problème connexion modem

8 réponses
gaetan.perrier
Salut,

J'ai un soucis de connection modem sur un protable Dell inspiron 8200.
J'ai installé le driver linuxant qui va bien pour mon modem. J'ai configuré
gnome-ppp. Quand je tente de me connecter (free) il arrive à se connecter
difficilement (je suis souvent obligé de renouveller la tentative) mais la
connection se coupe rapidement au max 3 minutes environ...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

christophe
--nextPart1141502.5gyBXDOJPA
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mercredi 10 Août 2005 13:10, a écrit :
Salut,

J'ai un soucis de connection modem sur un protable Dell inspiron 8200.
J'ai installé le driver linuxant qui va bien pour mon modem. J'ai confi guré
gnome-ppp. Quand je tente de me connecter (free) il arrive à se connect er
difficilement (je suis souvent obligé de renouveller la tentative) mais la
connection se coupe rapidement au max 3 minutes environ...

Si mes souvenirs sont bons, il faut acheter la licence du driver linuxant p our
avoir le débit maximum, sinon tu restes à 14kbps et ça déconnecte s ans arrêt.
Il paraît qu'il est possible d'avoir le débit max sans payer la licence . Mais
si tu le fais tu risques un tas de procés et c'est vachement pas bien.

--
Christophe

--nextPart1141502.5gyBXDOJPA
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBC+hjU31vYFleqyQoRAocMAJ9MjJFtjFdt478QzixmIG2XhFPUPgCfaIzK
M/tgxXBjhhZ4dyzqVystpuo =qKQc
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1141502.5gyBXDOJPA--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon christophe :

Le mercredi 10 Août 2005 13:10, a écrit :
> Salut,
>
> J'ai un soucis de connection modem sur un protable Dell inspiron 8200.
> J'ai installé le driver linuxant qui va bien pour mon modem. J'ai configuré
> gnome-ppp. Quand je tente de me connecter (free) il arrive à se connecter
> difficilement (je suis souvent obligé de renouveller la tentative) mais la
> connection se coupe rapidement au max 3 minutes environ...

Si mes souvenirs sont bons, il faut acheter la licence du driver linuxant
pour
avoir le débit maximum, sinon tu restes à 14kbps et ça déconnecte sans arrêt.
Il paraît qu'il est possible d'avoir le débit max sans payer la licence. Mais
si tu le fais tu risques un tas de procés et c'est vachement pas bien.

J'ai la licence...
Mais je me demande si ça ne vient d'un conflit entre ma connexion que j'avais
configuré pour pouvoir installer Debian via ethernet et connecté à mon PC de
bureau qui faisait passerelle. Mais je ne sais pas trop comment être sur de
bien déconfigurer cette ancienne connexion internet via eth0...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
--nextPart5805035.x20qO0V9vS
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 11 Août 2005 00:19, a écrit :
[...]
J'ai la licence...

Alors juste une idée toute bête : le démon hsf est-il configuré pou r la
France ? Parce qu'une fois, en revenant d'Italie, je ne l'avais reconfigu ré
pour la France et j'avais le même probème que toi.

Mais je me demande si ça ne vient d'un conflit entre ma connexion que
j'avais configuré pour pouvoir installer Debian via ethernet et connect é à
mon PC de bureau qui faisait passerelle. Mais je ne sais pas trop comment
être sur de bien déconfigurer cette ancienne connexion internet via e th0...

ifdown eth0 ?

--
Christophe

--nextPart5805035.x20qO0V9vS
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBC+ou731vYFleqyQoRAjlUAJ96quz2wUp+sUISNHgYyZ2xR2DdIQCgi30T
NqltbJ5M4sD+hWFJDfQdxZk =Soas
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart5805035.x20qO0V9vS--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon christophe :

Le jeudi 11 Août 2005 00:19, a écrit :
>[...]
> J'ai la licence...

Alors juste une idée toute bête : le démon hsf est-il configuré pour la
France ? Parce qu'une fois, en revenant d'Italie, je ne l'avais reconfiguré
pour la France et j'avais le même probème que toi.

Je ne savais pas qu'il fallait le configurer pour la France! Ca se fait comment?

> Mais je me demande si ça ne vient d'un conflit entre ma connexion que
> j'avais configuré pour pouvoir installer Debian via ethernet et connecté à
> mon PC de bureau qui faisait passerelle. Mais je ne sais pas trop comment
> être sur de bien déconfigurer cette ancienne connexion internet via eth0...

ifdown eth0 ?

