problème de connexion réseau

Le
clara
Bonjour,

je tente depuis plusieurs jours de stabiliser ma connexion internet.
J'ai deux ordinateurs - un portable en WIFI sous XP et un ordinateur fixe
sous vista -
relié à une freebox en mode routeur.
Je n'arrive pas à me connecter à internet avec le fixe sous vista lorsque je
configure la carte réseau avec des IP et des DNS automatiques. Par contre,
lorsque j'impose une adresse IP, cela fonctionne. Mais dès que je rallume
l'ordinateur, l'adresse IP choisie n'est plus en mémoire, il faut que je
l'indique à nouveau (ce qui est fastidieux). D'autre part, à chaque nouveau
démarrage, les pilotes de la carte réseau sont automatiquement installés, et
à chaque fois, le nom du réseau local est différent: réseau local 8, puis 9,
puis 10 etc
Avez-vous une idée? Merci
Nina Popravka
Le #34854
On Tue, 14 Aug 2007 04:08:00 -0700, clara

Avez-vous une idée?

Oui, ça me semble évident qu'il y a un problème avec le driver de
votre carte réseau. Cherchez-en un compatible Vista.
--
Nina

clara
Le #34852
Le souci c'est que cette carte était installée avec le PC. Pourrait-elle être
défectueuse? Clara

[...]

Surgelé
Le #34851
clara a utilisé son clavier pour écrire :
Le souci c'est que cette carte était installée avec le PC. Pourrait-elle être
défectueuse? Clara
Nina parlait de drivers, pas de fonctionnement.

Essaye de voir ce que c'est avec SANDRA Lite
http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=&location=downandbuy&langx=fr&a
--
Surgelé

Nina Popravka
Le #34850
On Wed, 15 Aug 2007 01:10:02 -0700, clara

Le souci c'est que cette carte était installée avec le PC. Pourrait-elle être
défectueuse?

Tout est possible, mais vous devriez commencer par aller sur le site
du constructeur, ramener toutes les dernières versions de tout ce que
vous trouvez, supprimer votre carte réseau et son driver, et
réinstaller ça au propre.
--
Nina