problème de configuration de la langue au démarrage

Le
frederic rech
--0-415610379-1251439816=:86394

Bonjour à tou(te)s,

Quand je démarre la machine et viens de suite écrire un mel, le clavier=
est en anglais.

Alors je ferme Iceweasel, ouvre un terminal dans lequel je tape la lettre A=
, ferme le terminal, réouvre Iceweasel et là le clavier est bien en fra=
nçais.

Rigolo, non ?

C'est pas une trop grosse charge de travail que d'écrire A dans un termin=
al, mais si quelqu'un avait une idée pour réparer ça, c'est toujours =
embétant un système qui fait pas ce que tu lui demande !

--0-415610379-1251439816=:86394

top" style="font: inherit;">Bonjour à tou(te)s,<br><br>Quand je démar=
[...]

Bubu
Le #20004031
frederic rech a écrit :
[...]

Salut,

Je pense que le menu Système->Préférences->Clavier devrais t'aider
Sinon essaie "dpkg-reconfigure locales"

Bubu

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS