Problème de connexion

Roger
Bonjour,

Je ne suis pas très sûr de poser la question sur le bon groupe, excusez-moi
d'avance si ça n'est pas le cas.

Voilà le problème: j'ai Windows XP et Internet Explorer, je me connecte
habituellement sans problème avec mon modem 56kbit/s via ma ligne fixe, je
viens récemment d'acheter un mobile Nokia 6301 et il est possible avec cet
appareil en le connectant à mon ordinateur portable via un câble USB, de
connecter mon ordinateur portable à Internet en utilisant le modem du Nokia,
ce qui est pratique lorsque je ne suis pas chez moi.

J'ai donc entré mes paramètres habituels (nom d'utilisateur et mot de passe)
dans Options Internet pour cette connexion et j'ai fait des tentatives de
connexion avec le modem du Nokia en utilisant le logiciel PC_Suite du
constructeur. La connexion se passe correctement, le mobile Nokia devient
alors normalement complètement transparent, par contre je ne peux afficher
aucune page Web, avec Internet Explorer j'obtiens systématiquement après
tempo la page: "Impossible d'afficher la page", j'ai essayé avec Netscape,
j'obtiens après tempo le message: "L'opération a
dépassé le délai de la tentative de contact de ...", avec Outlook Express
j'obtiens après tempo l'erreur: "Échec de la connexion au serveur. Compte :
'serveur Wanadoo de Roger', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur
: 0x800CCC0E".

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance,

Cordialement,

R.G.

roger.girardon@wanadoo.fr

Fabrice [MVP]
"Roger" a écrit dans le message de
[...]

Effectivement RIEN a voir avec le multimédia de Windows XP ;-)

Vous avez l'autorisation et le forfait qui va bien avec ce type
d'utilisation chez votre opérateur ?
Car une communication DATA n'est pas facturé au même prix qu'une connexion
vocal, c'est donc un forfait spécifique qu'il faut avoir (ce n'est pas donné
en plus...)
Les opérateurs privilégies l'utilisation de clés 3G pour aller sur le Net,
c'est moins cher, BEAUCOUP plus rapide que le GSM (qui lui, est souvent en
9600 baud/s) mais il faut ENCORE un abonnement en plus.

PS : Votre opérateur vous assistera mieux que ce forum pour ce genre de
question.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger
Merci, mais en fait si je suis venu sur ce groupe c'est parce que mon
opérateur n'arrive pas jusqu'ici à me dépanner. Par contre il n'a fait
jusque là aucunement mention qu'il me fallait un abonnement spécifique
supplémentaire, je vais donc retourner vers lui pour lui en faire part. Par
contre ma connexion via le modem du Nokia ne se fait pas à 9600 bauds/s mais
exactement à 460kbits/s et je n'ai pas de problème pour me connecter via cet
interface, c'est ensuite une fois connecté que je n'obtiens pas les pages du
Net, je ne suis donc pas sûr que l'on parle exactement de la même chose.
Cordialement,
R.G.

[...]

Roger
Mon opérateur m'a répondu, en fait mon abonnement est correct, je n'ai pas
besoin d'un abonnement complémentaire pour effectuer cette connexion via
l'interface USB - mobile Nokia. Toutefois, mon opérateur n'a toujours pas
réussi à me dépanner... je me connecte toujours à 460,8 kbits/s quelque soit
le paramètre de configuration utilisé sur le mobile Nokia (Orange World,
Orange GPS, Orange GPRS) mais je n'arrive pas à afficher les pages du Web.
[...]

Fabrice [MVP]

[...]

Je ne comprend pas.... êtes vous CERTAIN que votre opérateur laisse passer
les connexions DATA au prix d'une connexion vocale dans votre abonnement (il
me semble que NON).
SAUF si vous avez pris un abonnement particulier intégrant les connexions
DATA.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Roger
Ci-dessous la réponse de mon opérateur:

Bonjour

Suite à votre E-mail du 01/03/08 concernant la messagerie, nous avons
vérifié votre abonnement ainsi que votre ligne. Il s'avère que ces
derniers sont conformes.

Merci de votre confiance.

Bien cordialement
Votre conseiller client
www.orange.fr
Fabrice [MVP]
[...]

Vous ne répondez pas à ma question, vous AVEZ ou pas un ABONNEMENT
spécifique pour cela ?
Ne vous fiez pas aux réponses par MAIL SURTOUT, chez ORANGE !

--
Fabrice
Microsoft MVP