Probleme condition sur nombre de selection dans listbox

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur une condition du nombre de ligne
sélectionné dans un listbox dans un userform, et viens vers vous car
je ne trouve pas la solution.
Lors de la validation via un bouton, ma procédure doit verifier si il
y a bien deux lignes selectionnées, j'ai ecrit en 1ere condition la
vérification qu'il y est bien au moins une ligne de selectionnée en
écrivanyt ceci :

If Me.ListeBoite.ListIndex = -1 Then
MsgBox "Veuillez selectionner deux lignes, SVP. La première ligne
sélectionnée sera le début de votre état, et la dernière ligne
selectionnée sera la fin de votre état", vbExclamation, "Instruction"
Exit Sub
End If

Ce qui fonctionne très bien.

Mais je voudrais limiter à deux le nombre de ligne à selectionner dans
le listbox :

If Me.ListeBoite.ListIndex = >2 Then
[...]

Et la que je selectionne 2, 3 ou plus de lignes, jamais ma deuxieme
condition est prise.

Auriez vous une solution ?
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement.
Alex
Jacky

Quelque chose comme ceci peut-être
'------------------
For i = 0 To Me.ListeBoite.ListCount - 1
nb = nb - Me.ListeBoite.Selected(i)
Next i
If nb <> 2 Then
MsgBox "Veuillez sélectionner deux lignes, SVP. La première ligne sélectionnée sera le début de votre
état, et la dernière ligne sélectionnée sera la fin de votre état", vbExclamation, "Instruction"
Exit Sub
End If

--
Salutations