problème connexion bureau à distance à mon PC

Le
Jean-Marc
bonjour,

j'essaie de me connecter sur mon PC par le bureau à distance, donc je lance,
à partir d'un autre poste du réseau, "connexion bureau à distance", dans
ordinateur je mets l'adresse IP de mon ordinateur, et je clique sur
"connexion". Et la, rien ne se passe pas de message d'erreur, rien

j'ai vérifié :

- pas de parefeu
- autoriser les utilisateurs à se connecter via le bureau à distance est
coché
- l'adresse IP est Ok

Par contre, ça marche très bien sur le poste d'un collègue.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance,

cordialement,

jean-Marc
Didier [MVP]
Le #19856661
[...]

Bonsoir,
C'est quoi l'OS du poste que vous voulez joindre ?
Le poste du collègue vous vous y connectez ou vous l'utilisez pour vous
connecter ?
Didier.
Jean-Marc
Le #19860181
bonjour,

merci pour votre réponse ; les 2 PC sont en XP sp3.

cordialement,

Jean-Marc

"Didier [MVP]" news:%

[...]

jperrocheau
Le #19860341
Jean-Marc
merci pour votre réponse ; les 2 PC sont en XP sp3.

Peut-être un réglage de restriction sur les utilisateurs autorisés à
utiliser le "bureau à distance", ou utilisation de compte sans mot de
passe....

Je suppose que tu fais tes essaies à partir d'un compte 'admin' vers un
compte "admin".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Jacques Perrocheau wrote:
Jean-Marc
Je suppose que tu fais tes essaies à partir d'un compte 'admin' vers
un compte "admin".

et qu'il s'agit bien de XP-Pro ...

HB
Didier [MVP]
Le #19863111
Pro ou pas pro ?
Seul un Pro peut être utilisé à distance.
[...]

Le #19875741
merci pour vos réponses, c'est bien un xp pro, des 2 côtés.
cordialement,

Jean-Marc

"Didier [MVP]" news:
[...]

Kyle Katarn
Le #19876231
"Didier [MVP]" news::

Seul un Pro peut être utilisé à distance.
Didier.

ah bon ?

je me connecte tous les jours sur mon XP Media center, avec le "bureau à
distance", je ne savais pas que cela ne fonctionnait pas...

--
katarn.over-blog.com
Herser
Kyle Katarn wrote:
"Didier [MVP]" news::

[...]

Bonjour
La dénomination exacte du Media Center est :
XP Pro edition Media Center
C'est un XP Pro, à la base, avec une optimisation multimedia.

Il n'y a donc pas d'erreur dans l'affirmation précedente

Herser
Kyle Katarn
Le #19876971
"Herser" news:#:

[...]

ok. mais il manque(ait) en natif tout de même l'option "sécurité" pour la
gestion des ACL via l'explorateur.

coup de bol pour moi finallement car je me sert sans cesse de cette fonction,
à partir d'un vieux PC portable sous XP PRO.

un professionnel m'a dit qu'avec une clé valide de XP PRO, on pouvait
facilement transformer le MCE en véritable XP PRO....

j'hésite encore....

--
katarn.over-blog.com
jperrocheau
ah bon ?

je me connecte tous les jours sur mon XP Media center, avec le "bureau à
distance", je ne savais pas que cela ne fonctionnait pas...

OK, pour XP Media Center qui a les mêmes possibilités que le XP Pro pour
cette fonction. Ce sont les XP Home qui ne peuvent le faire

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: