Problème compilation noyau 2.4.22

marmotte
Bonjour !
J'ai voulu compiler le noyau 2.4.22 sur ma Debian en Testing.
Le noyau est bien compilé, les modules se sont compilés, mais lorsque je
fais "make modules_install", ça commence à tout installé, et ça
s'arrête sur ça:

cd /lib/modules/2.4.22; \
mkdir -p pcmcia; \
find kernel -path '*/pcmcia/*' -name '*.o' | xargs -i -r ln -sf ../{}
pcmcia if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map 2.4.22;
fi bourriquet:/usr/src/linux#

Le problème, c'est que je compile sur un ordinateur de bureau, et donc
j'ai désactivé le pcmcia. Pourquoi il tente quelque chose avec ça ?
Et bien sûr, les autres modules ne sont pas installé, vu que ça bloque
avant. Rageant...

Quelqu'un saurait-il comment me dépatouiller ?
Merci !

--
marmotte

Pour me rpondre sur mon mail, enlevez _les_doigts_du_nez

Kevin
Le Fri, 31 Oct 2003 21:54:38 +0100, marmotte a ecrit:
> [...]
| find kernel -path '*/pcmcia/*' -name '*.o' | xargs -i -r ln -sf ../{}
| pcmcia if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map 2.4.22;

et tu n'es pas alle voir dans /lib/modules ?

| Le problème, c'est que je compile sur un ordinateur de bureau, et donc
| j'ai désactivé le pcmcia. Pourquoi il tente quelque chose avec ça ?

il ne fait rien, il lance un find dessus. C'est tout.

| Et bien sûr, les autres modules ne sont pas installé, vu que ça bloque
| avant. Rageant...
|
| Quelqu'un saurait-il comment me dépatouiller ?

Est tu sur qu'il y a un probleme, en fait?
--
Kevin
Et on peut mettre VMS sur ce truc Sparc, la?
marmotte
On Fri, 31 Oct 2003 21:42:22 +0000, Kevin DENIS wrote:

> [...]
| fi bourriquet:/usr/src/linux#

et tu n'es pas alle voir dans /lib/modules ?
Je veux bien y aller, mais pour y faire quoi ?

| Le problème, c'est que je compile sur un ordinateur de bureau, et donc
| j'ai désactivé le pcmcia. Pourquoi il tente quelque chose avec ça ?

il ne fait rien, il lance un find dessus. C'est tout.
Et ce find est bloquant s'il n'a pas trouvé ? c'est bizarre quand même

je pense.

| Et bien sûr, les autres modules ne sont pas installé, vu que ça bloque
| avant. Rageant...
|
| Quelqu'un saurait-il comment me dépatouiller ?

Est tu sur qu'il y a un probleme, en fait?
Je pense oui: mon répertoire /lib/modules/2.4.22 ne pèse que 1.5 Mo, ce

qui est quand même très peu, et je n'ai pas le module ppp que j'ai
demandé.

--
marmotte

Pour me répondre sur mon mail, enlevez _les_doigts_du_nez

Kevin
Le Fri, 31 Oct 2003 23:43:34 +0100, marmotte a ecrit:
> [...]
|> |
|> |
| Je veux bien y aller, mais pour y faire quoi ?

regarder si les modules n'y sont pas deja?

| Et ce find est bloquant s'il n'a pas trouvé ? c'est bizarre quand même
| je pense.

Ou voit tu qu'il est bloquant? C'est que je ne saisis pas (?)
cd /lib/modules/2.4.22;

bon, il change de repertoire.

mkdir -p pcmcia;

il cree un repertoire pcmcia. Toujours pas d'erreur.

find kernel -path '*/pcmcia/*' -name '*.o' | xargs -i -r ln -sf ../{}
pcmcia

ensuite, il cherche des *.o, et eventuellement fais des liens avec.

if [ -r System.map ]; then /sbin/depmod -ae -F System.map 2.4.22;
fi

s'il a un System.map, il lance un depmod avec les nouveaux modules sur
le nouveau noyau

bourriquet:/usr/src/linux#

et la il a termine, il te rend le prompt. Je ne vois pas ou ca bloque

|> |

| Je pense oui: mon répertoire /lib/modules/2.4.22 ne pèse que 1.5 Mo, ce
| qui est quand même très peu, et je n'ai pas le module ppp que j'ai
| demandé.

[:~]$ du -h /lib/modules/2.4.22
<snip>
3.9M /lib/modules/2.4.22
mais bon, j'ai mis *enormement* de choses en modules
alors 1.5Mo, ca ne m'etonne pas trop.

Pour ton module PPP, regarde
dans le .config as tu bien les lignes:
CONFIG_PPP=m
# CONFIG_PPP_MULTILINK is not set
# CONFIG_PPP_FILTER is not set
CONFIG_PPP_ASYNC=m
CONFIG_PPP_SYNC_TTY=m
CONFIG_PPP_DEFLATE=m
CONFIG_PPP_BSDCOMP=m
CONFIG_PPPOE=m
CONFIG_SLIP=m

et les drivers devraient etre dans:
/lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/net/ppp_async.o
/lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/net/ppp_deflate.o
/lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/net/ppp_generic.o
/lib/modules/2.4.22/kernel/drivers/net/ppp_synctty.o

Ensuite, si effectivement tout baigne, mais qu'ils ne sont pas installes,
est ce qu'au moins ils ont compiles?

genre find /usr/src/linux -name "ppp*.o" et voir s'ils sont la, deja.
--
Kevin
On a prevu une petite upgrade pour lundi apres-midi.
omnikron
On Fri, 31 Oct 2003 21:54:38 +0100
marmotte wrote:

| Bonjour !

salut,

> [...]
| Le noyau est bien compilé, les modules se sont compilés, mais lorsque
| je fais "make modules_install", ça commence à tout installé, et ça

[snip]

je pense que tu devrais reprendre l'affaire depuis le debut en t'aidant
de cette doc et des liens qui y sont proposés, je l'ai trouvé assez bien
fichu : http://www.andesi.org/article.php?id=noyau

julien
marmotte
On Sat, 01 Nov 2003 04:42:02 +0000, Kevin DENIS wrote:

En fait je pensais qu'il devait y avoir plus de choses, car si je fais:
[marmotte]$ du -hs /lib/modules/2.4.18-bf2.4/
14M /lib/modules/2.4.18-bf2.4
[marmotte]$

J'ai eu peur de la différence de taille: 14 Mo <-> 1.5 Mo et du message
pcmcia que je n'avais pas activé dans le noyau ou même en module.

Pour le ppp, j'étais sûr de l'avoir activé, et apparemment, il ne
l'avait pas pris en compte. Bref, je l'ai remis, compilé, c'est bon.

Merci pour ta grande patience, mais j'ai vraiment pas assuré sur ce coup
là, j'aurai du trouver par moi-même :-/ .

A+

--
marmotte

Pour me répondre sur mon mail, enlevez _les_doigts_du_nez
marmotte
On Sat, 01 Nov 2003 10:26:35 +0100, omnikron wrote:

je pense que tu devrais reprendre l'affaire depuis le debut en t'aidant
de cette doc et des liens qui y sont proposés, je l'ai trouvé assez bien
fichu : http://www.andesi.org/article.php?id=noyau

Merci, mais c'est bon, tout est réglé.