Oui mais pour qu'il ne la réactive pas à chaque démarrage?

Et à terme il faudrait que je puisse basculer soit en connection modem quand je
ne suis pas chez moi soit en connection réseau local quand je suis chez moi. Je
en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait un tutoriel traitant de ce
genre de config?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon :

Selon christophe :

> Le jeudi 11 Août 2005 00:19, a écrit :
> >[...]
> > Mais je me demande si ça ne vient d'un conflit entre ma connexion que
> > j'avais configuré pour pouvoir installer Debian via ethernet et connecté
à
> > mon PC de bureau qui faisait passerelle. Mais je ne sais pas trop comment
> > être sur de bien déconfigurer cette ancienne connexion internet via
eth0...
>
> ifdown eth0 ?

Oui mais pour qu'il ne la réactive pas à chaque démarrage?

Et à terme il faudrait que je puisse basculer soit en connection modem quand
je
ne suis pas chez moi soit en connection réseau local quand je suis chez moi.
Je
en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait un tutoriel traitant de
ce
genre de config?

Y a aussi un truc qui m'étonne c'est que quand je fais un route -n je n'ai pas
de route sur l'interface loopback. Est-ce normal? Dans mon souvenir il y en
avait une?
Mais si je fais un ifconfig j'ai bien une interface lp...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
--nextPart2354266.NvM69sIFy4
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le jeudi 11 Août 2005 19:26, a écrit :
[...]
Je ne savais pas qu'il fallait le configurer pour la France! Ca se fait
comment?

hsfconfig -c

[...]> > ifdown eth0 ?

Oui mais pour qu'il ne la réactive pas à chaque démarrage?

Et à terme il faudrait que je puisse basculer soit en connection modem
quand je ne suis pas chez moi soit en connection réseau local quand je suis
chez moi. Je en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait un
tutoriel traitant de ce genre de config?

Heu désolé je ne sais pas non plus.
Il me semble que sous debian il y a un fichier /etc/network/interface (ou u n
chemin dans le même genre) à configurer.

--
Christophe

--nextPart2354266.NvM69sIFy4
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBC/Ifl31vYFleqyQoRApOyAKCDTcmWLj8lQaUNCuNCOn0T3qEAWACgidYu
EmwnAN6uU43xQic6eKfOHKE =jBce
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2354266.NvM69sIFy4--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
gaetan.perrier
Selon christophe :

Le jeudi 11 Août 2005 19:26, a écrit :
>[...]
> Je ne savais pas qu'il fallait le configurer pour la France! Ca se fait
> comment?

hsfconfig -c

Rien à faire j'ai le bon réglage et ça ne fonctionne toujours pas...

>[...]> > ifdown eth0 ?
>
> Oui mais pour qu'il ne la réactive pas à chaque démarrage?
>
> Et à terme il faudrait que je puisse basculer soit en connection modem
> quand je ne suis pas chez moi soit en connection réseau local quand je suis
> chez moi. Je en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait un
> tutoriel traitant de ce genre de config?

Heu désolé je ne sais pas non plus.
Il me semble que sous debian il y a un fichier /etc/network/interface (ou un
chemin dans le même genre) à configurer.

Oui merci effectivement c'est de ce côté que ça semble se passer.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe
--nextPart1620386.JJ0aMmy43F
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le dimanche 14 Août 2005 23:55, a écrit :
> > Oui mais pour qu'il ne la réactive pas à chaque démarrage?
> >
> > Et à terme il faudrait que je puisse basculer soit en connection mo dem
> > quand je ne suis pas chez moi soit en connection réseau local quand je
> > suis chez moi. Je en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait
> > un tutoriel traitant de ce genre de config?

A ce sujet, plusieurs personnes sur ce forum ont mentionné le package
'guessnet' . Jamais essayé mais ça peut être une piste.

>
> Heu désolé je ne sais pas non plus.
> Il me semble que sous debian il y a un fichier /etc/network/interface ( ou
> un chemin dans le même genre) à configurer.

Oui merci effectivement c'est de ce côté que ça semble se passer.

--
Christophe

--nextPart1620386.JJ0aMmy43F
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBC/79L31vYFleqyQoRAoGdAJ4uvCXUHjZgJGBtwviwzdthuSoBUQCfacwl
MlUgkEhdQNZpPNv4ZRDmiZo =qPnO
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1620386.JJ0aMmy43F--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact