Problème connexion sur site PC-SOFT

Val
Bonjour

Depuis plusieurs mois, je rencontre quelques soucis sur le site Internet de
PC-Soft ... et cela commence à me courir sur le haricot comme disait je ne
sais plus qui.

Ainsi, tous les jours, entre 8H00 et 10H00 (je suis en France
métropolitaine) et après démarrage de ma machine de travail, je me connecte
au site de PC-Soft http://www.pcsoft.fr/
Or, presque à chaque fois et après affichage de la page d'accueil, quand je
clique sur le lien "forum" ou "telechargement" (je n'ai pas essayé les
autres liens), la fenêtre du navigateur se ferme.
Oui oui ... la fenêtre du navigateur se ferme.
Bon, rien de grave au demeurant jusque là mais le problème c'est que, et
comme ce fut le cas hier vers 8H00 et ce matin vers 8H30, la fermeture
anormale du navigateur engendre un redémarrage intempestif du PC ... et vlan
!

Ma configuration:
- OS: Windows XP Home
- RAM: 2 Go
- Navigateur: IE 6
- Suite de sécurité: Kaspersky Internet Security 6

Conditions particulières:
- Accès réseau ADSL Club-Internet
- Tous les processus de maj automatique des logiciels (et de l'OS) sont
désactivés
- Accès au site http://www.pcsoft.fr/ après démarrage de la machine

Là, il y a quelques minutes et suite à la fermeture anormale du navigateur
qui a engendré un redémarrage intempestif du PC, j'ai essayé avec une autre
machine (XP Pro, Firefox, Kaspersky Internet Security 6) et même sanction:
fermeture du navigateur et redémarrage du PC ...
Bon ... c'est super pour le matériel car les disques durs apprécient ce
genre de traitement !

Je ne pense pas que ce "phénomène" soit lié à Kaspersky Internet Security 6
qui est commun aux 2 machines. En effet si, dans les mêmes conditions, je me
connecte au site bien après 10H00 (entre 12H00 et 17H00 par exemple), le
phénomène ne se produira plus. Or, je ne pense pas que KIS6 soit programmé
pour se comporter différemment selon la position du soleil dans le ciel.
Donc, à mon avis, il y a quelque chose qui coince sur le site de PC-SOFT,
comme une saturation au niveau des accès par exemple ou quelque chose comme
ça.

Certains d'entre vous sont-ils confrontés au même problème ?

A+

Val

Pascal F
Val a formulé la demande :
[...]

Je n'ai pas constaté ce genre de problème avec KIS 6 ni avec la Technical release KIS 7. par contre je me connecte toujours
directement à :
http://www.pcsoft.fr/st/telec/index.html

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Roumegou Eric
je ne réponds pas du tout à ta question mais pour te connecter au site
de pcsoft systématiquement et tous les jours, c'est que tu dois
utiliser le forum ?
Dans ce cas, l'utilisation d'un news reader est considérablement plus
pratique et confortable.(MesNews est parfait par exemple)
Mais je pense que tu le savais déjà.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes