problème de comportement d'affichage grand tableau

3 réponses
mike2050
Bonjour,

Je travaille dans un tableau qui contient plus de 1000 lignes.
tant que je ne dépasse pas les 1000lignes, la colonne grise sur la gauche
qui indique les numéros de lignes a une dimension adaptée à 3 caractères.
dès lors que je dépasse la 1000e ligne, la colonne grise s'ajuste
automatiquement en largeur pour 4 caractères.
L'inconvénient de ce réajustement automatique se trouve au niveau des
filtres! en effet, si je filtre par exemple sur la colonne X, le bouton de
déroulement indiquant la présence du filtre (la flèche prend la couleur
bleue) sera sur la colonne Y!!!!

Par conséquent, le bouton de filtrage est décalé. L'effet indésirable est de
devoir quand même cliquer sur le bouton de filtrage de la colonne X alors que
la flèche bleue est sur la colonne Y.

quelqu'un sait-il comment figer la largeur de la colonne grise indiquant le
numéro des lignes?

Pour info, j'ai déjà mis à jour tous les correctifs microsoft à jour et je
suis dans la version Microsoft Office Professionnel Excel 2003 SP3.

Merci à tous

3 réponses

michdenis
Bonjour,

Peut-être que la carte vidéo te joue des tours !
Je n'observe pas ce phénomène...

Si tu exécutes cette macro, est-ce que cela arrange les choses ?
Si jamais cela était satisfaisant, il resterait à trouver le meilleur
moyen d'enclencher cette procédure.
'-------------------------
Sub Test()
ActiveWorkbook.DisplayDrawingObjects = xlHide
DoEvents
ActiveWorkbook.DisplayDrawingObjects =xlDisplayShapes
End Sub
'-------------------------

"mike2050" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je travaille dans un tableau qui contient plus de 1000 lignes.
tant que je ne dépasse pas les 1000lignes, la colonne grise sur la gauche
qui indique les numéros de lignes a une dimension adaptée à 3 caractères.
dès lors que je dépasse la 1000e ligne, la colonne grise s'ajuste
automatiquement en largeur pour 4 caractères.
L'inconvénient de ce réajustement automatique se trouve au niveau des
filtres! en effet, si je filtre par exemple sur la colonne X, le bouton de
déroulement indiquant la présence du filtre (la flèche prend la couleur
bleue) sera sur la colonne Y!!!!

Par conséquent, le bouton de filtrage est décalé. L'effet indésirable est de
devoir quand même cliquer sur le bouton de filtrage de la colonne X alors que
la flèche bleue est sur la colonne Y.

quelqu'un sait-il comment figer la largeur de la colonne grise indiquant le
numéro des lignes?

Pour info, j'ai déjà mis à jour tous les correctifs microsoft à jour et je
suis dans la version Microsoft Office Professionnel Excel 2003 SP3.

Merci à tous
FS
Bonjour,

L'affichage de ces numéros peut se désactiver : menu OutilsOptions
onglet Affichage, décocher 'En-têtes de ligne et de colonne'.
Mais tu n'as plus non plus les lettres de colonnes.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

mike2050 a écrit :
Bonjour,

Je travaille dans un tableau qui contient plus de 1000 lignes.
tant que je ne dépasse pas les 1000lignes, la colonne grise sur la gauche
qui indique les numéros de lignes a une dimension adaptée à 3 caractères.
dès lors que je dépasse la 1000e ligne, la colonne grise s'ajuste
automatiquement en largeur pour 4 caractères.
L'inconvénient de ce réajustement automatique se trouve au niveau des
filtres! en effet, si je filtre par exemple sur la colonne X, le bouton de
déroulement indiquant la présence du filtre (la flèche prend la couleur
bleue) sera sur la colonne Y!!!!

Par conséquent, le bouton de filtrage est décalé. L'effet indésirable est de
devoir quand même cliquer sur le bouton de filtrage de la colonne X alors que
la flèche bleue est sur la colonne Y.

quelqu'un sait-il comment figer la largeur de la colonne grise indiquant le
numéro des lignes?

Pour info, j'ai déjà mis à jour tous les correctifs microsoft à jour et je
suis dans la version Microsoft Office Professionnel Excel 2003 SP3.

Merci à tous

Modeste
Bonsour® mike2050 avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je travaille dans un tableau qui contient plus de 1000 lignes.
tant que je ne dépasse pas les 1000lignes, la colonne grise sur la
gauche qui indique les numéros de lignes a une dimension adaptée à 3
caractères. dès lors que je dépasse la 1000e ligne, la colonne grise
s'ajuste automatiquement en largeur pour 4 caractères.
L'inconvénient de ce réajustement automatique se trouve au niveau des
filtres! en effet, si je filtre par exemple sur la colonne X, le
bouton de déroulement indiquant la présence du filtre (la flèche
prend la couleur bleue) sera sur la colonne Y!!!!

Par conséquent, le bouton de filtrage est décalé. L'effet indésirable
est de devoir quand même cliquer sur le bouton de filtrage de la
colonne X alors que la flèche bleue est sur la colonne Y.

quelqu'un sait-il comment figer la largeur de la colonne grise
indiquant le numéro des lignes?

A quoi te sert la visualisation N° de ligne ???

l'adresse de la cellule active apparait a gauche de la barre de formule
le Nom de colonne est inutile, car je suppose que tu utilise des entetes de colonne

alors :

ActiveWindow.DisplayHeadings = False

;o)))
nb : il me semble que tu avais déja posé cette question il y à quelques temps...