Probleme connexion réseau Millenium-Xp SP2

1 réponse
erwann
Bonjour à tous,

Voilà le soucis : j'ai 2 PC, PC1 sous Millenium (oui, je sais...) et PC2
sous Xp SP2.

Les 2 sont reliés à un modem-routeur D-Link, PC1 avec une clé Wi-Fi, PC2
en ethernet.
Les 2 se connectent très bien à internet, ce qui me fait penser que le
matos fonctionne.

Le problème est le suivant:
- Le PC2 voit le PC1 sur le réseau, peut écrire dans le dossier partagé
du PC1. Mais la réciproque n'est pas vraie:
- Le PC1 ne peut pas ouvrir le "réseau global" : "parcours du réseau
impossible"
- Un clic droit sur l'icône du voisinage réseau, pour rechercher "PC2".
Ca fonctionne, PC1 voit PC2, mais refuse de l'ouvrir, me renvoyant
l'aimable "\\PC2 n'est pas accessible. Session non ouverte"

Ce que j'ai tenté:
- le ping fonctionne dans les deux sens
- Ai téléchargé un correctif sur le site de microsoft, qui n'a pas
fonctionné. Ce correctif remplace le "vnet.vxd".

Bon bah voila.
Si quelqu'un a une solution pour m'éviter le reformatage, qu'il soit
béni pour les générations à venir,
Erwann

1 réponse

William Marie
"erwann" a écrit dans le message de news:
44217136$0$20945$
Bonjour à tous,

Voilà le soucis : j'ai 2 PC, PC1 sous Millenium (oui, je sais...) et
PC2 sous Xp SP2.

Les 2 sont reliés à un modem-routeur D-Link, PC1 avec une clé Wi-Fi,
PC2 en ethernet.
Les 2 se connectent très bien à internet, ce qui me fait penser que
le matos fonctionne.

Le problème est le suivant:
- Le PC2 voit le PC1 sur le réseau, peut écrire dans le dossier
partagé du PC1. Mais la réciproque n'est pas vraie:
- Le PC1 ne peut pas ouvrir le "réseau global" : "parcours du réseau
impossible"
- Un clic droit sur l'icône du voisinage réseau, pour rechercher
"PC2". Ca fonctionne, PC1 voit PC2, mais refuse de l'ouvrir, me
renvoyant l'aimable "PC2 n'est pas accessible. Session non
ouverte"

Ce que j'ai tenté:
- le ping fonctionne dans les deux sens
- Ai téléchargé un correctif sur le site de microsoft, qui n'a pas
fonctionné. Ce correctif remplace le "vnet.vxd".

Bon bah voila.
Si quelqu'un a une solution pour m'éviter le reformatage, qu'il soit
béni pour les générations à venir,
Erwann

Aucune raison de reformater ! La myopie en réseau de Win 98 (et de sa
vieille vache qui fait Meeeeeuh) est proverbiale. Généralement un
fichier LMHOSTS lui met des lunettes sur le nez. Mais là il y a un gag
spécifique authentification et quand ça se verrouille c'est du
costaud. Il va falloir prendre la bonne vieille ligne de commande à la
UNIX et taper

NET USE PC2Dossier_partagé /delete

et même

NET USE PC2IPC$ /delete

pour déconnecter tout le bousin. Normalement, inch Allah, inch Billou,
tu dois pouvoir établir une connexion avec

NET USE PC2Dossier_partagé /user:nom_autorisé password
(je ne sais plus s'il faut mettre le workgroup, en domaine c'est
indispensable) donc éventuellement user:/groupenom_autorisé

Normalement tu devrais pouvoir entrer dans ton dossier partagé (s'il
est bien ouvert pour "tout le monde").
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================