Problème Commodore 64

2 réponses
Stéphane
Salut à tous.

J'ai reçu ce week end un commodore 64 avec lecteur de disquettes ainsi qu'un
oric atmos lui aussi avec lecteur de disquettes (j'ai d'ailleur versé une
petite larme en revoyant des disquettes 3 pouces).
Hors quand j'ai voulu testé le c64 rien ne s'affichait à l'écran bien que
celui ci passait sur la chaine AUX.
J'ai donc tout débranché et tout rebranché. Rien :(
Après plusieurs rallumage j'ai eu un sorte de mire.
Hors dans le manuel du C64 il y a marqué que si on obtient cet affichage cela
vient d'un problème de cartouche, qu'il faut éteindre la machine, enlever
puis remettre la cartourche et rallumé. Oui, c'est bien gentils tout ça mais
moi j'ai pas de cartouche d'inséré.
Pour être sur que cela venait pas de la télé, j'ai branché mon TI 99 et là
aucun soucis.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?
Y a t'il une solution?

Merci d'avance.

2 réponses

Fabrice siravo
bonsoir

hormis ton affichage de mire, l'ecran noir fais penser a une RAM H.S (la
vidéo se sert de la RAM, il n'y a pas de VRAM)

fab

--

tout sur la micro familiale des années 79-95
http://www.mapetitecollection.com

"Stéphane" <ssoliveres[secure]@free.fr> a écrit dans le message de news:

Salut à tous.

J'ai reçu ce week end un commodore 64 avec lecteur de disquettes ainsi

qu'un
oric atmos lui aussi avec lecteur de disquettes (j'ai d'ailleur versé une
petite larme en revoyant des disquettes 3 pouces).
Hors quand j'ai voulu testé le c64 rien ne s'affichait à l'écran bien que
celui ci passait sur la chaine AUX.
J'ai donc tout débranché et tout rebranché. Rien :(
Après plusieurs rallumage j'ai eu un sorte de mire.
Hors dans le manuel du C64 il y a marqué que si on obtient cet affichage

cela
vient d'un problème de cartouche, qu'il faut éteindre la machine, enlever
puis remettre la cartourche et rallumé. Oui, c'est bien gentils tout ça

mais
moi j'ai pas de cartouche d'inséré.
Pour être sur que cela venait pas de la télé, j'ai branché mon TI 99 et là
aucun soucis.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème?
Y a t'il une solution?

Merci d'avance.
Stéphane
Le 29 sept. 2003, "Fabrice siravo" a écrit

bonsoir

bonjour
hormis ton affichage de mire, l'ecran noir fais penser a une RAM H.S (la
vidéo se sert de la RAM, il n'y a pas de VRAM)

Ca se soigne?
Ou faut il que je trouve un autre C64?