Problème de compréhension Groupes ??

3 réponses
Jo
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me de compr=E9hension sur l'utilisation des groupes dans
AD.
Je vais essayer d'=EAtre clair:

- Je souhaite autoriser les utilisateurs du domaine A =E0 utiliser les
imprimantes du domaine B.
- Il y a une relation d'approbation unidirectionnelle entre A et B (A
peut venir vers B, mais pas l'inverse).
- J'ai donc cr=E9=E9 dans le domaine B un groupe de s=E9curit=E9 domaine lo=
cal
appelons le GU_DomA dans lequel j'ai inclus le groupe des utilisateurs
du domaine A.

Sur le serveur d'impression du domaine B (serveur membre), lorsque je
tente de placer le groupe GU_DomA sur les imprimantes, celui-ci n'est
pas visible?

Ou est-ce que j'ai faux?
Merci pour votre aide.

3 réponses

Eric Giffard
"Jo" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous,
J'ai un problème de compréhension sur l'utilisation des groupes dans
AD.
Je vais essayer d'être clair:
- Je souhaite autoriser les utilisateurs du domaine A à utiliser les
imprimantes du domaine B.
- Il y a une relation d'approbation unidirectionnelle entre A et B (A
peut venir vers B, mais pas l'inverse).
- J'ai donc créé dans le domaine B un groupe de sécurité domaine local
appelons le GU_DomA dans lequel j'ai inclus le groupe des utilisateurs
du domaine A.
Sur le serveur d'impression du domaine B (serveur membre), lorsque je
tente de placer le groupe GU_DomA sur les imprimantes, celui-ci n'est
pas visible?
Ou est-ce que j'ai faux?
Merci pour votre aide.

Bonjour
Un groupe local d'un domaine ne peut être visible dans un autre domaine.

Il te faut créer un groupe de domaine Global (dans ton domaine A) que tu
pourras mettre dans un groupe de domaine local d'un autre domaine (dans ton
domaine B).

La meilleure stratégie à adopter pour les groupes est : C->G->DL<-A ou
C->G->U->DL<-A
Ce qui veut dire :
Les comptes (C) on les mets dans les groupe globaux (G)
Les groupe globaux sont placés dans des groupes locaux du domaine (DL) ou
d'un autre (relation d'approb).
Les autorisations (A) sont appliquées sur les groupe locaux de domaine (ou
de serveurs membres ou de stations).

Le groupe Universel (U) (en mode natif 2000/2003/2008) s'insère entre le
global et le local.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista
Jo
On 30 mar, 12:24, "Eric Giffard"
wrote:
"Jo" a crit dans le message de news:

>Bonjour tous,
>J'ai un probl me de compr hension sur l'utilisation des groupes dans
>AD.
>Je vais essayer d' tre clair:
>- Je souhaite autoriser les utilisateurs du domaine A utiliser les
>imprimantes du domaine B.
>- Il y a une relation d'approbation unidirectionnelle entre A et B (A
>peut venir vers B, mais pas l'inverse).
>- J'ai donc cr dans le domaine B un groupe de s curit domaine local
>appelons le GU_DomA dans lequel j'ai inclus le groupe des utilisateurs
>du domaine A.
>Sur le serveur d'impression du domaine B (serveur membre), lorsque je
>tente de placer le groupe GU_DomA sur les imprimantes, celui-ci n'est
>pas visible?
>Ou est-ce que j'ai faux?
>Merci pour votre aide.

Bonjour
Un groupe local d'un domaine ne peut tre visible dans un autre domaine.

Il te faut cr er un groupe de domaine Global (dans ton domaine A) que tu
pourras mettre dans un groupe de domaine local d'un autre domaine (dans t on
domaine B).

La meilleure strat gie adopter pour les groupes est : C->G->DL<-A ou
C->G->U->DL<-A
Ce qui veut dire :
Les comptes (C) on les mets dans les groupe globaux (G)
Les groupe globaux sont plac s dans des groupes locaux du domaine (DL) ou
d'un autre (relation d'approb).
Les autorisations (A) sont appliqu es sur les groupe locaux de domaine (o u
de serveurs membres ou de stations).

Le groupe Universel (U) (en mode natif 2000/2003/2008) s'ins re entre le
global et le local.

A bient t
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Merci pour ta réponse.

Je ne cherche pas à voir mon groupe domaine local à partir d'un autre
domaine.

Le groupe domaine local GU_DomA est créé sur le domaine B, le serveur
d'impression est sur le domaine B, mais lorsque je vais sur une
imprimante, dans l'onglet sécurité je ne vois pas ce groupe. Je vois
tous les groupes Domaine Globaux, mais aucun groupe de domaine locaux.

Est-ce normal?

Merci encore pour ton aide.
Eric Giffard
"Jo" a écrit dans le message de news:

On 30 mar, 12:24, "Eric Giffard"
wrote:
"Jo" a crit dans le message de news:

>Bonjour tous,
>J'ai un probl me de compr hension sur l'utilisation des groupes dans
>AD.
>Je vais essayer d' tre clair:
>- Je souhaite autoriser les utilisateurs du domaine A utiliser les
>imprimantes du domaine B.
>- Il y a une relation d'approbation unidirectionnelle entre A et B (A
>peut venir vers B, mais pas l'inverse).
>- J'ai donc cr dans le domaine B un groupe de s curit domaine local
>appelons le GU_DomA dans lequel j'ai inclus le groupe des utilisateurs
>du domaine A.
>Sur le serveur d'impression du domaine B (serveur membre), lorsque je
>tente de placer le groupe GU_DomA sur les imprimantes, celui-ci n'est
>pas visible?
>Ou est-ce que j'ai faux?
>Merci pour votre aide.

Bonjour
Un groupe local d'un domaine ne peut tre visible dans un autre domaine.

Il te faut cr er un groupe de domaine Global (dans ton domaine A) que tu
pourras mettre dans un groupe de domaine local d'un autre domaine (dans
ton
domaine B).

La meilleure strat gie adopter pour les groupes est : C->G->DL<-A ou
C->G->U->DL<-A
Ce qui veut dire :
Les comptes (C) on les mets dans les groupe globaux (G)
Les groupe globaux sont plac s dans des groupes locaux du domaine (DL) ou
d'un autre (relation d'approb).
Les autorisations (A) sont appliqu es sur les groupe locaux de domaine (ou
de serveurs membres ou de stations).

Le groupe Universel (U) (en mode natif 2000/2003/2008) s'ins re entre le
global et le local.

A bient t
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista

Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas à voir mon groupe domaine local à partir d'un autre
domaine.
Le groupe domaine local GU_DomA est créé sur le domaine B, le serveur
d'impression est sur le domaine B, mais lorsque je vais sur une
imprimante, dans l'onglet sécurité je ne vois pas ce groupe. Je vois
tous les groupes Domaine Globaux, mais aucun groupe de domaine locaux.
Est-ce normal?
Merci encore pour ton aide.

Re bonjour

Non, ce n'est pas normal !
Je ne vois pas pourquoi, il n'affiche pas les groupes Locaux ...
Pas mieux, désolé...
Un éventuel retour m'interresse par contre !

A bientôt
Eric Giffard

MCSE/MCT Windows 2000-2003-XP-Vista