clavier est branché.

Patrick
--
Patrick Stadelmann