problème de configuration de la langue au démarrage

Le
frederic rech
--0-415610379-1251439816=:86394

Bonjour tou(te)s,

Quand je dmarre la machine et viens de suite crire un mel, le clavier=
est en anglais.

Alors je ferme Iceweasel, ouvre un terminal dans lequel je tape la lettre A=
, ferme le terminal, rouvre Iceweasel et l le clavier est bien en fra=
nais.

Rigolo, non ?

C'est pas une trop grosse charge de travail que d'crire A dans un termin=
al, mais si quelqu'un avait une ide pour rparer a, c'est toujours =
embtant un systme qui fait pas ce que tu lui demande !

--0-415610379-1251439816=:86394

top" style="font: inherit;">Bonjour tou(te)s,<br><br>Quand je dmar=
[...]

Bubu
Le #20004031
frederic rech a écrit :
Bonjour à tou(te)s,

Quand je démarre la machine et viens de suite écrire un mel, le
clavier est en anglais.

Alors je ferme Iceweasel, ouvre un terminal dans lequel je tape la
lettre A, ferme le terminal, réouvre Iceweasel et là le clavier est
bien en français.

Rigolo, non ?

C'est pas une trop grosse charge de travail que d'écrire A dans un
terminal, mais si quelqu'un avait une idée pour réparer ça, c'est
toujours embétant un système qui fait pas ce que tu lui demande !

Salut,

Je pense que le menu Système->Préférences->Clavier devrais t'aider
Sinon essaie "dpkg-reconfigure locales"

Bubu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS