problème de compactage d'une base réseau

Le
Manu
Help ! un petit souci tout bête mais je ne trouve pas la solution :

J'ai 1 base access (format ancien mdb) sur un serveur de mon réseau local,
ça marche très bien (multiutilisateurs) avant je pouvais de temps en temps
la compacter une fois que tout le monde était sorti, mais maintenant je ne
peux plus, depuis qu'on a mit access 2007 et / ou changer le serveur en
windows 2003 avec active directory
Ce que ça fait :
si j'ouvre la base et que je la compacte, un message me dit "impossible
d'utiliser (la base) fichier en cours d'utilisation" alors que personne
n'est connecté. (pas de fichier ldb non plus)
si je l'ouvre en exclusif, ça compacte, créé le fichier compacté dans le
dossier, mais au moment de remplacer la base par celle compactée, rien ne se
passe, la version compactée disparait et la base actuelle ne bouge pas d'un
méga
Par contre si je la copie en local sur mon pc, je la compacte sans
problèmes et faut que je la remplace sur le serveur, mais c'est pénible de
faire tout cela.
Pour info sur le serveur j'ai tous les droits donc ça vient pas de là.
Merci d'avance pour votre aide.
Manu
chpa
Le #18097321
Bonsoir,
Vous pouvez rencontrer ce problème (fichier en cours d'utilisation) alors
que personne n'utilise la base
lorsque pour une raison ou une autre, la tache Access n'a pas été libérée
dans le gestionnaire de tâches.
Il faut détruire cette tâche et après ça remarche.

"Manu" news: