Problème configuration Speedtouch USB (raie manta) sous linux

8 réponses
Marko Ramius
Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie manta.
Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

8 réponses

achtungbaby
Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie manta.
Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer en
ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

--
http://www.echosdunet.net
Marko Ramius
achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie manta.
Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer en
ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

Bonjour,

version : Mandrake 10.0

A la première config sous MCC, on m'a demandé où était le microcode.
j'ai indiqué c:win pensant qu'il le trouverait lui même dans le
partition (pas vraiment malin)
Et depuis on ne me l'a jamais redemandé.
Je vais vérifier s'il est bien là. dans le cas contraire où puis-je le
trouver ?

Il se synchronise car j'ai les deux yeux verts de la raie manta qui me
fixe en disant "pov' newbie !" ;-)

je teste la ligne de commande.

A+
Marko Ramius
achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie manta.
Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer en
ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

après vérif, le fichier mgmt.o est bien là , ainsi qu'un fichier appelé
speedtouch.sh

Cordialement,
achtungbaby
Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie manta.
Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer
en ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

Bonjour,

version : Mandrake 10.0

A la première config sous MCC, on m'a demandé où était le microcode.
j'ai indiqué c:win pensant qu'il le trouverait lui même dans le
partition (pas vraiment malin)
Et depuis on ne me l'a jamais redemandé.
Je vais vérifier s'il est bien là. dans le cas contraire où puis-je le
trouver ?

Il se synchronise car j'ai les deux yeux verts de la raie manta qui me
fixe en disant "pov' newbie !" ;-)

je teste la ligne de commande.

A+

C'est je pense le probleme classique avec la 10.0, il faut déclarer les DNS
dans le fichier

/etc/resolv.conf

et faire un lien symbolique vres /etc/ppp

Si tu arrives à te connecter, il faut aussi que tu mettes à jours ta
mandrake pour les correctifs de bugs, et mettre le dernier noyau.
Normalement dans les correctifs il y a une mise à jour du driver pour
l'alcatel.

--
http://www.echosdunet.net
Marko Ramius
achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :

Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie manta.
Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer
en ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

Bonjour,

version : Mandrake 10.0

A la première config sous MCC, on m'a demandé où était le microcode.
j'ai indiqué c:win pensant qu'il le trouverait lui même dans le
partition (pas vraiment malin)
Et depuis on ne me l'a jamais redemandé.
Je vais vérifier s'il est bien là. dans le cas contraire où puis-je le
trouver ?

Il se synchronise car j'ai les deux yeux verts de la raie manta qui me
fixe en disant "pov' newbie !" ;-)

je teste la ligne de commande.

A+

C'est je pense le probleme classique avec la 10.0, il faut déclarer les DNS
dans le fichier

/etc/resolv.conf

et faire un lien symbolique vres /etc/ppp

Si tu arrives à te connecter, il faut aussi que tu mettes à jours ta
mandrake pour les correctifs de bugs, et mettre le dernier noyau.
Normalement dans les correctifs il y a une mise à jour du driver pour
l'alcatel.

Merci de ces infos, je vais tester.

question de newbie² : comment fait-on un lien symbolique ?

merci.
achtungbaby
Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :

Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie
manta. Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer
en ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

Bonjour,

version : Mandrake 10.0

A la première config sous MCC, on m'a demandé où était le microcode.
j'ai indiqué c:win pensant qu'il le trouverait lui même dans le
partition (pas vraiment malin)
Et depuis on ne me l'a jamais redemandé.
Je vais vérifier s'il est bien là. dans le cas contraire où puis-je le
trouver ?

Il se synchronise car j'ai les deux yeux verts de la raie manta qui me
fixe en disant "pov' newbie !" ;-)

je teste la ligne de commande.

A+

C'est je pense le probleme classique avec la 10.0, il faut déclarer les
DNS dans le fichier

/etc/resolv.conf

et faire un lien symbolique vres /etc/ppp

Si tu arrives à te connecter, il faut aussi que tu mettes à jours ta
mandrake pour les correctifs de bugs, et mettre le dernier noyau.
Normalement dans les correctifs il y a une mise à jour du driver pour
l'alcatel.

Merci de ces infos, je vais tester.

question de newbie² : comment fait-on un lien symbolique ?

merci.

En ligne de commande :

ln -l /etc/resolv.conf /etc/ppp/resolv.cong

--
http://www.echosdunet.net
Marko Ramius
achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :

Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :

Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie
manta. Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer
en ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

Bonjour,

version : Mandrake 10.0

A la première config sous MCC, on m'a demandé où était le microcode.
j'ai indiqué c:win pensant qu'il le trouverait lui même dans le
partition (pas vraiment malin)
Et depuis on ne me l'a jamais redemandé.
Je vais vérifier s'il est bien là. dans le cas contraire où puis-je le
trouver ?

Il se synchronise car j'ai les deux yeux verts de la raie manta qui me
fixe en disant "pov' newbie !" ;-)

je teste la ligne de commande.

A+

C'est je pense le probleme classique avec la 10.0, il faut déclarer les
DNS dans le fichier

/etc/resolv.conf

et faire un lien symbolique vres /etc/ppp

Si tu arrives à te connecter, il faut aussi que tu mettes à jours ta
mandrake pour les correctifs de bugs, et mettre le dernier noyau.
Normalement dans les correctifs il y a une mise à jour du driver pour
l'alcatel.

Merci de ces infos, je vais tester.

question de newbie² : comment fait-on un lien symbolique ?

merci.

En ligne de commande :

ln -l /etc/resolv.conf /etc/ppp/resolv.cong

Merci !

je teste.

A+
Marko Ramius
achtungbaby a écrit :
Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :

Marko Ramius wrote:

achtungbaby a écrit :

Marko Ramius wrote:

Bonjour,

nouvellement abonné à Wanadoo, j'ai commandé un modem Ethernet que
j'attends depuis 3semaines (rupture de stock) :-(
Un copain m'a prêté un modem ADSL SpeedTouch USB, la fameuse raie
manta. Par contre, la configuration me pose des problèmes :
En passant par le Centre de Contrôle :
- je choisi le modem (il apparait bien dans la liste)
- je rentre mes pamamètres de connexions
- protocole : PPoA
- Test de connexion : Echec

Lors des premiers essais, même avec ce message d'echec, j'arrivai quand
même à aller sur le net.
Depuis quelques jours, je n'y arrive même plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

Tu as quelle version de mandrake ?

as-tu bien copié le fichier mgmt.o dans /usr/sahre/speedtouch ?

Le modem synchronise-t'il au démarrage du pc, et si oui essais de lancer
en ligne de commande :

pppd call adsl -updetach

Bonjour,

version : Mandrake 10.0

A la première config sous MCC, on m'a demandé où était le microcode.
j'ai indiqué c:win pensant qu'il le trouverait lui même dans le
partition (pas vraiment malin)
Et depuis on ne me l'a jamais redemandé.
Je vais vérifier s'il est bien là. dans le cas contraire où puis-je le
trouver ?

Il se synchronise car j'ai les deux yeux verts de la raie manta qui me
fixe en disant "pov' newbie !" ;-)

je teste la ligne de commande.

A+

C'est je pense le probleme classique avec la 10.0, il faut déclarer les
DNS dans le fichier

/etc/resolv.conf

et faire un lien symbolique vres /etc/ppp

Si tu arrives à te connecter, il faut aussi que tu mettes à jours ta
mandrake pour les correctifs de bugs, et mettre le dernier noyau.
Normalement dans les correctifs il y a une mise à jour du driver pour
l'alcatel.

Merci de ces infos, je vais tester.

question de newbie² : comment fait-on un lien symbolique ?

merci.

En ligne de commande :

ln -l /etc/resolv.conf /etc/ppp/resolv.cong

Bonjour,

j'ai testé quelques trucs suivants tes instructions :

Point 1 : fichier resolv.conf :
search wanadoo.fr
nameserver 80.10.246.1
nameserver 80.10.246.132
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

j'ai rentré les 2 derniers en root.
les deux premiers DNS sont générés par l'assistant de connexion (je
suppose).

Point 2 : pppd call adsl -updetach

Plugin pppoatm.so loaded.
PPPoATM plugin_init
PPPoATM setdevname - remove unwanted options
PPPoATM setdevname_pppoatm - SUCCESS:8.35
pppd: unrecognized option '-updetach'
pppd version 2.4.1

Point 3 : lien symbolique : ln -l /etc/resolv.conf /etc/ppp/resolv.cong
l'optionsemble ne pas être bonne...

Point 4 : en tant q'utilisateur, à la fin de l'assistant de connexion,
j'ai le message "le système ne semble pas être connecté à Internet.
Essayer de reconfigurer votre connexion."
MAIS : quand je lance Firefox, un coup ça marche, un coup ça marche pas.

Point 5 : En configurant la connexion par MCC sous ROOT, je n'ai pas de
message d'erreur et je peux aller sur le net sans problème.

En espréant avoir précisé le problème...

Merci de votre aide.