problème connexion modem

gaetan.perrier
Salut,

J'ai un soucis de connection modem sur un protable Dell inspiron 8200.
J'ai installé le driver linuxant qui va bien pour mon modem. J'ai configuré
gnome-ppp. Quand je tente de me connecter (free) il arrive à se connecter
difficilement (je suis souvent obligé de renouveller la tentative) mais la
connection se coupe rapidement au max 3 minutes environ...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart1141502.5gyBXDOJPA

Le mercredi 10 Août 2005 13:10, a écrit :
[...]

Si mes souvenirs sont bons, il faut acheter la licence du driver linuxant p our
avoir le débit maximum, sinon tu restes à 14kbps et ça déconnecte s ans arrêt.
Il paraît qu'il est possible d'avoir le débit max sans payer la licence . Mais
si tu le fais tu risques un tas de procés et c'est vachement pas bien.

--
Christophe

--nextPart1141502.5gyBXDOJPA

--nextPart1141502.5gyBXDOJPA--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon christophe :

> [...]

si tu le fais tu risques un tas de procés et c'est vachement pas bien.

J'ai la licence...
Mais je me demande si ça ne vient d'un conflit entre ma connexion que j'avais
configuré pour pouvoir installer Debian via ethernet et connecté à mon PC de
bureau qui faisait passerelle. Mais je ne sais pas trop comment être sur de
bien déconfigurer cette ancienne connexion internet via eth0...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart5805035.x20qO0V9vS

Le jeudi 11 Août 2005 00:19, a écrit :
[...]
J'ai la licence...

Alors juste une idée toute bête : le démon hsf est-il configuré pou r la
France ? Parce qu'une fois, en revenant d'Italie, je ne l'avais reconfigu ré
pour la France et j'avais le même probème que toi.

ifdown eth0 ?

--
Christophe

--nextPart5805035.x20qO0V9vS

--nextPart5805035.x20qO0V9vS--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon christophe :

> [...]

France ? Parce qu'une fois, en revenant d'Italie, je ne l'avais reconfiguré
pour la France et j'avais le même probème que toi.

Je ne savais pas qu'il fallait le configurer pour la France! Ca se fait comment?

> [...]
> être sur de bien déconfigurer cette ancienne connexion internet via eth0...

Oui mais pour qu'il ne la réactive pas à chaque démarrage?

Et à terme il faudrait que je puisse basculer soit en connection modem quand je
ne suis pas chez moi soit en connection réseau local quand je suis chez moi. Je
en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait un tutoriel traitant de ce
genre de config?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon :

Selon christophe :

> [...]

Je
en sais pas trop comment faire? Si quelqu'un connait un tutoriel traitant de

Y a aussi un truc qui m'étonne c'est que quand je fais un route -n je n'ai pas
de route sur l'interface loopback. Est-ce normal? Dans mon souvenir il y en
avait une?
Mais si je fais un ifconfig j'ai bien une interface lp...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart2354266.NvM69sIFy4

Le jeudi 11 Août 2005 19:26, a écrit :
[...]
Je ne savais pas qu'il fallait le configurer pour la France! Ca se fait
comment?

hsfconfig -c

[...]

Heu désolé je ne sais pas non plus.
Il me semble que sous debian il y a un fichier /etc/network/interface (ou u n
chemin dans le même genre) à configurer.

--
Christophe

--nextPart2354266.NvM69sIFy4

--nextPart2354266.NvM69sIFy4--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

gaetan.perrier
Selon christophe :

Le jeudi 11 Août 2005 19:26, a écrit :
>[...]
> Je ne savais pas qu'il fallait le configurer pour la France! Ca se fait
> comment?

hsfconfig -c

Rien à faire j'ai le bon réglage et ça ne fonctionne toujours pas...

> [...]

Il me semble que sous debian il y a un fichier /etc/network/interface (ou un
chemin dans le même genre) à configurer.

Oui merci effectivement c'est de ce côté que ça semble se passer.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
--nextPart1620386.JJ0aMmy43F

Le dimanche 14 Août 2005 23:55, a écrit :
> [...]

A ce sujet, plusieurs personnes sur ce forum ont mentionné le package
'guessnet' . Jamais essayé mais ça peut être une piste.