problème de compilation auctex

rio jean
Bonjour

j'utilise la version emacs 22.0.90.1 avec windows xp .
En mode latex supposons que je visualise à l'aide de yap le fichier
monfichier.dvi . Si à partir de emacs j'appelle de nouveau un processus
de visualisation C-c C-c view emacs me demande : 'latex' for document
'monfichier' running, kill it? . Si je répond oui alors emacs plante :
je n'ai plus la main .
Je souhaiterai donc que le second processus remplace automatiquement le
premier. Comment faire ?

Merci d'avance
Jean RIO

Olivier
rio jean a écrit :
[...]

C'est trop cool windows :-)

Je n'ai pas réussi à reproduire ce comportement, mais comme je
suis sous debian, ça le fait pas -- Enfin, si, on est sûr que
c'est l'OS qui plante, mais on s'en doutait un chouia :-p

Bon, réponse 1 : je ne sais pas.
réponse 2 : tu sembles penser que c'est le processus yap qui
est tué, mais je crois que non, c'est un processus
latex.
Si je ne me trompe, tu as lancé une compilation
mais elle s'est arrêtée sur une erreur (ceci
doit apparaître dans le buffer
*~/le_repertoire/monfichier output*
Cette fenêtre est probablement affichée
quelquepart. Termine ce processus avec X,
et cela devrait faire l'affaire.
réponse 3 : même comme cela, rien ne devrait planter,
mais xp et la gestion des processus, c'est
beau comme un plat de spaghettis, sans
sauce et sans beurre :-p

Désolé, c'est tout ce que je peux faire --
Amitiés,
Olivier
Vincent Belaïche
Bonjour,

Je bosse sous Windows 2000 ou XP, je visualise avec Yap (ou PDF) et je
ne suis jamais tombé sur le problème (je vais essayer de le reproduire
et je te re-écrirai).

Pour info, chez moi pour faire un view on peut faut faire `C-c C-v'
directement.

(`C-c C-c' lance la commande par défaut, donc soit LaTeX soit view selon
le contexte, tu peux aussi préciser la commande de façon inter-active en
tapant "View" ou "LaTeX" pour remplacer le défaut proposé, la complétion
auto par TAB marche quand tu tapes ça).

J'utilise GNU Emacs 22.0.990.1, et pour AUCTex je n'ai pas réussi à
savoir quelle version j'ai (je n'ai pas trouvé de fonction donnant la
version dans l'index des fonction d'AUCTeX, si qqn sait comment savoir
la version ... ).

A+,
Vincent.

Olivier a écrit :
rio jean a écrit :
[...]

Olivier
Vincent Belaïche a écrit :
[...]
[...]

Le message

"latex' for document 'monfichier' running, kill it? "

est pourtant caractéristique :-( Ya anguille sous roche --

[...]

C-h C-v AUCTeX-version

A.O.
rio jean
Bonjour

ma version de AUCtex est 11.83

Merco pour votre aide
Jean RIO

Olivier a écrit :
Vincent Belaïche a écrit :
[...]
> [...]

> savoir quelle version j'ai (je n'ai pas trouvé de fonction donnant la
> version dans l'index des fonction d'AUCTeX, si qqn sait comment savoir

C-h C-v AUCTeX-version

A.O.
Vincent Belaïche
Bonjour,

Quand je fais 'C-h v AUCTeX-version' j'obtiens "2007-01-23", et non
quelque chose du genre xx.yy.

(Au fait Olivier pour visualiser une variable c'est 'C-h v' et non 'C-h
C-v')

À Jean RIO = comment fais tu pour avoir la version d'AUCTeX.

Sinon je viens de faire le test 'C-c C-c' ça lance LaTeX, puis je
relance 'C-c C-c' alors que LaTeX tourne alors j'ai bien le message

Process 'LaTeX' for document 'mondoc' running, kill it (yes or no)

Je tape yes, et tout baigne (ça relance LaTeX avec le même message que
d'hab., c'est à dire "Type `C-c C-l' to display results of
compilation.", et pas de plantage.

Je suis en Windows 2000, mais ça m'étonnerait qu'avec XP ce soit pire.

Pour info j'utilise MikTeX 2.6. (Revision 2.6.2704). Peut-être est-ce là
le problème, si le moteur LaTeX que tu utilise ne prend pas les
événements Windows il se peut que Windows refuse de tuer un process à la
demande d'Emacs (par précaution contre une attaque de sécurité). Enfin,
c'est juste une hypothèse...

A+,
Vincent.

PS : Au fait, y aurait-il une bonne âme sachant utiliser la lib SMTP
d'Emacs (voir mon autre 'post' -- ben je ne sais pas dire 'post' en
français, 'mail' c'est 'courriel', et 'post' c'est quoi ? ).

rio jean a écrit :
Bonjour

ma version de AUCtex est 11.83

Merco pour votre aide
Jean RIO

Olivier a écrit :
Vincent Belaïche a écrit :
[...]
> [...]

> savoir quelle version j'ai (je n'ai pas trouvé de fonction donnant la
> version dans l'index des fonction d'AUCTeX, si qqn sait comment savoir

C-h C-v AUCTeX-version

A.O.
Olivier
Vincent Belaïche a écrit :
Bonjour,

Quand je fais 'C-h v AUCTeX-version' j'obtiens "2007-01-23", et non
quelque chose du genre xx.yy.

Mauvaise intall ou glissement de souris : ça c'est AUCTeX-date.

(Au fait Olivier pour visualiser une variable c'est 'C-h v' et non 'C-h
C-v')

Oui, le matin, sans même emacs sous la main, ça m'arrive :-p

[...]
[...]

Oui, je crois aussi que le problème vient de là.

A.O.
Ralf Angeli
* Olivier (2008-04-15) writes:

Vincent Belaïche a écrit :

Quand je fais 'C-h v AUCTeX-version' j'obtiens "2007-01-23", et non
quelque chose du genre xx.yy.

Mauvaise intall ou glissement de souris : ça c'est AUCTeX-date.

Non, probablement une version développement.

--
Ralf